Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment calmer les chaleurs de ma lapine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:42

ma lapine a depuis ce matin des signes incontestables de chaleur....honk honk a gogo, kiki en l'air, frottage....bref
J'ai regardé dans le forum si je trouvais une alternative à la stérilisation (car elle n'a que 6 mois), mais sans succès....
Il faut à tout prix que je la soigne, car elle me fait beaucoup de peine, cela doit la fatiguer énormément...

si quelqu'un a le nom des granules homéopathiques.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:03

Il existe des gouttes homéopathiques (nervos*l)...visiblement sur certaines lapines ça fait de l'effet.
Personnellement ça fait un peu d'effet à ma lapine mais sans plus...et du coup là j'envisage la stérilisation (RDV la semaine prochaine pour en parler ..)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:07

ok, ta lapine a quel âge?
Je sais que la stérilisation reste la meilleure solution a long terme, mais j'ai beaucoup de mal a me faire à cette idée.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:43

ma lapine a un peu plus d'un an et demi ,elle va sur ses 2ans quoi ^^
je te jette pas la pierre pour la stérilisation ,moi aussi il y a qq jours encore j'étais dans le doute complet...et puis j'ai pas encore sauté le pas,j'ai juste chercher un bon véto dans ma région qui pratique cette opération et j'ai pris RDV pour les vaccins de ma pépette en me disant que comme ça je pourrai en parler avec elle...
et puis bon ta lapine c'est la première fois que ses hormones la titille et ça n'est visiblement pas l'enfer non plus .La mienne a commencé comme ça et puis après elle s'est mise à attaquer (avec les pattes mais aussi avec les dents et là c'est nettement moins drôle ...).Mais pour tt te dire là c'est "seulement " sa 2ème crise à un an d'intervalle ...mais bon dans ces moments là elle n'est pas bien(stressée ,sur la défensive non stop,elle s'épuise...) ,moi non plus (aie les mains :D ) et je me dit qu'après avec l'age l'opération deviendra d'autant plus risquée...c'est un pe maintenant ou jamais quoi...
Regarde comment ça évolue dans les jours qui viennent déjà.Si c'est seulement qq "ronk ronk" et que ça lui passe vite ça n'est pas bien grave je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:52

Je suis d'accord avec XL sur le fait d'attendre. Si c'est sa première ou seconde fois ça devrait aller. Mais, il faut aussi voir sur combien de jours elle a ses chaleurs. Si à chaque fois qu'elle a ses chaleurs et que ça arrive jusqu'au stade de la lapine de XL, là oui, il faudrait penser à la stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:55

euh en plus de sa récente intervention, Flocon est en chaleur !!
mais franchement j'en viens a me demander si c'est réellement une femelle. en fait voila elle a un doudou pour jouer et là en période de "chaleur" elle exerce les mouvements d'un mâle sur la peluche....elle se met à califourchon sur la peluche en donnant des coups !!!! étrange non ???? bee
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:00

Les femelles territoriales font souvent cela.... pas d'inquiétude à avoir sur le sexe de ta lapine!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:11

je confirme que même les femelles font se genre de choses, pas d'inquiétude sur ce genre d'exercice ni sur son sexe :D
par contre pour la stérilisation elle est préconisée pour toutes les femelles à cause des cancers de l'utérus, pas d'inquiétude encore forcément sur ce sujet mais si elle est en âge autant faire d'une pierre deux coups car je ne sais pas si c'est très agréable pour eux ces périodes de chaleur .... (pour les mâles ça ne l'est pas j'imagine que c'est pareil pour les femelles) suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:25

oui la stérilisation est envisagée, mais je souhaite attendre un peu, la miss n'a que 7 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:35

Comme je te comprends, moi pour le moment je ne l'envisage pas, j'ai trop peur shy . Je sais que c'est mieux pour eux mais je sais pas si j'aurais le courage. Je me renseignerais peut être lors du rappel du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:45

oui oui tu as le temps par rapport à son âge, je comprends que tu veuilles attendre ... la stérilisation est toujours une grosse épreuve de stress pour les maîtres ... je vous comprends (c'est pour ça que j'ai pris un mâle lol.... la castration n'est pas obligatoire et moins risquée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty
MessageSujet: Re: comment calmer les chaleurs de ma lapine?   comment calmer les chaleurs de ma lapine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment calmer les chaleurs de ma lapine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vengeance d'une lapine? Les premières chaleurs de Lola
» Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine
» Comment soulager ma lapine atteinte du coryza...
» comment proceder a un regime?
» comment donner l'antibiotique mar**cyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: