Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bambou prend de l'âge mais va bien

Aller en bas 
+9
philotte
standrethib
stefcoca
frizo
julinoa
elisa
Angel35
AngelDust
Clairounette
13 participants
AuteurMessage
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:17

Salut!

Je trouve que mon loulou ne va pas hyper fort...
Et oui le fauve "grince un peu des dents" ces derniers temps.
En fait il ne fait pas de bruit mais ses mâchoires bougent comme s'il mangeait alors qu'il n'est pas en train de manger j'en suis sûr. J'ai regarder ses dents de devant (quelle galère...) et elles m'ont paru bien mais dans le doute...
Et puis je trouve qu'il se gratte un peu les oreilles.
Et pour couronner le tout, je le trouve un peu mou...
Le pépère a eu 4 ans, vous pensez qu'il est plus fragile? ou fatigué?

Bref, j'ai rdv chez le véto vendredi après-midi.
Mais en attendant, vous en pensez quoi?
Pour le "machonnage", à part un problème de dent, qu'est ce que ça peut être?
Et les oreilles, un parasite, une gale ?

Mon pauvre loulou...


Dernière édition par Clairounette le Dim 8 Nov 2009 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:11

Parfois, Endy grince des dents quand il se sent bien, même si je ne suis pas en train de le caresser. S'il n'est pas prostré, qu'il n'a pas l'air de souffrir, c'est probablement juste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:18

Mais comment on remarque qu'il n'est pas prostré?
Quand il me fait ça il est tout seul en boule ou allongé, mais sa bouche tremble beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:37

Tu vois si dans la journée il continue sa petite vie comme d'habitude où s'il reste dans son coin par exemple, s'il à la forme, continue à courir...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:39

Bein le truc c'est que je le trouve globalement plus pépère qu'avant, il a moins de coup de folie... En tout cas ce truc qu'il me fait avec sa machorie, je ne l'avais jamais vu avant alors qu'il a 4 ans.
Mais à part un problème de dent, si problème il y a, ça pourrait être quoi d'après vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:44

Bah vu qu'il se gratte les oreilles, il a peut-être un problème de ce côté là? Tu as essayé de regarder ses oreilles? Il mange normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:50

J'arrive pas à regarder dans ses oreilles... oui il mange très bien, d'ailleurs faudrait peut-être qu'il arrête !
J'espère que c'est un bon véto et qu'il va pouvoir me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:12

La seule fois où Endy s'est beaucoup gratté les oreilles, il n'avait en fait qu'une toute petite inflammation, rien de méchant... Je ne pense pas que tu sauras avant d'avoir vu le véto, les oreilles, ça peut n'être rien du tout, comme être quelque chose de pas très marrant...
Sinon globalement, je pense que ton petit chou n'est plus tout jeune, donc il commence à devenir plus pèpère...
A part ça, il mange normalement ? Si c'est le cas, il n'a probablement pas de problèmes de dents. Mais s'il grince des dents parce qu'il souffre, ce n'est pas forcément parce qu'il a mal aux dents, il peut avoir mal ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:40

je dirais que s'il grince des dents en étant allonge c'est plutôt signe de bien être

s'il grince des dents en position poule et qu'il n'est plus du tout comme d'habitude c'est qu'il a mal quelque part

parfois toupie est en position poule mais a moitie endormie et il grince un peu des dents mais je pense que c'est plus genre je me détends....

en vieillissant il s'assagisse effectivement un peu.....mais s'il continue a jouer mais qu'il le fait juste un peu moins c'est peut être normal... saispas

pour les oreilles je sais pas, toupie n'a jamais eu de souci de ce cote

de toute façon comme tu as rv vendredi ton veto verra déjà, demande lui de tout bien ausculter, le fond de la bouche, des oreilles, qu'il palpe le bidou pour voir si tout va bien...et si jamais t'as l'impression que ton lapinou ne va pas bien du tout tu pourras toujours avancer la consultation
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:24

oui c'est vrai, l'expression "croc croc" me parait bien adapte aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:04

fripouille faisait ça aussi ("grinçait" des dents en poule) j'ai remarqué que c'était une façon de se câliner, zoé fait pareil et tu la vois s'endormir petit à petit
parce que le grincement des dents lorsqu'ils ont mal je l'ai entendu pendant 1 jours et c'est pas pareil crois-moi
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:40

Oui ça ressemble vraiment à ça Julinoa!
Des croc croc et des tics de mâchoire comme s'il mangeait dans le vide.
Il ne me fait ça qu'allonger ou en poule et à les yeux dans le vague...
Alors comme il me fait peur dans ces cas là je l'appelle et il arrête d'office.
C'est vrai qu'après il ne le fait plus et me regarde du genre "qu'est ce que tu me veux toi ?!!!"
Mais, le truc, c'st que je l'ai depuis 4 ans mon loulou et il ne me fait ça que depuis 1 mois alors, c'est ce changement qui me perturbe.
En plus comme je le trouve mou... il s'étire plus qu'avant, plus lentement aussi. Des rhumatisme chez les lapins ça existe?
Bref, il a déjà 4 ans et j'angoisse... :(
Si ça se trouve je me fais des idées, on verra ce que dit le véto.
Merci d'être là ça fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:55

Je confirme qu'ils peuvent faire ça juste au moment de s'endormir, les yeux dans le vague et tout... Et la mienne le fait aussi quand elle est allongée et que je la regarde, et là, tu peux vivre un grand moment, il suffit de l'imiter... et de voir ce qui se passe! :D Le summun de l'action avec ma miss, c'est le moment où je me lèche les babines... Elle m'imite instantanément! :D Essaie de jouer à ça avec Bambou, s'il te répond, c'est qu'il fait ça par bien être et par bonheur d'être avec toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:20

Ahhhh bah ça j'y avais jamais pensé !!
Comme je suis prête à tout je relève le défi !!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:54

Bon, je suis de retour du véto!
Alors apparemment il n'a rien!
Les dents sont très bien.
Quant aux oreilles, il a regardé à l'oeil nu, rien.
Il a ensuite plongé un coton tige dans chaque oreille. Il souhaitait en récupérer du cérumen pour l'analyser en lame mince, mais rien sur les cotons tiges. Donc à priori il a les oreilles très propres! Il a regardé autour du coup et des oreilles s'il y avait des croûtes mais rien. Il a regardé son ventre et ses fesses au cas où mais rien.
En prévention, comme j'y suis allé car il se grattait les oreilles, il m'a donné en pipette à mettre dans le haut du cou un traitement contre la gale auriculaire. Cela traite aussi les parasites au cas où ce serait, d'après ses dires, des acariens ou des puces.
Donc je vais voir si cela évolue pour les oreilles.
Pour les dents, cela doit donc bien être du "croc-croc". De toutes façons, tant qu'il mange avec autant d'appétit et fait bien ses besoins c'est que ça va!

D'ailleurs, on a pesé le loulou et là...

bee

1,8 kg !!!! :S choqué noooon

C'est énorme non? j'aurai jamais cru autant...
Revenir en haut Aller en bas
standrethib
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 22/10/2009

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Grincement de dents   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:29

Mon lapin faisait exactement ce que tu décris (impression qu'il mache quelque chose) lorsqu'il avait son infection urinaire et mon vétérinaire m'avait dit que c'était sa façon d'exprimer sa souffrance. La prostration, c'est quand il a le dos voussé et les oreilles aplaties vers l'arrière. C'est signe de maladie ou de souffrance. C'est ce que j'ai lu sur un site anglais : http://language.rabbitspeak.com/rabbittalk.html
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:47

il existe une traduction du rabbit talk que l'on peut retrouver sur le net. une des adresses de traduction se trouve ici section comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:14

Merci je vais lire ça car il machonne tjs souvent et j'aimerai pas rater quelque chose (même si le véto ne voit rien d'anormal)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:18

Alors des nouvelles du fauve...
Il me fait tjs des crocs crocs mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est un tic de vieux (désolé pour les vieux mais c'est ce qui me vient à l'esprit). ça vous parait plausible? Car il mange très bien, les dents vont bien, et le transit aussi. Sinon il se gratte tjs les oreilles mais moins peut-être, enfin uniquement lors de sa toilette. D'ailleurs il se les gratte bizarrement des fois. C'est comme s'il essayait de mettre sa patte dans son oreille (mais il n'insiste pas spécialement, il le fait une fois pour chaque et c'est tout) puis il se lèche la patte et lisse son oreille.
En fait je me dis que ça doit être l'age car il est vachement plus calme et ne pense plus qu'à la bouffe. D'ailleurs c'est la bouffe qui l'excite le plus aujourd'hui, il faut le voir me harceler dès que je sors une banane (pour moi au départ la banane...). Sinon il a ENFIN fini de muer, ça faisait plus de 6 mois que je ne l'avais pas vu arrêter de perdre des poils... mes canapés en sont ravis..
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:23

Je reposte car je viens de voir un post sur les dents dans la section santé et je me pose une question: qd le lapin fait du bruits avec ses dents, c'est avec les dents arrière ou avant? les dents de devant de mon lapin sont au poil, les autres je les vois pas. Et je ne me rappelle pas que le véto est regardé les dents arrière vu comment le lapin se débattait... Se pourait-il que les dents arrières soient gênantes ou trop longues?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:29

Je crois qu'ils le font avec toutes, parce que j'entends quand Endy le fait, alors qu'il n'a plus d'incisives, mais moins fort que Séléné qui en a toujours... Enfin, c'est juste une supposition, je ne sais pas vraiment.

Je pense que si les molaires posaient problème, depuis le temps il aurait cessé de s'alimenter. Pour les voir, il semblerait qu'il faille endormir le lapin, car on ne peut pas bien voir justement parce qu'ils se débattent... Donc normal que tu n'aies pas pu voir ton véto les examiner. Sincèrement je pense que ses grincements de dents ne sont rien de grave, mais si tu doutes vraiment, tu peux toujours le ramener chez le véto pour un examen plus approfondi, voire chez un autre véto en cas de gros doute, pour avoir un autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:40

Quand ils font des croc-croc, à priori c'est avec les dents arrières. Et effectivement, lors d'un simple examen de routine chez le véto, il ne regarde pas les dents arrières car il faut pour cela un instrument spécial, et souvent le lapin doit être un peu anesthésié pour pouvoir regarder tranquillement.

Maintenant s'il n'y a pas d'autres signes que des crocs-crocs un peu dans le vide, je ne pense pas que ça soit alarmant? saispas La mienne aussi le fait quand elle est à l'aise. Et depuis le début du post, s'il y avait vraiment un problème de dent, cela aurait dû s'aggraver et il aurait alors des symptômes plus visibles.

Tout le reste est un comportement parfaitement normal de lapin : la banane, les oreilles... Je vois très bien ce que tu veux dire avec la patte dans l'oreille, la mienne le fait aussi (d'ailleurs je suis un peu écoeurée quand elle lèche après, va savoir ce qu'elle s'est sortie de l'oreille :D ).

Ton Bambou m'a tout l'air du bon pépère heureux d'être là! ^^

On se croise avec Angel, je vois qu'on a à peu près la même analyse ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:45

a mon avis si les incisives sont nickels, les molaires doivent aller aussi....

le veto peut voir une partie des molaires avec l'otoscope sans anesthésie, quand les incisives de toupie partent en vrille, qu'il mange moins de foin, la veto vérifiait les molaires qui étaient parfois limite mais qui se relimaient toujours par le fait de manger du foin

l'autre fois aussi toupie était allonge tout seul et faisait plein de croc crocs (alors que je la câlinais même pas :( ), si maintenant il fait croc croc sans moi..... malade

il était juste bien, ca arrive plus souvent qu'on ne croit....les croc croc en solitaire

quand a la banane, c'est normal, on parle de BANANE, et ca pour les lapinous....c'est pire que tout :D je pense qu'ils se damneraient pour une rondelle de banane
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:18

elisa a écrit:
a mon avis si les incisives sont nickels, les molaires doivent aller aussi....

et bien non pas forcément
car les dents du fond peuvent pousser vers l'intérieur et blesser la langue
ou vers l'extérieur vers les joues
sans qu'il n'y ait de conséquences sur les incisives
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:00

Ce n'est pas bien vieux, 4 ans, sachant qu'ils peuvent vivre 8 ou même 10 !
Ils ne font plus autant les foufous,quoi que ça dépend des moments et sont encore sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:06

Oui oui pour voir les dents du fond il faut un appareil spécial !! Tu devrais peut être vérifier pour être sur .... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:54

Bon bein tout ce que vous me dites me rassure beaucoup samba !
Je crois donc, logiquement, que le problème c'est MOI! je deviens parano avec mon loulou mais pour ça le véto ne peut rien y faire !!
Je vais donc arrêter de scruter le lagomorphe et me détendre un peu. sourire
Merci pour tous vos témoignages!
(et vive la banane)
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:55

Zut alors Roger n'aime pas ça du tout !! et ton ptit lapinou est un ptit jeunot GG va avoir 8 ans en Janvier !!

Par contre Patoune qui est le portait craché de ton lapin ADORE la banane et c'est un vrai glouton je pourrai lui mettre 3-4 gamelles de croquettes qu'il les mangeraient toutes ! Sinon pour la banane je lui donne en friandises de la banane sechée il adore

¨Pour le poids je te rassure mon gros toutoune pèse 2,190 kg je vais d'ailleurs voir le véto car c'étais son poids en mai mais comme je l'ai mis à la diete j'espere qu'il aura un peu perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambou prend de l'âge mais va bien Empty
MessageSujet: Re: Bambou prend de l'âge mais va bien   Bambou prend de l'âge mais va bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou prend de l'âge mais va bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au jour d'aujourd'hui Bambou va bien mais... AVC ou pas?
» Bambou débute une pododermite :(
» Mange très bien mais ne fait pratiquement plus de crottes
» Bonnes dents mais diarrhée, ou surpoids mais plus de diarrhée
» Ma véto me prend pour une truffe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: