Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nettoyage oreilles

Aller en bas 
+6
Belette
Stéphanie
titite
philotte
stefcoca
julinoa
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:36

Bonsoir ,

Mon amie nettoye les oreilles de son pinoux avec du sérum phisiologique , mais je ne suis pas sure que sa soit convenable ?? pouvez vous m'éclairer ??
merci


Dernière édition par astrid789 le Mer 22 Avr 2009 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:39

Et pourquoi fait-elle ça?
Il ne faut absolument pas toucher à l'intérieur des oreilles de son lapin ou les nettoyer avec quoi que ce soit, à moins que ce soit sous ordre du vétérinaire. Les oreilles des lapins sont très fragiles et peuvent être le siège de graves pathologies, il ne faut donc pas faire n'importe quoi avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:40

Elle pense que sa les nettoye ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:42

Mais pourquoi les nettoyer? Les lapins savent très bien se laver tout seul. Tant qu'il n'y a pas de problèmes, on ne touche pas aux oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:43

+1 avec julinoa. edit: on se croise ^^ +1 avec stef aussi

de plus, le conduit auditif etant tres long, c'est tres difficile d'atteindre le fond. donc ça ne nettoye pas grand chose au final surtout qu'un lapin, se nettoye seul les oreilles..

et mettre du serum phy juste comme ça, je ne vois pas ce que ça nettoye. faire couler de l'eau dans le conduit l'humidifie, ok, mais de là à le nettoyer la cire......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 1:53

a bon on peut faire couler un peu d'eau ?? vous pouvez m'en dire plus ??
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:00

doute

huuum.. non.

un lapin n'est pas une poupée qu'on habille et qu'on soigne pour jouer au docteur. les soins se font sous directives d'un veterinaire competent, pas juste comme ça, pour le fun.

pour en revenir à l'eau (serum phy en gros), as tu deja fais couler de l'eau sur de la cire? ça nettoye? ebn dans les oreilles, c'est pareil. a moins de jouer au shaker avec la tete ou d'avoir un jet assez puissant..

la seule chose que ce "nettoyage" peut faire si il est fait juste comme ça, c'est une bonne otite.. et là oui, ta copine pourras en mettre des gouttes pour nettoyer les degats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:03

Moi je ne sait pas je met rien dans les oreilles de Oscar et il s'en porte pas plus mal :D d'ailleur à cette heure si il dors mon loulou innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:11

astrid789 a écrit:
d'ailleur à cette heure si il dors mon loulou innocent

Et que dirais-tu d'en faire autant? Tes parents savent que tu es encore devant l'ordi à 2h du matin? innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 2:18

non chutt ... :D je suis en vacances =D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:14

abas pas d'accord doute mouais se tape la tête
sans commentaire...
moi aussi je suis en congés, et ben j'en profite pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:52

quand Rocky était malade au début et avait les oreilles très sales, le véto m'avait dit de lui nettoyer les oreilles tous les jours avec de l'Ot*lan mais uniquement car il avait beaucoup beaucoup de saleté dans l'oreille, j'ai fais ça à deux reprises pendant 10 jours et dernièrement ma véto (ma dernière en qui j'ai confiance) m'a dit que ça avait pu empiré son otite (car c'était pas de la saleté mais une otite) elle m'a expliqué qu'un lapin n'a pas les oreilles petites avec un conduit étroit et long contrairement à un chiens ou un chat qui eux se secouent les oreilles après qu'on leur mette du produit et évacuent les saletés comme cela (lorsqu'il les secoue).
hors un lapin ne peut pas faire ça et même pour un véto il est délicat de nettoyer l'oreille d'un lapin car c'est de la cire très dur et compact et une fois passé le conduit ils ne peuvent plus le nettoyer et le lapin ne peut pas l'évacuer ...

bref en gros les oreilles d'un lapin ne se nettoie pas, les produits n'aident pour chiens et chats ne sont pas top adapté sachant que le cérumen du lapin est très particulier et pas mou comme chez nous. donc pas touche aux oreilles ou alors faut laisser faire les vétos qui ont des ustensiles et surtout l'habitude ... mais le lapin se lave tout seul comme un grand :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:22

De toute manière,à force de TROP laver, on peut infecter des zones tant chez le lapin que chez le chien que chez l'humain etc. Regarde par exemple les produits pour oreilles comme aud*spray mon médecin m'a dit que ca peut donner des otites et comme exemple, j'ai passé trois jours à l'hôpital pour une double otite grave à cause de ce produit ... Et je connais d'autres personnes dans ce cas, par exemple à trop de laver les yeux (certains le font) tu chopes une conjonctivite, ou à trop shampouiner son furet (ah oui ca pue un furet ... ===> bha fallait pas prendre) on enlève la graisse protectrice de ses poils, etc. Donc entre laver pour rien et laver utilement le choix et fait et le fait de mettre du serum phy dans l'oreille de ton lapin n'aura surement pas la prévention escompté donc attention à ce qu'on fait quand on n'est pas sure de soi. D'ailleurs tu pourrais peut être le dire à ton amie ... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:08

coucou,
Lors de la dernière visite d'Apollon le véto m'a dit qu'il avait les oreilles propres (je ne lui ai jamais lavé il a 9 mois) mais il m'a conseillé d'acheter de l'otitfre pour lui laver 1 fois par mois.J'avoeu que je ne l'ai pas encore fait car il a eu sa dose de traitement et maintenant qu'il est en forme je ne veux pas le traumatiser.est-ce vraiment nécessaire?je ne voudrais pas lui mettre ce produit et lui causer des problèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:08

Vive les vacances je ors parterre (milles excuses, juste un ptit craquage au passage!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:11

:D Cavaline . tout à fait d'accord ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 90
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2011

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:11

Monsieur Burns n arrive plus à se laver les oreilles correctement,il en a une qui est crouteuse....que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:18

crouteuse ?
euh c'est pas normal ça...
croute de sang ou croute "de peau" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
minnie
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 90
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2011

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:21

non pas de sang,de cire apparemment....et juste une
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:23

elle est dans l'oreille ou sur l'oreille ?
elle s'enlève sans mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
minnie
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 90
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2011

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:25

dans l oreille,a l entrée du conduit ,ca s enlève mais j ai peur de l irrriter...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:26

si c'est du cérumen il vaut mieux l'enlever, trop d'accumulation peut entrainer des otites chez les lapins sensibles.
à l'occasion quand tu retourneras chez le véto, tu pourras peut être lui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:44

Donc d'après ce que je lis la il faut pas les laver juste en cas de saleté, mais là je vais poser ma question ici (autant en profiter y'a un post à ce sujet :D )
Mon lapin a une tache verte sur l'oreille, c'est apparement du feutre qui s'est effacé : un vendeur de l'animalerie a écrit sur son oreille pour l'identifier. J'ai un peu frotté doucement avec mon doigt humide , le problème c'est que ça a étalé la tache ahoui
Est-ce que je dois réessayer? Là j'ai laissé mais une tache verte sur mon pauvre pinou c'est un peu bizarre :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:01

Bah ça finira bien par partir. Tu peux réessayer avec le doigt humide, c'est ce que je fais quand la mienne a une tâche sur le bout du nez qu'elle n'arrive pas à enlever, elle apprécie beaucoup que je fasse sa toilette! Mais surtout, n'essaie pas de la laver avec du savon ou autres produits...

Pour Mr Burns, effectivement, il va peut-être falloir se substituer à ses pattes arrières pour le décrassage des oreilles. Je pense que le mieux, c'est d'en parler avec le véto, il te montrera sans doute comment nettoyer les oreilles sans aller trop loin pour que la louloute ne soit gênée ni par la crasse, ni par un nettoyage trop vigoureux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





nettoyage oreilles Empty
MessageSujet: Re: nettoyage oreilles   nettoyage oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreilles (nettoyage???)
» nettoyage des oreilles?
» Béliers : nettoyage des oreilles
» oreilles froides
» oreilles froides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: