Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lapin fatiguer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:23

Coucou,

Je vous écrit car j'ai une question qui me trotte dans la tête .
Buzz et Némo sont toujours entrain de grimper Flash et je me demande si à force sa ne l'épuise pas !
Car des fois (comme aujourd'hui ar exemple) je le trouve plus mou que d'habitude ce matin il ma fait une crotte molle qui était coller à son poil (peu être que c'était une caecotrophe) et il à dormi pratiquement toute la journée sous l'étage de la cage alors que d'habitude il dort en vue de tout le monde.
Hors mi sa il mange et boit correctement.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:34

Il crotte bien?
Il fait chaud par chez toi?

Car chez nous, il y a élevation des températures, et donc il fait un peu plus chaud, Wizz est donc moins actif la journée, par contre, le soir c'est plutot mieux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:38

Alors oui il crotte bien monsieur et arriver à maturiter puisqu'ils ont pas arreter cette nuit gromel (donc je pense qu'il va bien).

Sinon oui il à fait pas mal chaud chez moi 25 ° à l'interieur car le soleil tape en plein dans la fenêtre en + comme c'est un angora il doit souffrir plus que les autres.

De toute façon au moindre doute je file chez le véto mais je pense que ca va aller vu la vie qu'ils ont mener cet nuit. se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:12

ah je vois que tu n'as pas passé une bonne nuit mais que eux si .... pas étonnant qu'ils dorment après toute la journée :D j'ai le même phénomène chez moi qui se transforme en boule de nerfs la nuit et vient me réveiller en faisant des honk honk toute la nuit et la journée il roupille!!! mais je ne peux me résilier à fermer ma porte et ne pas avoir le bonheur de me réveiller le matin en le voyant couché de tout son long à mes pieds tel un petit chien love1

A priori il a l'air de bien aller du coup, mais c'est vrai qu'avec les chaleurs qui arrivent ils vont beaucoup plus dormir la journée et être déchainé la nuit ... pour ses crottes tu n'en as trouvé qu'une seule accrocher à son derrière ?? peut être un oubli de caeco parce qu'il a été dérangé ou interrompu ...)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:21

Pour cette nuit ca à était l'horreur entre le tapage de patte de Némo, le cratage intempestif de Flash , et les excitations qui font tous vibrer (la cage du moins) , cet nuit ca à était la fête à la maison. Du coup ils sont contents ils ont gagner, ils ont couru une bonne partie de la nuit de 3h à 8h .

Pour ce qui est des crottes en effet j'en ai trouver qu'une, il ma fait une grosse peur car j'ai perdu un lapin en une matiner car il avait eu la diarhée la nuit. Ils m'ont fait une bonne pelle de crottous donc les intestins des 3 loulous marchent nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:44

ouf!!! c'est déjà une bonne chose!! on s'affole vite pour nos petites boules mais la diarrhée peut être mortelle chez le lapin donc je te comprends ...

Mais pourquoi s'acharne t'il sur ce pauvre Flash ?? Nemo et Buzz sont castrés non ?? (euh j'ai un gros doute là désolée mais ce sont tous des mâles il me semble shy )

rah s'ils ont gagné il y a des chances pour qu'ils recommencent ce soir lol!! ils captent vite le truc attention
:D
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:13

alors oui ce sont bien 3 mâles , aucun n'ai castrer pour le moment (je compte économiser pour qu'il y passe tous les 3 en même temps) .

Hors mi les crottous qu'ils mon fait ils ne m'ont pas fait une seul bétise alors je pense que je vais pouvoir leur laisser la liberter semi totale. la journée et la nuit sauf quand je suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:05

Ah ben, juste une ptite frayeur alors ;)

Nos loulous nous rendent parfois complètement parano et ils sont contents! :D (tout ca pour avoir plus de papouilles!)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:36

25°C ça commence en effet à faire chaud pour un lapin, donc encore plus s'il est angora... Ca expliquerait ce petit coup de mou! Et le regain d'énergie la nuit, quand la température retombe! :D Mais dit-moi, il doit faire drôlement chaud chez toi en été, comment ça se passe avec les loulous?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:43

Il fait super chaud car le matin le soleil tape en plein dans la fenêtre jusqu'a 12h ou 13h . J'ai beau fermer les volets sa ne change rien ou du moins pas grand chose. Pour l'été je verrais bien car c'est mon premier été avec mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:45

Oui ça va être chaud, c'est le cas de le dire! Tu as la possibilité de les mettre dans une pièce plus fraîche sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:46

euh non je ne pense pas mais je vais essayer de m'arranger d'ici cette été j'aurai peu être changer d'appart
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:52

Ok tu verras bien alors, j'espère que ça va aller câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:56

je ne m'inquiète pas trop pour sa , au pire des cas tu pense que je peux les mettre dans la cave ?? il fait plus frais il serai mieux , bien sur je l'ai sortirai pour qu'il court.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:56

handgirl89 a écrit:
Pour cette nuit ca à était l'horreur

Bienvenue au club sauf que moi c'est pas trop le même cas innocent
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:59

Phu0ng a écrit:
handgirl89 a écrit:
Pour cette nuit ca à était l'horreur

Bienvenue au club sauf que moi c'est pas trop le même cas innocent

Je peux te comprendre en effet quand Scrat était encore parmis nous toute la nuit il passait son temps à ronger ses barreaux à tirer dessus. Je n'en dormais plus et j'avais trouver une solution à sa ... dormir avec des boulles quies. grr
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:01

C'est une bonne solution les boules quiès grand sourire mais moi dans tous les cas il réveillera tout le monde, il faut absolument que je change de cage est désolé
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:03

Ton CI est t'il pret de lui la nuit?? peu être qu'il s'ennui !!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:04

Non mon chon passe la nuit dans le salon.
Tu parles que Cara s'ennuit ? Depuis plus un an il était tout seul et n'a jamais eu ce comportement...
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:09

oui mais maintenant qu'il à l'habitude d'être avec le chon peu être qu'il s'ennuie de lui . Il à toujours était tout seul et du jour au lendemain un chon avec lequel il à une amitier et séparer de lui la nuit . Enfin je sais pas . faudrait peu être de mettre le CI dans ta chambre est essayer. Au début que j'avais Némo il manger ses barreaux, du jour au lendemain ou je lui ai mis un copain il ne la plus fait.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:16

Oui, peut-être mais bon je sais pas vraiment si c'est ça mais bon on peut toujours faire un test. Je te redirais est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:17

oui tiens moi au courant !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin fatiguer ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin fatiguer ?   Lapin fatiguer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin fatiguer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: