Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?

Aller en bas 
+9
julinoa
julie51
valerie
diablesse72
philotte
stefcoca
perrine
M0ns00n
Lapino
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:39

le petit saucisson !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:07

Moi je ne vois rien du tout, en plus j'ai jamais vu de saucisson avec des grandes oreilles pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:43

moi je coupent les ongles de mes lapins avec un coupe ongle pour chien,c'est pareil..Si jamais tu coupe trop court et que sa saigne,sa m'arrive défois,il faut mettre du poivre sur à l'endroit ou elle saigne et sa stop direct de saigner.
C'est souvent ce que font les bouchers quand il se coupent avec un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:51

Du poivre ???
n'oublions pas que c'est un lapin, le poivre peut ensuite le faire éternuer ou lui piquer les yeux...
un truc de boucher, mais sur un forum de lapins, parler de boucher... ;)

euh, plus simplement et plus doucement, tu peux mettre un peu de farine, ou de la fécule de maîs...
certains préconisent de mettre du gras type huile de paraffine...
ou simplement, il faut compresser la griffe coupée trop court pour arrêter le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:11

mettre du poivre sur l'ongle qui saigne,ne pas lui en mettre prés des yeux,ni prés du nez.
Revenir en haut Aller en bas
fazter
Lapin polonais
fazter


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Date d'inscription : 24/05/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:00

Pour couper les griffes de ma puce, je la prend par la peau du coup et je la mets sur le dos. Ca l'endort un peu et je peux faire mon travail un peu tranquille. Bon généralement je dois m'y reprendre 2 ou 3 fois pour faire toutes les pattes quand même (mais je m'applique alors forcément je suis pas bien rapide)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:11

Rappelons quand même que si le lapin n'est pas habitué, et encore plus si d'une manière générale il n'est pas très coopératif, cela peut être dangereux de le mettre sur le dos. ;) Donc inutile de forcer avec ceux qui ne se laissent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
valerie
Lapin polonais
valerie


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/02/2009

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:28

bonjour gysmojd
merci pour les photos c est vraiment tres tres gentil.vais essayer d appliquer cette metode ce week end en prenant tout mon temps,j espere y arriver....encore un grand merci et vraiment desolé pour l ecriture sms....
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:32

de rien j'espree que sa t'aidera moi sa marche super pour mes deux male. une fois sausisoner il ne bouge plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:34

Dis donc moi j'ai de la chance avec mon pépère Patoune !!!

C'est un super lapin qui est heureusement très peureux dans certains cas !!

En effet, je le sort par la peau du cou de sa cage. Je prend une serviette que je pose sur mes genoux je le met sur le dos entre mes jambes et il est tellement terrorisé que je suis obligée de lui soulever la tete pour pas que le sang monte dans le cerveau.

Puis je prend une par une ses papattes et je coupe sns un frémissement de sa part !! LE REVE FAIT LAPIN

De toute façon mon toune est génial pour ses choses là il se laisse très bien faire meme le soir dans la salle de bains ou il est en liberté et que je lui dis de rentrer et hop il rentre d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:48

bave d'envie Whaouuuuuuuuuuuuuu la chance... un pinou qui ne bouge pas une patoune
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:53

Rogermax aurait réussi à trouver le bouton "on/off"? :D
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:29

il est ou faut nous le montrer :D j'aurai pu a les saucisoner :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?   Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!!!=griffe qui saigne...que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT - griffe qui saigne suite coupage, puis je mettre de l'alcool à désinfecter?
» Griffe qui saigne
» urgent lapin qui saigne !!
» Griffe arrachée
» coupage de griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: