Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation bootsi-lily (photos p5)

Aller en bas 
+18
jaipastrouve
veranie
lau33
zubinou
handgirl89
Lady59
julie51
Stéphanie
monsieur.scrooge
julinoa
titite
philotte
Tweeny
Jipi
Belette
delf
Angel35
choupette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:37

Bon alors voilà, ça commence ^^ sauf que ça ne s'annonce pas vraiment sous les meilleurs conditions mouais

depuis quelques jours, je laisse bootsi tourner autour de l'enclos de lily pendant qu'elle est dedans. Une fois dans la pièce, il a commencé à mettre son odeur partout et ensuite s'est approché de l'enclos.
Mais voilà, à plusieurs reprises bootsi a tenté de mordre la petite lily qui approchait son museau pour avoir des calins se tape la tête en m'interposant, j'ai même eu droit à une belle morsure, signe qu'il ne fait pas semblant beurk il ne le fait pas tout le temps, mais parfois il arrive rapidement, la sent puis grogne et veux la mordre.
Du coup, dès qu'il s'approche, je n'ose pas le laisser faire, et je le tiens pour le tenir à distance. Est-ce que je dois continuer cette étape déjà pour l'habituer à la présence de lily avant de les présenter ? J'ai peur que la rencontre se passe mal si déjà il semble agressif avec l'enclos au milieu oooh...
Est-ce que lorsqu'il s'approche, je dois les laisser se débrouiller seuls pour établir la hiérarchie ? J'ai peur que lily soit blessée, on dirait qu'elle ne voit pas le danger, et reste là à tendre le museau mouais

bref, je me sens un peu perdu, j'ai besoin de votre aide pour que tout se passe au mieux, et ne pas bruler d'étapes ;)


Dernière édition par choupette le Mar 18 Aoû 2009 - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:57

Je sais pas si cela va t'aider mais j'ai trouvé des renseignements dans un petit livre sur les lapins nains :

- les conflits territoriaux sont le principal motif de dispute. Les animaux doivent donc faire connaissance en terrain neutre. Ce dernier, que vous aurez préalablement fermé, devra présenter une multitude de cachettes, avec de nombreuses issues pour s'échapper. Pour occuper les animaux, prendre le soin de disperser un peu de nourriture.

Frottez les animaux avec la litière utilisé afin qu'ils accèptent leur odeur.

Le nouveau lapin doit entrer en premier.

Voilà ce que j'ai trouvé, je sais pas si cela t'aidera beaucoup ni si cela marche. Ils précisent aussi d'être deux la première fois au cas où faudrait les séparer justement.

Voilà bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:02

merci pour ces conseils ;)
j'avais regardé sur le site margu*r*te et voilà ce qu'ils disent

"Ne placez pas la cage du nouveau venu sur le territoire d'un autre lapin, choisissez une pièce neutre.
- Laissez le nouveau venu en cage et laissez le lapin déjà installé lui tourner autour, ainsi ils ne seront en danger ni l'un ni l'autre.

- Si le lapin maître des lieux n'est pas agressif vous pouvez passer à la phase suivante.
Caresser longuement chaque lapin pour bien imprégner vos mains de l'odeur de l'autre pour qu'il s'y habitue. Quand vous êtes certains que chaque lapin est bien imprégné de l'odeur de l'autre allez dans une pièce neutre pour organiser la rencontre, choisissez un petit espace pour ne pas avoir à courrir après les lapins s'ils se battent. Si les lapins s'affrontent immédiatement criez NON arrêtez tout de suite, s'ils s'ignorent poursuivez. Criez non dès que le lapin le plus agressif commence à s'énerver et repoussez le. Si la tension monte arrêtez.

- Si un des deux lapins est très dominateur (en général celui qui est déjà dans la maison)il va falloir à la fois le rassurer sur sa place de dominant et à la fois lui faire comprendre qu'après tout le chef des lapins ce n'est pas lui mais vous. Mais il faut aussi apprendre à gérer son agressivité
- Un vaporisateur d'eau peut vous aider à calmer le plus agressif lors de bagarres."

pour l'instant j'en suis à l'étape 1 , et le maitre des lieux semble un poil agressif, du coup, je ne sais pas trop comment continuer ahoui
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:31

tu as eu un lapin avant l'autre?
car moi une de mes lapine refusait obstinément la venue du ptit dernier, elle était jalouse comme un pou car elle tentait de mordre flocon lors des présentations et me menait la vie dure à moi aussi (pendant sa balade (seule) elle venait vers moi et me mordait sans raison)...
et si jamais bootsi attaque lily est ce que tu arriveras à temps avant qu'il n'y ai trop de dégats?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:34

choupette a écrit:
pour l'instant j'en suis à l'étape 1 , et le maitre des lieux semble un poil agressif, du coup, je ne sais pas trop comment continuer ahoui

Continue comme cela, ne brusque pas les choses, il lui faut surement du temps, reste à l'étape 1 et attends que cela s'améliore.
Il est castré Bootsie ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:46

oui il a été castré juste avant l'arrivée de la petite, ça va faire 3 semaines donc ;)

à delf : ça va faire 7 mois que bootsi est arrivé chez nous, et 3 semaines pour lily. J'avais vu aussi qu'il y avait plus de chance en introduisant une jeune femelle auprès d'un mâle plus âgé, d'où mon choix ^^ bien sur, la cohabitation n'est jamais acquise, mais j'aimerai tout faire pour qu'elle réussisse ^^


Dernière édition par choupette le Jeu 7 Mai 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:48

Ouf ... lol
shy
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:12

Bonjour,

Nous, Pixel est castré depuis 3 semaines aussi (grosso modo) et il ne l'attaque pas, mais a toujours ses hormones qui le travaille, on retrouve meme du liquide seminal sur la cage de la nouvelle... Mais aucune animausité ni envers ni envers elle.

Mais il faut dire que l'on a demenagé et de ce fait le nouvel appartement n'est le territoire de personne.

Je croise les doigts pour toi, car tes deux pinoux sont trop beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:30

tant qu'il y a de l'agressivité mieux vaut laisser les barreaux entre eux, mais je ne pense pas qu'intervenir alors que la cage les sépare soit utile,
Pour la rencontre entre Tweeny et Corail on a commencé en les mettant cage a cage et voyant que les deux cherchaient a se sentir sans agressivité on a laissé Tweeny (le plus ancien dans la maison) sortir et tourner autour de la cage... et on a passé pas mal de temps a carresser l'un puis l'autre pour qu'ils sentent leur odeur mutuelles sans forcément qu'ils soient en contact direct...
Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:09

as tu lu le post it cohabitation?

ne pas forcer une cohabitation, l'humain ne peut rien y changer.

s'il y a agressivité avec les barreaux, je dirais personnellement, que ce serait tenter le diable d'essayer une cohabitation pour l'instant.

qu'il n'y ai plus les barreaux n'enlèvera pas l'agressivité et ne changera rien à la réussite de la coha.

le mieux serait d'attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:07

une cohabitation forcée peut aboutir à un drame : blessures graves entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:08

nan mais je ne force rien pour l'instant, pas de panique :D je me doute que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Donc je dois persévérer déjà avec les barreaux. Mais ma question était plutôt sur le fait que je n'arrive pas à laisser bootsi approcher lily vu qu'il a déjà essayé de la mordre, et du coup j'angoisse qu'il le refasse, ça va tellement vite. Pas facile de voir la différence entre approcher le nez pour se faire des léchouilles et approcher le nez et mordre d'un coup.

Donc est-ce que lily aura le reflexe de se reculer si bootsi veux la mordre ? Dois-je intervenir sans arrêt ?

Je réessaye ce soir, et je vous dis si ça s'améliore ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptySam 9 Mai 2009 - 20:49

quelques photos qui montrent un petite amélioration innocent


cohabitation bootsi-lily (photos p5) TNPneftYf6

cohabitation bootsi-lily (photos p5) JmmCwsKSIk

et oui, bootsi s'est fait faire sa toilette par lily (mais uniquement lorsque je suis en train de le caresser, sinon il continue de grogner et de vouloir la mordre mouais )
du coup, je suis rester très vigilante toute la sortie, même s'il y a du mieux. En fait, soit bootsi fait comme si lily n'était pas là, soit si elle passe trop près, il tente de la mordre en grognant.
Par contre, quand je lui fait des calins, il ne bouge pas même quand lily s'approche...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptySam 9 Mai 2009 - 20:55

Serait-on jaloux mister Bootsi?
En tout cas effectivement elle a grandi, on dirait qu'elle fait la taille de Bootsi :o
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptySam 9 Mai 2009 - 20:57

en effet, ils n'ont que 100gr d'écart grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptySam 9 Mai 2009 - 23:54

lol
en tout cas, ils sont très mignons tous les deux réunis ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:59

voici une petite vidéo prise ce matin.
ça permet de mieux se rendre compte de l'attitude des deux loustiques l'un envers l'autre

je dirais qu'il y a du mieux tout pendant que lily reste derrière l'enclos. Bootsi semble moins agressif. Mais on voit bien que lily n'a qu'une envie c'est de sortir voir ce qui se passe.
Le problème, c'est que pour l'instant bootsi n'accepte pas lily en rencontre sans grillage mouais


Rencontres lily-bootsi


alors, qu'est ce que vous en pensez ? aidez moi à décrypter leur comportement :help: ça vous parait sur la bonne voie ? à continuer dans ce sens ?


Dernière édition par choupette le Mar 12 Mai 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:25

beeen au moment où je viens, la vidéo est toujours en cours de publication :s
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:28

ben décidemment, j'ai pas de chance avec mes vidéos moi roule des yeux

là ça devrait être mieux nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:33

C'est adorable !! love1 (désolé je fais pas avancer le shmilblik) Elle a un super enclos la miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:31

Sur la vidéo il avait pas l'air agressif, on aurait plutôt dit qu'il l'ignorait et faisait sa ptite vie, je sais pas si c'est bon signe ou pas en tout cas la miss elle voulait vraiment le rejoindre lol.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:38

oui c'est ça mon problème. J'ai l'impression que bootsi se sent chez lui partout, et la miss est un vrai buldozer avec lui. Elle court vers lui, fait la folle, cherche son affection, j'ai même l'impression qu'elle lui fait peur des fois à arriver comme un boulet de canon :D

et lui dès qu'il la sent trop près, hop, un petit pincement aux fesses ou sur les oreilles. Mais j'ai pas l'impression que lily comprenne beaucoup ses avertissements, parce qu'elle revient à la charge. Faut dire qu'elle est tellement curieuse, surement à cause de son jeune âge roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:05

Dans les premiers jours ou on a mis Corail avec Tweeny en liberté, Tweeny est venu a plusieurs reprises mordiller légerement Corail principalement le dos mais sans le blesser pour autant hein ! Et Tweeny l'ignorait pas mal aussi, j'ai l'impression que c'est une facon d'établir une hierarchie suspicieux

Ca me fait rire quand tu dis que Lily fait peur a Bootsi parce qu'on a la meme chose ici Corail (le plus jeune et le dernier arrivé) a des moments de folie et Tweeny n'en a pas l'air rassuré, en tout cas ils se font de belles frayeurs des fois...

Sur ta vidéo Bootsi n'a pas l'air de vouloir attaquer Lily, aprés est ce qu'il tape des pattes ou présente d'autres signes d'agressivité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:31

en tout cas, ils sont trop mignons tous les deux!

je rejoins l'avis des autres sur le fait que Bootsi ignore Lily.

Eh ben ! Elle a de l'énergie à revendre la petite Lily à foncer comme ça sur Bootsi loool Je pense aussi que c'est dû au fait de son jeune âge qu'elle soit comme ça. Peut-être que + tard, elle va s'assagir...? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:33

Quand je te lis Choupette, je revoit nos deux pinoux... Je m'explique, Globuline est séparé de Pixel depuis un petit moment maintenant, et dés qu'elle est dehors, elle fait la folle. Depuis 4 jours on les sors ensemble pour voir, et elle est tellement survolté que Pixel se sent un peu oppressé et du coups il panique un peu.

Dans tout les cas, je l'ai juste vu une fois lui mettre un coups de tete (eh oui c'est pas courant lol). Il a tendance a stresser quand elle est dehors, mais il prefere l'ignorer, malgrés le fait qu'elle passe son temps a le lecher, et lui sauter desssus. Des fois, elle part comme une furie et notre pauvre Pixel prend un coups de pate arriere dans la tete.

Pour moi l'attitude de tes lapins n'est pas inquietante, puisque nous avons eu la meme, mais bon en meme temps je ne suis pas un expert.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:21

Roh qu'elle est jolie la miss!!!Il n'a pas vraiment l'air agressif sur la video on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:57

en effet, lorsque lily reste dans l'enclos, bootsi fait sa vie à côté sans trop s'en occuper. Mais quand ils se rencontrent face à face sans l'enclos, ça reste encore assez tendu. Bootsi la mordille en grognant dès qu'elle s'approche. Parfois aussi à travers le grillage de l'enclos, mais ça n'a pas l'air d'être vraiment des morsures, parce que lily n'a jamais rien, elle ne réagit presque pas d'ailleurs. .. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:04

Je pense que c'est plutôt pour l'intimider et de fait lui montrer qui domine ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:31

Nouvel épisode : rencontre en terrain totalement neutre. J'ai mis longtemps à trouver, vu que bootsi avait accès à toutes les pièces avant l'arrivée de lily.

Donc finalement : rencontre sur le lit (précaution avec des serviettes en cas de fuite :D )

1 : découverte des lieux : chacun fait le tour du propriétaire et s'ignore complétement.

2 : l'approche : bootsi et lily se rencontre face à face. Nez à nez, ils restent au moins 20 bonnes secondes sans bouger, on dirait bien qu'aucun ne veut céder roule des yeux . Pas de léchouille, les têtes s'écrasent de plus en plus. Finalement, bootsi en a marre, et repousse lily en
grognant.

3 : établir la hiérarchie. Et c'est là que ça coince. Bootsi approche lily oreilles baissées en grognant, et lui mordille les fesses. Mais là surprise, lily saute sur place et commence à vouloir monter bootsi en boxant avec ses pattes de devant. Chacun se poursuit, lily ripostant aux "attaques" de bootsi. La tension monte alors j'intervient. Je calme tout se petit monde en montrant qu'ici c'est moi qui commande.

4 : chacun de son côté. Et voilà, une fois la tension retombée, chacun s'en va de son côté, et lily plutôt apeurée évite soigneusement de rencontrer bootsi. (j'ai d'ailleurs eu du mal à la calmer, c'était une vraie petite furie roule des yeux )
de temps en temps, une course poursuite recommence, j'arrête aussitôt de peur que ça dégénère. Dès que bootsi approche, lily fait un bond sur place ou s'immobilise...

Conclusion : ben c'est pas gagné, j'ai bien l'impression que personne ne veut lâcher le morceau. J'espère qu'en continuant dans ce sens, une hiérarchie finira quand même par s'installer mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:13

si ce sont tous les deux des dominants, je pense que ce n'est pas gagné ^^"

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty
MessageSujet: Re: cohabitation bootsi-lily (photos p5)   cohabitation bootsi-lily (photos p5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation bootsi-lily (photos p5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: