Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\

Aller en bas 
+2
AudreyS
M0ns00n
6 participants
AuteurMessage
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:20

Bonjour, il y a deux jour mon frère m'a dit que sur un de mes bébés lapins qui ont pas encore 1 mois il me semble, (faut que je regarde), il y a son oeil qui a coulé.
Et donc j'ais regardé, ona laisser passer un jour en pensant que sa passerais mais ce matin j'ais vu que c'était un peu rouge en dessous et ce qui a coulé à séché; j'ais voulu l'enlever délicatement avec mes doights mais j'y arrive pas je veux pas forcer.
Je dois faire quoi? Sérum physiologique pour bébé non?
Sinon ce n'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:55

Oui, dans un premier temps tu peux lui nettoyer l'oeil au sérum phy, si c'est dû à une poussière ça l'enlèvera. Mais si ça dure : véto. Ça peut être une conjonctivite ou autre chose qui aura besoin d'être soigné par un médoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:02

Ok je te remercie, je pense qu'une conjonctivité ce n'est pas très grave si jamais c'est ça mais sinon un autre problème grave peut en être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:04

Ben une conjonctivite non soignée ça peut être grave.
Sinon, ça peut être un début de coryza...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:13

:o Coryza il me semble que c'est grave non?
J'espère pas, sinon le pauvre bébé il est tellement gentil =(
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:15

Ben oui c'est grave et c'est surtout chiant à soigner.
Et ça n'a rien a voir avec le gentillesse du petit, je me doute bien qu'il est adorable ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:16

le sérum physio me semble une bonne idée mais surtout ne pas y mettre les doigts..
des fois ca passera dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:10

Ok tu fais bien de me dire pour les doights! ^^
Je vais mettre du sérum pour l'instant, la partie inférieure de sa paupière est rouge.
Sinon hors sujet, mais les bébés font des crottes qui s'accrochent au nombre de 5 au moins sous les poils du dessous, c'est normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:49

Pixel a l'oeil rouge parfois quand je change sa caisse, ce doit etre du à la poussiere, et je ne fais rien ça passe tout seul... Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec ton probleme ;)
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:50

Merci sa me rassure unepu quand même ^^
Je vais mettre du sérum physiologique et je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:49

moi je dirais quand même de bien surveiller, l'oeil qui coule + rouge c'est pas anodin à mon goût, ce n'est pas forcément grave ça peut être une conjonctivite, mais si ce qui coule est si dur que tu ne peux pas l'enlever s'est de la saleté qui provient de l'oeil ... donc à nettoyer au sérum phy et avec une compresse (éviter le coton et surtout le coton tige) et si ça dure véto ...
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:54

Ok, bah là je viens de lui en mettre et ce soir je le fais et enlève la saleté.
Mais sa me fait super peur surtout depuis que j'ais lu ton histoire avec ton lapin.
J'espère que c'est dû à la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:14

oui mais Rocky pour en arriver là n'avait pas que le symptôme de l'oeil je te rassure ... ne pense pas au pire, nettoie ce soir et regarde si demain il a la même chose ou non et si s'est enflé et rouge ou juste rouge sur la ligne de l'oeil ... dans tous les cas si tu es inquiète va chez le véto ... vérifie aussi son nez ... s'il est malade il faudra le séparer des autres bébés le temps de le rétablir mais ne pense pas tout de suite au pire, ce n'est peut être pas bien grave et peut être rien du tout ^^
tiens nous au courant ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:15

Pour les crottes collées, ce doit être des caecotrophes, les "crottes" que les lapins mangent. Mais les lapereaux ne les mangent pas forcément toutes.
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:43

"dans tous les cas si tu es inquiète va chez le véto"
Inquiet pour moi ^^
Je sais que le forum contient beaucoup de filles mais bon :p
Oui je vous tiens au courant, mais ce n'est pas enflé juste un peu rouge mais pas trop, sa a calmé un peu je crois le sérum.
Je verrais demain si sa se calme, de toute manière je pourrais pas le séparer il a besoin de sa maman.

Sinon pour les crottes collés, je sais pas trop ^^ peut'être mais en même temps elle sont pas molles ^^
Mais quand je l'ais repris il y a dix minutes elle étaient plus là ^^
Je m'inquiète pas trop pour l'instant je me dis que c'est de la poussières... enfin je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:48

oups désolée!!! mais bon venant de moi ça ne devrait plus t'étonner je me trompe systématiquement ... je met "il" au lieu de "elle" et inversement!! je suis désolée, c'est vrai qu'il y a plus de nanas ici que de mec du coup "elle" devient automatique ...
mais aussi c'est ta faute si tu mettais ton prénom comme pseudo je serais si tu es un gars ou une fille (moi j'ai mis Stéphanie donc ça aide même si parfois on se trompe!!lol) :D

(je te charrie hein ... le prend pas mal c'était de l'humour ... c'est moi qui suis maladroite mais faut bien que je me trouve des excuses aussi mince!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:52

:D Non t'inquiète il y a pas de problèmes, je suis moi aussi très maladroit; il m'arrive d'appeller mon prof de maths madame ou desfois les profs par papa ou maman lol.
Mais j'y penserais au prénom, quoi que Alexis c'est pas super chinese
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:59

lol t'es pire que moi alors ça me rassure, moi c'est jamais à ce point là ^^
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:02

Ouais mais j'ais la tête dans les nuages ^^
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:00

Les "cacas d'oeil" (le nom débile ^^) je n'arrive pas à les enlever avec un un mouchoir propre et le colir car ils sont secs je sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:27

tu as essayé avec une compresse, il faut qu'elle soit bien mouillé avec le sérum pour pouvoir humidifier les dépôts sec et arriver à les décoller ... c'est pas évident car on ose pas tirer ...
Sinon il faut tenir la base des poils pour ne pas lui faire mal et tirer doucement pour enlever le plus gros ...

comment va le bébé ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty
MessageSujet: Re: Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\   Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes bébés lapin à l'oeil irrité :\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darwin a le museau irrité...
» sevrages des bebes!!
» SOS bébés en danger !
» plus de bebes....
» Bébés à sauver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: