Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment donner a boire aux lapins??

Aller en bas 
+2
Tweeny
yugi et flocon
6 participants
AuteurMessage
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptySam 13 Déc 2008 - 20:35

Bonsoir a tous


Alors j'ai un soucis avec ma lapine, comme vous l'avez peut etre lu elle a cassé son biberon en mangeant le caoutchouc, comme je n'avais plus de biberon sous la main je lui ai mis une gamelle d'eau mais catastrophe elle renverse tout le temps... Donc je suis allée acheter une nouveau biberon, et la elle remange le caoutchouc ... Je ne sais plus quoi faire... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptySam 13 Déc 2008 - 21:32

Est-ce que tu lui as mit une gamelle lourde ?

Tu lui as acheté le même type de biberon ?
Moi je te conseille dans ce cas, de lui acheter un biberon fontaine. Tu vois le genre comme pour les oiseaux où c'est ouvert en bas et il y'a de l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyDim 14 Déc 2008 - 8:57

oui je vois le genre du biberon fontainemais je me demande si elle ne mangera pas le plastique car elle mange tout tout.
Avant l'autre biberon elle ne s'enervait pas comme ca dessus, elle s'est ernervé dessus quand elel n'avait plus a boire. Mais la elle s'enerve sur le nouveau alors qu'il coule bien et qu'il y a de l'eau, comme si elle aimait ne plus avoir de biberon car quand elle avait cassée son biberon je prenais celui du lapin pour lui donner a boire regulierement vu que la gamelle ca nallait pas.

Pour la gamelle c'etait une gamelle que l'on accroche o barreau mais elle renverser tout. La deja sa gamelle de nourriture elle fait pas expres mais elle saute dedans alors l'eau c'est meme pas la peine ..
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:23

Tweeny nous fait le meme coup avec les biberons, du coup on a rafistolé un biberon avec du scotch ce qui fait qu'il n'arrive pas a le ronger comme pour le caoutchou.
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:27

la j'ai du mettre son biberon super haut pour qu'elle puisse juste boire et pas acceder au caoutchouc, on verra si ca passe sa folie
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:19

Moi aussi elle a mangé le joint en silicone, elle adore rongé ces trucs là et malheureusement je suis souvent arrivée trop tard (pieds de table à repasser, touches de télécommande, protections de manette wi*...)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:29

Perso, j'ai un bib savic (base verte avec la pipette, le bib en lui meme est blanc assez opaque (suffisamment pr voir au travers ;) ), et la pipette dépasse carrément dc pas de caoutchouc a bouffer est d'accord

Sinon, pour Ploum Ploum j'avais acheté une gamelle tout en plastique très épais avec un socle qui se visse aux barreaux, la gamelle se fixe sur le socle en vissant dessus! Bref, nickel!
j'essaye de te trouver une photo ! (ca s'achète ds les animaleries sans pb ;) )
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:55

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:09

Les biberons fontaines, ça n'existent pas avec un "ramasse eau" en "ferraille" (j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir mais vous m'avez comprise j'imagine shy ) ?!
Sinon, moi j'ai des biberons disons "classique", un peu comme celui décrit par cavaline, et mes 2 louloutes dans le salon m'ont rongé le plastique présent à la base de la pipette, ce qui fait que si jamais elles s'acharnent sur la pipette, elle s'arrache et tout coule...ceci dit elle doivent moins s'acharner que le tien, car cela n'arrive que 2 fois par an à tout cassé. Mais c'est juste pour dire que même sans le bout en plastique à la base de la pipette, le bib est encore utilisable!
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:49

Bé il est mort le biberon car deja pas retrouvé la bille pis elle mange le caoutchouc qui tient la pipette. La j'ai mis son biberon quasi en haut de la cage comme ca elle se leve juste pour boire. Ca a l'air de fonctionner, j'essayerais de le remettre + bas + tard voir si elle recommence.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:11

Sinon tu peux opter pour un biberon comme celui de Phuong, il n'y a pas de bille mais une tige à appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:40

oui gamelle en grès sinon mais j avais un bib san bille aussi avant
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
Contenu sponsorisé





comment donner a boire aux lapins?? Empty
MessageSujet: Re: comment donner a boire aux lapins??   comment donner a boire aux lapins?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner a boire aux lapins??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que donner à boire à nos pinou?
» comment donner l'antibiotique mar**cyl
» comment donner la pasteque ?
» heeelp: comment donner un comprimé?
» Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: