Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Béliers : nettoyage des oreilles

Aller en bas 
+7
nanny
lili6768
Hidden
zubinou
leadelmas
monsieur.scrooge
AngelDust
11 participants
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:57

Quand je suis allée chez mon véto en décembre, il m'a dit qu'il fallait nettoyer les oreilles des béliers environ une fois par semaine, en mettant dedans un produit spécifique, en massant la base de l'oreille, et qu'ensuite en secouant leurs oreilles et en faisant leur toilette, ils enlevaient tout seuls les saletés. J'avoue honteusement que j'ai bien acheté le produit, mais que depuis mi-décembre j'ai dû le faire trois fois, en partie parce que j'oublie, en partie parce que Séléné est très forte pour me culpabiliser avec son air de lapinou battu :D

Donc, propriétaires de béliers ! Nettoyez-vous les oreilles de vos pinous, et si oui, à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:13

Heu.. je ne lui nettoie pas les oreilles, je ne savais même pas que ca se faisait!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:17

J'ai eu 2 béliers et aucun véto ne m'a parlé de nettoyage d'oreilles? Je suis un peu étonnée car la flore des oreilles est fragile, est il bon de la contrarier? Quand Tequila eu sa gale (quand il était malade, plus fragile donc), le seul traitement a été le str**g ho**, et un curetage de la véto. Elle m'avait même conseillé de ne pas le faire moi même car trop délicat (et puis très franchement dégeu). Tout s'est arrangé et je n'ai plus touché aux oreilles de Tequila sauf pour vérifier.
Mon premier, Panpan, n'a jamais eu de problème d'oreilles, jamais de nettoyage, il le faisait très bien lui même.
Le nettoyage des oreilles par les nains béliers est plus facile je trouve que pour les oreilles droite qui sont à la limite du torticolis à chaque fois :)

Bref pour ma part jamais de nettoyage d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:22

Moi non plus, je ne fais aucun nettoyage des oreilles de mon Zubinou. Je ne pensais pas que ça se faisait saispas
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:27

Je n'y connais rien, mais je pense qu'ils savent se débrouiller seuls... A moins qu'ils aient les oreilles souvent sales, mais les beliers se nettoient tout aussi bien que les oreilles droites non ? Enfin, je ne sais pas si les oreilles droites peuvent se choper l'oreille... J'ai vu Arthas le faire mais comme c'est un lapin avion.... :D

Perso, je lui laverais jamais les oreilles. Je zyeute souvent, ca a toujours été propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:30

zubinou a écrit:
Moi non plus, je ne fais aucun nettoyage des oreilles de mon Zubinou. Je ne pensais pas que ça se faisait saispas

:+1

Perso je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:31

Bof dans tous les cas je vais continuer de le faire de temps en temps, car j'ai vraiment confiance dans mon véto. Mais je me sentirai moins coupable de ne pas le faire chaque semaine innocent
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:35

j'ai pas de bélier, mais effectivement, j'avais déjà entendu qu'il fallait leur nettoyer les oreilles régulièrement, puisqu'ils seraient plus sujet à des otites que les oreilles droites. Toute les semaines c'est peut-être un peu souvent par contre. suspicieux

Idem pour Samy depuis son otite, je dois lui nettoyer si je vois que c'est sale, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, il n'aime pas ça roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:30

J'avais en parler à mon véto la prochaine fois que j'y vais.. parce que comme il manque une patte à mousse elle a plus de difficulté à laver son oreille du coté de la patte manquante!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:26

Darkness-Hidden a écrit:
[i]Enfin, je ne sais pas si les oreilles droites peuvent se choper l'oreille... J'ai vu Arthas le faire mais comme c'est un lapin avion.... :D


Yuki a de petites oreilles, et il les attrappe sans problème.
Comme les autres je trouve ça un peu bizarre, mais bon en même temps ton véto c'est le dieu du lapin c'est ça ? Il doit savoir ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:42

Je ne doute pas de mon véto, s'il dit qu'il faut le faire, je pense qu'il a raison ^^ J'étais juste curieuse de savoir si les autres le faisaient, et surtout à quelle fréquence... Je ne m'attendais pas à ce que personne n'en ait jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:48

C'est Dieu ton véto, le fameux Dr D?
Il doit avoir détecter une fragilité chez ton lapin? Ou bien est ce un grand bélier avec les oreilles qui traine ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:12

C'est le Dr Q., connais pas de Dr. D. saispas Séléné est un petit bélier (2kg) mais effectivement elle a les oreilles qui traînent par terre. Ceci dit, il m'a dit que c'était un soin à faire en entretien à tous les béliers.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:41

Faudrait voir sur les sites étrangers s'ils en parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:11

Tu pourrais me donner le nom de ton produit en mp STP, j'en parlerais quand même à mon véto à l'occasion Béliers : nettoyage des oreilles 970294
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:13

pardon oui DR Q :) Pas accès à ce genre de pointure :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:25

Le nom du produit c'est ot*free (*=i)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:03

AngelDust a écrit:
Quand je suis allée chez mon véto en décembre, il m'a dit qu'il fallait nettoyer les oreilles des béliers environ une fois par semaine, en mettant dedans un produit spécifique, en massant la base de l'oreille, et qu'ensuite en secouant leurs oreilles et en faisant leur toilette, ils enlevaient tout seuls les saletés. J'avoue honteusement que j'ai bien acheté le produit, mais que depuis mi-décembre j'ai dû le faire trois fois, en partie parce que j'oublie, en partie parce que Séléné est très forte pour me culpabiliser avec son air de lapinou battu :D

Donc, propriétaires de béliers ! Nettoyez-vous les oreilles de vos pinous, et si oui, à quelle fréquence ?

Dans son livre c'est marqué une fois par mois suspicieux
je vais en parler à ma véto samedi
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:06

Bhé moi je pense que trop nettoyez c'est mauvais, je nettoie jamais les oreilles de mes loulous et le veto se charge de les verifier quand je les lui amène. Béliers : nettoyage des oreilles 970294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béliers : nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Béliers : nettoyage des oreilles   Béliers : nettoyage des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béliers : nettoyage des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage oreilles
» nettoyage des oreilles?
» oreilles (nettoyage???)
» Béliers / oreilles droites
» les petits pinous beliers et leurs oreilles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: