Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment donner l'antibiotique mar**cyl

Aller en bas 
+4
Cavaline
stefcoca
leadelmas
gribouille54
8 participants
AuteurMessage
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:20

Bonjour à tous!!!

Ma petite pepette a le choriza et je suis allée chez le vétérinaire qui lui a administré du mar**cyl et vu que mes horaires de travail changent tout le temps je me demandais à quelle cadence je pouvais lui donner l'antibiotique.

Est ce que 12 heures d'intervalles entre 2 prises puis après 36 heures entre 2 autres prises seraient possibles et non néfaste pour elle?

Je suis bien embêté avec ça...

Merci à tous ceux qui répondront !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:31

Bonjour Gribouille! Les antibio doivent être administré sur le long terme, une semaine au moins et avec le plus de régularité possible, pour le plus d'efficacité. 36 h ça me parait beaucoup entre 2 prises! Je pense que cela va manquer d'efficacité.
Quel est le mode d'administration ? Personne n e peut te remplacer?
Ce n'est que mon avis! Je serai bien embêtée aussi!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:40

oh zut de zut.... :( non il n'y a personne chez moi.... pleure

c'est par seringue dans la bouche que je lui donne et pour un mois!!!!!

vous croyez que je ne dois pas faire comme ça alors???
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:42

Ouais c'est pas terrible, pour une meilleure efficacité il vaut mieux donner le traitement bien régulièrement, sinon on favorise l'apparition de bactéries résistantes... Une ou deux heures près, c'est pas trop grave, mais là de 12 à 36 il y a 24h! Donc une journée entière d'interruption, faudrait vraiment trouver un autre moyen! Mais tu n'es pas au boulot 24h de suite quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:09

+1 c'est pas terrible, les antibio en général se prennent matin et soir, avec un intervalle max de 12h... mais de la a 36h bof... shy !

Il n'y a pas possibilité que tu fasses des aller retour chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:17

euh moi je donne du marboc*l à Rocky et je donne une dose par jour tous les jours, je ne lui donne pas toutes les 12h mais toutes les 24h ... après ça dépend peut être de la dose moi c'est 5ml tous les soirs ...

par contre oui une régularité est plus souhaitable pour que ça fasse effet, quelques heures de décalage ok mais pas une demi journée non plus ... tu as des horaires qui bougent tant que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:41

En fait je ne rentre pas toujours chez moi, mais c'est mal tombé c'est juste en ce moment :S
mais en fait ca ne se fera qu'une ou deux fois dans la semaine cette histoire d'intervalle prolongé.... le reste du temps je lui donnerai régulièrement...

Alors une fois par semaine pensez vous que je peux lui donner par exemple le lundi soir en rentrant a 18h et le mardi matin avant de partir à 8h pi apres le lendemain (mercredi) a 18h ... j'sais pas si tout le monde me suit...

La prescription est de 0.4mL une fois par jour pendant 1 mois....

Merci à vous pour vos réponses!!!!! c'est génial ce site!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:48

ça risque de faire court entre le lundi 18h et le mardi 8h et ensuite long entre le mardi 8h et le mercredi soir 18h...
pas facile tout cela .... et tous les jours à 8h c'est possible ??? ou tu es absente plus de 24 heures ??
pour moi que l'intervalle soit plus long est moins grave que trop court pour éviter une surdose ... les doses sont faites en fonction du poids et là ça fait beaucoup en peu de temps .... à la rigueur pose la question à ta véto,elle pourra te dire si c'est dangereux ou pas ... là je peux pas trop t'aider mais elle pourra te dire et te conseiller ;) (ou au pire changer les doses pendant les jours à intervalle court)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:00

en general les doses c'est effectivement toutes les 24h a la meme periode de la journee, c'est ce qu'il y a de mieux pour lutter contre l'infection

maintenant si tu ne peux vraiment pas faire autrement, le mieux serait peut etre de demander conseil au veto

bon courage en tout cas

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:28

Oui en effet je pense qu'il faut demander au véto.

Sinon il reste à négocier avec une personne de confiance pour venir soigner ta louloute quand tu ne peux pas rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:32

c'est bucal c'est moins délicat qu'une piqure! Pour ma part c'est 2 fois par jour toutes les 12 h environ (ok parfois grasse mat oblige ...)
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:00

Oui oki!!! je venais ici pour avoir des avis avant d'embeter mon véto... hihi...

Sinon effectivement ca m'arrive de ne pas rentrer chez moi pendant plus de 24h (précisement pendant 36h) comme ce matin, mais j'ai pas encore commencé le traitement, c'est ce soir le début...

En tout cas merci à vous!!! je vais faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:00

sur des durées si longues je préfère pas te dire de bêtises .... c'est quand même un antibio assez fort donc mieux vaut ne pas faire au hasard avec et sur doser pour durer plus longtemps, le véto connaitra mieux le médicaments et te dire comment faire pour cette semaine ou tu es pas mal absente et ou personne ne peut te remplacer ...

tiens nous au jus de se qu'il te conseillera ça m'intéresse tout de même (sachant que mon loulou est également sous marbo)


love2
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:53

Alors j'ai posé la question à ma cousine qui fait des études de véto et elle m'a effectivement répondu que c'était assez embêtant de ne pas donner le médicament régulièrement car l'important dans cet antibiotique c'est la concentration dans l'organisme et la posologie serait faite pour ça...

Donc au final j'ai changé mes horaires de boulot... tant bien que mal.... et puis je vais l'amener chez ma maman pour les semaines à venir... elle sera ravie de s'en occuper!!!! lol

Voilà, en tout les cas merci beaucoup pour toutes vos remarques!!!

PS: cet antibio est quand même pas sympa, ma pepette est toute molle depuis que je lui donne ça... snif
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Bienvenue au club !   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:37

Bonjour =)
Le lapin de mon copain (que je garde en semaine et qu'on vient d'acheter) a lui aussi le coryza, je l'ai emmené au vétérinaire aujourd'hui et il m'a prescrit le même médicament.
Il m'a donné une seringue et une fiole speciale avec le médicament.
C'est une prise par jour pendant 10jours
Et selon la seringue moi c'est 0.3ml et aps j'enlève laiguille et op dans la bouche...après elle m'a dit qu'on pouvait le diluer dans l'eau mais je doute de l'éfficacité comme ça...
Et euh...faut le faire toutes les 24h a peu près aux mêmes horaires =)

Je lui ai donné la première prise tout à l'heure et aucun problème pour lui faire prendre (ia ne doit pas etre si degueu que ça lol )

J'espère que ton lapinou ira mieux très vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:53

C'est bien que tu puisses trouver un arrangement pour l'antibio, c'est préfèrable! est d'accord
Caresses à la pinette!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:06

oui c'est mieux pour elle et son traitement,

en voila une bonne solution

j'espere qu'elle ira vite mieux ta puce

au fait, tu dis qu'elles est toute molle, comment ca? elle va quand meme bien?

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:19

oui elle va bien quand même, elle mange... pas comme la dernière fois où elle n'a pas mangé pendant 3 jours mouais et elle avait eu 10 jours de traitement déjà...

Puis ben là pas de chance ça remet ça...donc un mois de traitement blim!!!!!

Quand je dis que je la trouve molle en fait c'est qu'elle reste + dans sa cage dans un coin... mais bon ça dépend des moment aussi alors je ne sais pas... là en ce moment elle casse la croute :D

en parlant de manger.. elle boit beaucoup moins ces derniers temps, est ce dû au fait que je lui donne + de légumes qu'avant?? (je donnais qu'un légume par jour avant oh? et puis j'ai lu sur ce blog qu'il fallait en donner davantage)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:45

Qu'est-ce que tu appelles "beaucoup moins"?
C'est vrai qu'un lapin qui mange beaucoup de légumes y puisera de l'eau et donc en boira moins au biberon ou à la gamelle qu'un lapin qui n'en mange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:09

Pour le marbo ça dépend des lapins, le mien en prend depuis 3 mois et il pète la forme lol!!
pourtant il a une dose de 5ml donc bonne dose je pense ... par contre moi je lui donne à la seringue mais je n'ôte pas l'aiguille et lui met dans une petite cuillère avec du petit pot pour bébé et il adore ça ... je crois même qu'il aime le gout du marbo (plus que le Cand*lat en tout cas où il fait un peu la grimace ... façon de parler lol)

pour les légumes oui ils contiennent de l'eau donc le lapin boit moins que s'il mange que des granulés qui leur donne soif en général (le foin aussi d'après Rocky ^^ )

Comment va t-elle aujourd'hui ? bien mangé et crotté ? tout va bien ce matin ?

ps : super que tu es pu t'arranger pour les horaires!! belles preuves d'amour envers ta pinette que de changer tes horaires pour son traitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty
MessageSujet: Re: comment donner l'antibiotique mar**cyl   comment donner l'antibiotique mar**cyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner l'antibiotique mar**cyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment donner la pasteque ?
» heeelp: comment donner un comprimé?
» comment donner a boire aux lapins??
» quel quantité de legume donner ???
» que donner à boire à nos pinou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: