Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé

Aller en bas 
+6
Jipi
AudreyS
stefcoca
Belette
elisa
Clairounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptySam 2 Mai 2009 - 17:18

Bonjour,

J'ai quelques petites questions sur la mue et le traitement Ronge*r D*gest.
Bambou m'a fait sa première mue de l'année de début janvier à mi mars.
C'était la plus épouvantable et longue mue que j'avais jamais vue. Après 1 mois et demi de repos, ça recommence!! Je pensais que cette dernière mue allait être plus "light" que la précédente vu tout ce qu'il avait perdu avant! Bein finalement pas vraiment... et puis je remarque qu'il a un léger blocage du transit qui démarre.
Je n'avais jamais utilisé de rong*ur d*gest avant, les régimes foin-légumes à fibres-suppression d'extrudés-massage du bidou et huile de parafine avaient bien marché avant. Là j'ai investi dans le produit (il faut préciser que par chez moi on ne trouve pas ce produit facilement), le dernier flacon du magasin !
Bref, je ne comprends pas vraiment le dosage, surtout que là il faut que je lui en donne pour aider à gérer la crise, mais après j'aimerai pouvoir lui en donner régulièrement, en traitement préventif en somme, vu qu'il me fait des mues à répétition.
Alors quel dosage pour les deux cas : crise actuel et après traitement régulier?
Et puis, est-il "normal" de faire des mues aussi importantes et aussi rapprochées dans le temps?
Sur un autre post statistique dédié au début de la mue chez les lapins, j'avais dit en plaisantant que mon lapin allait devenir chauve...bein je déconne pas !!
Merci d'avance pour vos réponse shy


Dernière édition par Clairounette le Lun 4 Mai 2009 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptySam 2 Mai 2009 - 19:51

le rong*ur d*gest c'est 3 cuilleres (celle dans le paquet) pour 50 ml d'eau (moi je mets d'office 150 ml d'eau dans le biberon et donc 9 cuilleres de RD)

pour la frequence......je sais pas, comme mon toupinou est sensible au niveau digestif je lui en donne quasiment tout le temps...

tu peux trouver facilement ce produit sur internet et normalement moins cher qu'en animalerie ou que chez le veto

le RD sert surtout a reguler la flore intestinale

moi je donne aussi du fel*gastr*l pour lutter contre les obstructions liees au boules de poils, c'est un medoc pour chats

voila pour ce que j'en sais....

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptySam 2 Mai 2009 - 23:22

Je pense en effet que le fel*gastryl serait plus efficace pour les masses de poils que le RD ... Bon de toute manière le RD ca fait pas de mal d'en donner. ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:49

L'an dernier ma Coca a aussi fait 2 mues, une première légère en fin d'hiver, puis une grosse juste avant l'été, donc ne t'inquiète pas, ça arrive ;)

Je peux pas trop t'aider pour le RD par contre, mais bon courage et grosses papouilles à Bambou (en plus les papouilles ça aide à enlever les poils morts!) câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:05

Merci pour les réponses !
Ah ça je le papouille le loulou!!
Je feinte de le masser pour lui enlever un maximum de poils mais au bout d'un moment il est pas content le monstre, il grogne et se barre! Et me fuit souvent car il sait que je vais recommencer !!
Bon je vais opter pour un traitement sur quelques mois et on verra comment ça se passe.
Hier, avant le médicament, il avait l'air de souffrir jusqu'à ce qu'il me ponde une Enorme crotte molle de la taille d'une balle de golf! mais après il avait l'air vachement mieux. Il a remangé un peu, puis refait des crottes presque normales. Il est encore un peu flagada mais a repris ses petites habitudes de tyran donc c cool !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:21

s'il a fait une enorme crotte molle c'est super, ca veut dire que ca s'evacue, mais si elle est molle je te conseillerai de la laisser sous RD jusqu'a ce que toutes les crottes reviennent a la normale

pour le felig*astr*l de memoire je crois que le veto m'avait dit une cure de 3jours 1x/mois en prevention.....

perso j'en donne a Toupie des que je vois qu'il fait moins de crottes et qu'elle sont plus petites que normales.....

s'il reprend ses habitudes de tyran......tout va bien............de vrais petits filous!

bon papouillage avec Bambou

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:58

Oui je le laisse sous Rong*ur D*gest le temps que ça se termine.
Il me refait des crottes presque normales mais je vois bien qu'il a encore mal au bidou car à certains moments il s'aplatit comme une crêpe (chose qu'il ne fait pas en temps normal). Et comme la mue empire on est pas sorti d'affaire!!
Surveillance quotidienne donc !
Merci de ton intérêt pour le monstre Elisa bisou
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:50

Lapinou encore bien flagada aujourd'hui malgré les soins... :(
Il mange un peu donc c déjà ça mais bon, les galopades ne sont pas de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:44

s'il ne galope plus c'est qu'il y a un truc qui l'ennuie encore un peu

le transit c'est toujours delicat, toupie avait pris pas mal de temps a guerir completement de son enterite carabinee
je le laissais sous RD des mois entiers, je surveillais tres stictement sa nourriture et les quantites car chaque ecart le rendait a nouveau plus fragile

si le petit Bambou continue a manger et a crotter.....c'est deja un debut
par contre la crotte molle signifie dereglement de la flore intestinale, chez toupie ca ne passait pas toujours tout seul alors il avait aussi des antibio

ses crottes etaient comment aujourd'hui?
si les molles persistent faudra peut etre demander l'avis du veto

pour la mue si tu le brosse tous les jours ca devrait aller non?

il est plus en forme depuis tout a l'heure?

fais lui de grosse papouilles de reconfort et de retablisement , meme flagada ils savent apprecier

tu sais clairounette, j'adore tellement tous ces monstres alors si mes conseils peuvent aider a ameliorer leur bien etre.....et le notre par la meme occasion... :minilapin2:

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:08

Ses crottes sont pratiquement normales, juste en quantité très insuffisante par rapport à la normale.
Et il continue à muer grave, j'ai beau enlever autant que possible, ça vole ça vole!
Mais il mange, pas énorme énorme mais assez pour faire des crottes.
Donc tant que j'ai les signes d'un transit en fonctionnement, même au ralenti, je ne m'affole pas trop. Il a mangé un peu de foin et de la salade + endive.
Mais je trouve ça long ce coup ci, d'habitude le loulou reprenait vie plus rapidement...enfin...ça viendra dans quelques jours...
En tout cas en même temps j'en profites shy car d'habitude il se laisse pas facilement tripoter le fauve...là j'en profite un maximum !! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:30

Moi aussi je te conseille le felig*stryl. Pour un lapin nain (1kg à 3kg), tu peux donner un comprimé par jour pendant 3 jour en préventif, et en curatif c'est 2 par jour pendant 3 jours aussi. Ça marche vraiment bien et en plus ça contient un antispasmodique, donc si il a un peu mal au ventre ça va le soulager. Les comprimés sont tous petits et passent très bien dans un raisin sec chez moi.

J'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:53

Bonjour,

Pour le rongeur Dig*st, la veto m'avait dit qu'il fallait mettre 50ml d'eau et 3 cuilleres et le renouveler de façon reguliere (une fois apr jour) afin d'eviter que cela ne stagne dans le bib.

Sinon la mue c'est quoi exactement ? Changement de poil ?

edit modération: attention de ne pas mettre les noms de médicaments en entier
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:56

Jipi a écrit:

Sinon la mue c'est quoi exactement ? Changement de poil ?

Oui, c'est ça. Normalement, c'est 2 fois par an (surtout au printemps), mais souvent avec les lapins d'appartement, ça revient plus souvent. Il faut surtout bien entretenir leur pelage dans ces périodes là, ie enlever le poil mort à la main ou à la brosse le plus souvent possible pour éviter que le lapin n'avale trop de poils en se léchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:29

si le transit fonctionne et qu'il va bien alors ca va, mais si il a l'air de pas aller tres fort tu peux toujours essayer d'appeller le veto et voir si une consultation est necessaire

pour tous les problemes de transit, digestif, je m'affole assez vite car ca peut vite degenerer et prendre une tournure inquietante, toupie m'en a fait tellement que je prefere toujours jouer la carte de la prevention et de la securite

donc si ton petit fauve ne se comporte pas avec la fougue habituel n'hesite pas a demander conseil a un professionnel

j'espere que ca va aller bien avec ta petite terreur love1

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:57

AudreyS j'ais lu que l'on de devait pas donner de fruit sec je crois que c'était sur un post it du forum ^^
C'est nocif alors ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:59

Dans un post-it du forum ? T'es sûr ?
Les fruits secs ne sont pas mauvais pour nos lapins, mais comme ils sont concentrés en sucre, il faut que cela reste une gourmandise exceptionnelle ! :)
Mais un raison sec de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:04

Je crois que je ne suis pas sur, sur celui qui dit que le lapin est un herbivore ^^
C'est bon à savoir pour une bonne friandise =D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:09

Oui, tu as raison, je viens de voir que le texte dit que les fruits secs sont interdits.
Mais bon, tant que ça reste exceptionnel..
Par contre, faut éviter les noisettes et noix et ce genre de fruits secs, car c'est très calorique. Donc c'est ptet ça que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:55

Jipi a écrit:

edit modération: attention de ne pas mettre les noms de médicaments en entier

Désolé j'ai rippé car en temps normal je met une asterisque sur une des lettres...
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:57

Oui AudreyS je fais attention avec ça =D j'ais d'ailleur résumé ce post-it en 2 feuilles mises sur mon frigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:43

Sur Margueritecie en lisant une page j'ais trouvé ça:
les fruits secs peuvent provoquer des ralentissement et blocage du transit qui peuvent être fatals
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:18

C'est le sucre qu'ils contiennent qui est mauvais j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:20

Je pense aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:28

moi aussi je lui donne le feligastr*l dans un raisin sec mais ca reste une friandise exceptionnel

et comment va notre petit Bambou aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:37

Le fauve se porte pas trop mal aujourd'hui !
Il crotte mais pas encore comme à la normal.
Il mange en tout cas et fait des cacoetrophes.
Mais je reste en "alerte" car il mue grave...
Mon lino va se transformer si ça continue en moquette !!
Merci de vous inquiéter pour le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:59

bon ben reste plus qu'a instaurer une seance de brossage par heure :D

c'est impressionnant qu'il mue autant, moi toupie perd rien du tout en ce moment????
je vais pas m'en plaindre, je dois avoir la race du lapin qui mue pas innocent

grosses papouilles au fauve

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:19

Le notre mue en ce moment aussi, mais ce n'est pas enorme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:27

Ahhhh ! enfin une litière digne d'un lapin ce matin avec une pyramide de crottes !! tire la langue
Et le fauve qui se roule à côté sur son tapis comme un lion!
C'est gagné !!
M'enfin je vais rester en "veille"parce qu'on ne sait jamais, je laisse le RD et je continue aussi à enlever le maximum de poil.

Et dire qu'à une époque je me suis demandée si je devais lui prendre un compagnon!! Raaaah! Avec des énormes mues tous les deux mois ça me suffit et j'ai l'impression qu'il est plusieurs !!

Sinon j'avais une question : mon lapin est très très doux, pratiquement comme un angora mais sans la masse de poils. On m'en fait souvent la remarque. Pensez-vous que la finesse des poils explique en partie les petites constipations récurrentes à chaque mue? Je me dis ça car j'ai des amis avec des lapins très choyés mais qui n'ont pas du tout le même poil même s'il reste court comme Bambou et ces lapins avec les mêmes soins et nourriture n'ont jamais eu de blocage. En plus ils sont de la même famille avec le mien.
D'ailleurs je me demandais, l'angora est un race non? Mais y a-t-il des variantes? Car dans mes souvenirs, les parents de Bambou ne l'étaient pas. Alors ils lui viennent d'où ses poils supra doux à mon loulou?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:47

Pour préciser sur les fruits secs, c'est pas plus mauvais que les fruits, mais faut se l'imaginer hydraté pour se représenter la quantité de sucre que ça fait! Une poignée de raisins secs, c'est comme donner une grappe de raisin entière, c'est de la folie :D Mais un raisin sec pour faire passer un médicament, ce serait comme donner un grain de raisin, ce n'est pas dangereux ;)

Sinon ta remarque est intéressante Clairounette, je vois tout à fait ce que tu veux dire avec les poils 'toudoux', car la mienne... n'en a pas des comme ça :D Je m'en suis rendue compte en voyant d'autres lapins qu'elle a le poil un peu plus épais! Elle est très douce quand même (plus qu'un chat par exemple lol) mais moins que certains de ses congénères (oui Audrey je pense aux tiens ;) ). Et effectivement, elle n'a aucun souci de bouchon, le pire que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est quelques crottes reliées, mais vraiment ça s'arrête là! Est-ce qu'on peut en déduire que certaines textures de poils favorisent les bouchons, je ne sais pas mais c'est intéressant! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:59

Clairounette a écrit:

Et dire qu'à une époque je me suis demandée si je devais lui prendre un compagnon!! Raaaah! Avec des énormes mues tous les deux mois ça me suffit et j'ai l'impression qu'il est plusieurs !!

Tu n'as qu'à recueillir les poils pour fabriquer un 2ème lapin je ors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty
MessageSujet: Re: Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé   Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions mue et Rong*eur D*gest - Bambou constipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surdose rongeur d*gest
» Bambou prend de l'âge mais va bien
» Bambou débute une pododermite :(
» Les péripéties de Môsieur Bambou
» Nos amis disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: