Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 peau enflée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:29

vous allez vous dire que je passe mon temps à examiner ma lapine à la recherche de la moindre anomalie mais je me pose de nouveau une question ....

quand je suis rentrée tout à l'heure j'ai caressée ma canaille et je me suis aperçu qu'au niveau du haut de sa patte (donc entre son cou et le haut de l'os de la patte avant gauche) elle avait un morceau de peu qui était enflé
le contour forme un cercle blanc et le milieu est rose et noir, il fait environ 1 cm ou un petit peu moins de diamètre et c'est un peu enflé...
c'est également l'endroit ou a eu lieu la dernière piqure (d'ailleurs on avait eu du mal à piquer pour je ne sais quelle raison et du liquide était sorti de la seringue sans aller dans la peau de mon pinou donc elle a surement été mal piquée....)
est ce que ca peu^t être une réaction à cela??? est ce que je dois m'inquiéter???

j'ai téléphoné au véto pour lui expliquer et il m'a dit pas d'inquiétude mais bon il y a dix jours pour les grattages il m'avait aussi dit pas d'inquiétude et elle avait quand même la teigne....

est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous???
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:48

tu dis que celà s'est formé là ou ton vétérinaire a piqué ton pinou ??? (j'espère avoir bien compris lol) Ma lapine avait fait ça lors de son tout premier vaccin (deux boules enflée...) et le vétérinaire m'avait dit que c'était une reaction allergique...mais il n'y avait pas de couleur
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:10

ben en fait c'est nous qui l'avons piqué et ca a saigné un peu et le produit n'est pas parti entièrement dans la peau donc je pense que nous avons mal piqué ....
tu avais un produit spécial a mettre sur les boules enflées ???
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:11

bah non...j'ai rien eu...j'ai du attendre que cela degonfle tout seul, une mauvaise reaction m'enfin au moins on sait que le produit agit =)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:38

bon, je vais attendre quelques jours alors.... ca devrait passer.. merci pour ta réponse diablesse!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:19

De rien =) au fait ton lapin (celui sur la photo je suppose ^^) c'est un bélier nain tete de lion ?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:45

oui c'est ca... enfin nain je ne sais pas car elle est grande mainteanant et pèse 3kgs 100 !! :D je rigole mais elle est au régime depuis quelques mois et a déjà perdu 300 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:20

loool ^^ bah ...c'est vrai qu'on dit "nain" mais...plus si nain que ça quand il grandit mdr ^^ mais c'est tellement mignon ^^
Ah et pour le regime tu fais quoi ? tu lui donnes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:38

avant je ne lui donnait que des granulés en mélange et une bonne dose. elle ne mangeait jamais son foin.....
depuis que j'ai vu le véto et qu'il m'a dit qu'elle était obèse on a mis en place un premier régime à savoir 50g de granulés par jour (des extrudés du véto donc tous les mêmes et sans mélange) + quelques branches de légumes (fanes de carottes et celeri et elle en rafole) de temps en temps un ptit bout de carotte et foin à volonté.
en ce moment elle a l'air de creuver de faim et se jette sur sa gamelle quand on lui donne et mange tout en 3 minutes.
avant quand on allait se coucher on lui redonnait quelques légumes mais mainteannt qu'on ne cède plus face à sa bouille d'ange, mademoiselle se résigne à manger son foin la nuit ... est d'accord
mais bon elle nous fait mal au coeur car on voit vraiment qu'elle a faim mais onlui donne déjà beaucoup !!! c'est une gourmande!

il est trop trop trop mignon ton pinou sur ton avatar!!!!! quel bouille d'ange!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:24

je découvre ton post ce matin j'espère que canaille va bien et que c'est toi qui t'inquiète pour rien lol shy
toujours enflé sa patte ???
2kg 800 ta puce, mince elle fait le double de rocky, tu vas halluciné quand tu vas le voir il est petit mon titi et aujourd'hui je sais pas si c'est parce que tu viens mais il est complètement cinglé depuis ce matin et ne m'a pas laissé dormir ... je me suis réveillé avec une pattes sur ma bouche et l'autre sur mon nez et sa tronche au dessus :D
quel coquin ... et je te rassure pour la faim les pinous sont très gourmands et on tout le temps faim, le mien aussi me fait pitié dès que je mange un truc il me saute dessus et veut tout (céréales, yaourt, chocolat ....) je donne rien hein (me taper pas je ne craque jamais sauf si c'est un fruit shy ) mais il a aussi toujours faim et il sait qu'on craque devant sa petit tronche ... il a assez à manger et ta pinette aussi rassure toi!! et puis au moins il mange leur foin essentiel pour eux!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:29

Stéphanie a écrit:

2kg 800 ta puce, mince elle fait le double de rocky, .. est d'accord

hihi non en fait elle est 3kgs 100 et les 300 grammes perdus c'est parce qu'elle faisait 3kgs 400 !!! shy
en fait c'est pas sa patte c'est sa peau au niveau du haut du dos un peu au dessus de l'os de la patte... mais bon mis à part ca elle est en super forme donc je vais patienter pour voir si ca dégonfle.
je passe voir ton rocky cette am alors... c'est chouette de faire des rencontres sur le forum !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:37

ouai c'est clair!!
oui attend un peu c'est surement une réaction allergique comme l'a dit diablesse72 plus haut...
tant qu'elle mange et est en forme c'est que ça ne la dérange pas lol
Revenir en haut Aller en bas
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:02

C'est peut-être un petit hématome étant donné qu' elle a saigné lors du vaccin . Tu as dû piquer dans un petit vaisseau sanguin .
Ce n' est pas grave , ça partira petit à petit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau enflée! Empty
MessageSujet: Re: peau enflée!   peau enflée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peau enflée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau égratinée
» fripouille maladie de peau ?
» boule sous la peau
» Produits pour soins de la peau
» il a mangé la peau de ma banane, grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: