Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?

Aller en bas 
+9
julinoa
julie51
valerie
diablesse72
philotte
stefcoca
perrine
M0ns00n
Lapino
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:19

Salut

moi et ma soeur on viens tout juste de couper les griffes a notre lapine et on a coupée une griffe trop courte donc maintenant elle saigne beaucoup
que faire pour arrêter les saignement?
est-ce dangereux qu'elle perde trop de sang??

aider moi vite svp
le vétérinaire est fermé jusqu'au 4 mai
je sais pas quoi faire et j,ai très peur pour ma lapine

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:26

Prend un un linge ou un tissus, et presse le contre la blessure jusqu'à ce que le sang ne coule plus et fais attention que sa ne s'infecte pas ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:26

Bonjour Lapino,

Si tu as coupé trop court et que la griffe saigne, j'ai lu sur le site de marguer*te qu'il fallait appliquer de la farine mais sans mouiller la patte.
il ne faut pas t'inquiéter je pense, ca repoussera normalement et c'est vrai qu'une griffe qui est coupée court saigne énormément, c'est juste impressionnant mais pas "grave".


;)
tout à fait d'accord pour le linge, comme pour l'homme tu arrêtes l'hémorragie en comprimant le linge sur la patte...
Revenir en haut Aller en bas
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:29

merci beaucoup vous me rassurer!!
je crois que ça saigne moins maintenant et elle cours alors je crois qu'elle se sent bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:30

ha et j'ai une question...
vous utiliser quoi vous pour couper les griffes de votre lapin??
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:31

il y a des pinces spéciales que tu peux trouver chez le vétérinaire ou en animalerie aussi.
si elle court c'est que ca va mieux ! est d'accord

par contre juste un conseil, si tu veux éviter que ca s'infecte mets lui de la betad*ne sur la patte ...


Dernière édition par perrine le Dim 26 Avr 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:32

De la farine? C'est sûr ça doit absorber le saignement mais perso je ne trouve pas ça très hygiénique...

Tu peux arrêter le saignement avec un linge comme on te l'a dit, mais ne pas oublier de bien désinfecter avec de la bét*dine (*=a) ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:33

J'utilise un "coupe ongles" exprès pour pinou, acheté en animalerie il y a très lontemps!!!! Tu utilises quoi?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:34

stefcoca a écrit:
De la farine? C'est sûr ça doit absorber le saignement mais perso je ne trouve pas ça très hygiénique...

Tu peux arrêter le saignement avec un linge comme on te l'a dit, mais ne pas oublier de bien désinfecter avec de la bét*dine (*=a) ensuite!

Oui j'ai été suprise aussi mais ca arrête le saignement (j'en ai eu l'expérience) et une fois le saignement arrêté j'ai désinfecter à la Bétad*ine pour enlever tout ce qui pouvait provoquer l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:35

c'est quoi de la bét*dine shy

edit moderation: attention de ne pas mettre le nom des medicaments en entier
Revenir en haut Aller en bas
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:36

TiteClochette a écrit:
J'utilise un "coupe ongles" exprès pour pinou, acheté en animalerie il y a très lontemps!!!! Tu utilises quoi?

moi j'utilise un couple ongle pour animaux pour chats et chiens mais il bloque parfois et ça lui fait mal donc je vais aller en acheter un bon!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:36

Lapino a écrit:
c'est quoi de la bét*dine shy

c'est un produit que tu trouves en pharmacie et qui évite l'infection éventuelle que pourrait avoir ton pinou...
enfin, tu l'utilises aussi chez l'homme bien sûr c'est un flacon jaune et le produit est assez foncé (par contre essaie d'éviter qu'il ne lèche trop le produit après..)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:38

bonjour Lapino. que dirais tu de venir te presenter ainsi que ta boule de poils, ici ? est d'accord

les griffes saignent beaucoup quand c'est coupé un peu court ou arraché. c'est impressionnant, mais pas "grave". un peu de beta pour eviter une infection le jour meme et eventuellement le lendemain, et pas de soucis.

pour couper les griffes: un coupe griffe special. surtout aps un ciseau ou un coupe ongle qui casse la griffe et coupe mal, ce qui peut entrainer des problemes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:41

merci pour vos réponses!!
d'accord je vais aller me présenter
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:41

Lapino, tu as utilisé quoi pour ocuper les ongles de ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:02

voici la photo de ce que j'utilise pour couper les griffes de ma chérie

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? 00310
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:34

Pour ma lapine j'utilise un coupe ongle pour petit chien il y a un espece d'embout derrière la partie qui coupe qui me permet d'éviter de la blesser...
en parlantd'ongle...Je ne peux que couper les ongles avant de ma lapine donc à chaque fois je vais chez le vétérinaire (2fois par an) pou lui couper ses ongles car elle se débat et nous mord (mademoiselle est capricieuse) n'auriez vous pas une astuce pour le faire sans qu'elle ne s'enerve pas ? :s pourtant je ne lui fais pas de mal... :s
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyLun 27 Avr 2009 - 6:25

2 fois par an pour des griffes, ça me parait un peu juste, mais tout depend du sol où elle a l'habitude de se balader aussi.

le mieux est de le faire à deux.
tu trouveras des techniques ici et par exemple


Dernière édition par philotte le Lun 27 Avr 2009 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapino
Lapin polonais
Lapino


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyLun 27 Avr 2009 - 6:28

merci je vais aller voir ces technique :)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:58

bah oui moi aussi ça m'étonne mais elle n'a pas les ongles si long que ça en plus quand on y va, elle doit les user quand elle se balade un peu partout... =)
Merci pour les techniques =)
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:23

bonjour
meme avec ttes ces techniques au bout de 2 ans mon lapinmou a decidé de ne plus se laisser faire meme a 2 c la cata....je pense carrement l emmener chez le veto....pas tres envie mais bon je ne c plus comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:11

coucou petite tecknique que moi jutilise avec mes lapinou qui ne se laise pas faire
-je l'atraape avec une serviette et
-lui coince les patte arriere en serant la servite
-puis les patte avant
-puis une a une je les sort et coupe

sa evite qu'il se face mal il ne peuve plus gigoter dans tout les sense et comme sa j'y arrive toute seule grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:32

Gysmojd moi je n'arriverais même pas à faire la première étape tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:50

:D c'est la seul facon que j'ai trouverpour les soignier au debut pas facile mon marie tenai le lapin le temps que je l'atraperai avec la serviter pour monter la tecknique il faudrai que je face une video mais je sais pas ci apret je pourrai la mettre sur le site lol dumoin ci j'y arriverai lol
bon je le ferai sur mon choco plus facile que ma kenotte dumoin quand elle n'ai pas malade :(
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:30

bonsoir gysmod
j aimerai plus d info sur ta technique elle me semble plutot pas mal.Tu lui passes la seviette sous le ventre pour lui coincer les pattes arriers?
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptySam 23 Mai 2009 - 8:33

je l'attrape avec la serviette sur les coterune fois lapinou dans mes bras j'atrape la servitte d'un coter des patte de deriere et je la coinse sous ses patte pour les ramenes sous sont core comme si il dormais en boule quoi.
puis je raba de l'autre coter pour bien solidifier puis je rabat le le bout sous le cucu et pareil pour les patte avant, d'ailleur souvant sa ce place tout seul je laisse paser une des papatte avant. pareille je fait le debut debout pout je masoi et il se retrouve sur le dos dans mes bras .

pas facile a expliquer
je vais esseiller de faire une video je promet rien car apret mon soucie est de leberger j'ai deja esseiller j'ai pas reusie je vois a sa quand mon cherie est reveiller il pourra tenir l'apareille photo :)
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptySam 23 Mai 2009 - 13:16

coucou
oui ca serait sympa des ptites photos....ca m eviterait de l emmener chez le veto juste pour les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptySam 23 Mai 2009 - 13:18

je couche mes enfant et apret je fait sa je les mais dans la journer au pire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptySam 23 Mai 2009 - 13:21

ok....merci c vraiment tres tres gentil....j apprehende et ca m angoisse de lui couper ses satanées griffes g toujours peur de lui faire mal surtout qu il est trop gentil..

edit moderation: merci d'eviter le langage sms
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:23

alors voila les photo c'est pas evident j'espere que sa vous donera une idee
bon moi j'ai prit une de mes louloute qui bouge pas comme sa on a pu prendre plusieur plant en faite faut le sausisoner hihi. apret faut etre rapide pour bloquer les patte arriere mais une foit que celle ci sont anbaler ouf sa bouge moin. et griffe moin aussi lol
et courage au debut un peu dure a pratiquer mais apret sa va tout seul dumoin pour ma part et puis mes ptit rebelle se debatte deux segonde et quand il voille que je les ai trop bien sausisoner il bouge plus.
et je vous rasure aucun de mes pinoute me font la tete apret sa bon un ptit coup de tapage de papatte de la part de mon caramel mais il revient vite reclamer ses calinou :D

cinon j'ai prit une video avec mon apareil photo j'esseillerai de la mettre aussi

deja les photos
je la colle au sol hihi vilaine maitresse :D
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? 100_1498

je rabat d'un coter
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? 100_1499

puis de l'autre
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? 100_1500

bon la ses deux partie la en faite sont fete vite et si la serviette n'ai pas tres bien mis pas grave le principe c'est je les patte arrière soit coinser qu'il ne puise plus se debatre dans tout les sens

je sort les papatte avant une a une celle ci sont facile
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? 100_1501

celle de l'arriere degager une a une les patte tout en gardant la servite bien serer sur l'autre patte
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? 100_1502
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? 100_1503


voila voila felisitation au top model elle a ete super sage tout le long de la demonstration lol
:D

je suis inpasiante de voir si vous y arriver apret cette tecknique est pratique pour tout lapin refractere au manipulation j'ai donner les antibio a mon caramel comme sa cinon j'y arrivais pas il arrivait toujour a echater de mes bras en me laissant en prime plein de belle griffe ou gigottait telement que il y avais plus dantibio parterre que dans la bouche lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT - griffe qui saigne suite coupage, puis je mettre de l'alcool à désinfecter?
» Griffe qui saigne
» urgent lapin qui saigne !!
» Griffe arrachée
» coupage de griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: