Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins

Aller en bas 
+7
Greg
Miss Salômbo
Sakura555
AngelDust
AudreyS
titite
asdrubaelvect
11 participants
AuteurMessage
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:55

Bonjour all

Voila je lance ce topic comme ca pour savoir comment vous donnez vos médicaments a vos lapins :) ( je ne parles pas des médicaments liquide qu'on donne à la seringue )


Pour ma part je préfère les médicaments en comprimés parce que je trouve que c'est plus simple :)

L'astuce est la suivante :

Prenez une feuille de salade ( achetée au détails ou dans le jardins ... ca pousse hyper vite )
Rincez la soigneusement
Laisse la humide
Réduisez le comprimé en poudre
Déposez la poudre sur le coté de la feuille
Etalez au doigt
Repliez la feuille
Frottez les 2 cotés pour etre sur que le médicament soit bien sur la feuille :)
Roulez le tout
Donnez le tout au lapin :D

Et surprise le médicament et dégusté entièrement et sans bronché :)

A la pharmacie ils m'avaient conseillé de réduire en poudre de diluer dans l'eau et de donner a la seringue .... c'etait la galere et souvent une partie du comprimé était pas prise ... maintenant le comprimé est pris en totalité :)

Je pense que la solution peut aussi marché avec l'intestinet ( 1 mesure pour une feuille / jour le temps de rééquilibrer le transit je pense )
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:58

Bonne idée, malheuresement elle ne marche pas avec mes miens... beurk

je réduis en poudre et je donne à la seringue, c'est la seule qui marche, et même si j'en perds un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:02

Titite a écrit:
Bonne idée, malheureusement elle ne marche pas avec mes miens... beurk

je réduis e poudre et je donne à la seringue, c'est la seule qui marche, et même si j'en perds un peu.


Y'a d'autres possibilités ;)
j'ai aussi tenter avec une fraise, tu retire le chapeau de la fraise ( la feuille du haut quoi :x je sais pu comment ca s'appelle ... ) tu ouvres un peu, tu mets la poudre dedans et voila ;)

Pour ma part j'ai la chance d'avoir des plants de salades et de fraises dans le jardin :)

Peut être que avec la fraise le lapin grillera moins le médicament ;) pour ma part .... elle se fait toujours avoir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:11

Moi je planque les comprimés dans les raisons secs, la plupart du temps ça fonctionne.

Sinon quand Pilgrim était malade, on avait trouvé une astuce. Parmis ses traitement, il avait eu du sirop anti-histaminique qui ne servait à rien mais qu'il aodrait, il tétouillait direct à la seringue. Du coup après on a aromatisé tous les antibios au sirop et ça passait nickel. Du coup, ça peut être une idée de diluer le médoc dans du jus de fruit ou de l'eau un peu sucrée pour faire passer le truc.

PS : je déplace le sujet dans la rubrique Santé ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:12

Mon lapin se laisse assez faire, du moment que c'set planqué... Alors dans un raisin sec, dans une fraise, dans un morceau d'abricot... J'incise le fruit, je planque dedans, je referme en écrasant un peu avec les doigts... Et hop ! Il avale le tout sans brocher !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:25

AngelDust a écrit:
Mon lapin se laisse assez faire, du moment que c'set planqué... Alors dans un raisin sec, dans une fraise, dans un morceau d'abricot... J'incise le fruit, je planque dedans, je referme en écrasant un peu avec les doigts... Et hop ! Il avale le tout sans brocher !

Ca, ça marche bien avec les morfalous... Avec Pilgrim pas trop de soucis, mais avec Killarney c'est une autre affaire... Déjà quand c'est pas piégé, elle sent pendant 10 min pour savoir si elle va croquer ou pas, alors si ça trop l'humain je ne vous dis pas !! ko
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:13

Moi Piwee j'avais aussi essayé planqué dans un raisin ou autre chose,mais elle mangeait tout le tour et recrachait le cachet mouais et si en poudre elle ne le mange pas,j'ai du lui mettre directement dans la gueule,pas facile mais j'y arrivais.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:26

Vous avez de la chance de pouvoir planqer vos médicaments...
chez moi y'a pas moyen ! fruits, légumes, friandise, rien n'y fait, ils sentent le médicament !
ouh les fripons ! gromel
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:32

moi c'était à la serignue quand il était malade, le véto m'avais donner une dose légèrement plus forte vu que la moitier de la seringue va a coté.
Mais en la glissant entre les dents, là ou ils ont un trou ca va pas trop mal innocent

sympa l'idée de la salade
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:39

Pour moi, ça fonctionne (réduit en poudre et introduit dans des fruits) mais faut absolument varier les produits et pour Abyss par exemple, prendre quelque chose qu'il adore car sinon, il arrive à sentir la ou se trouve les comprimés.
Ensuite pour la seringue, on veut pas trop le traumatiser :D
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:42

la galère, moi j'écrase les comprimés et je les cache dans un raisin sec, sinon ils le sentent et le recrachent. Sauf que quand ils sont malades ils n'en veulent pas. J'ai essayé dedonner un cachet à Samy ce matin directement dans la bouche, mais il me l'a ressorti 4 fois.
Dans un cas comme ça je le mets dans la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:47

Moi au pire de cas, ce qui n'est pas forcément bon pour les pinous en temps normal, c'est le comprimé légèrement enrobé de chocolat et la, Abyss ne fait pas d'histoire.
Mais bon, préfère donner dans un fruit tout de m^me
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:49

lol ça m'étonne pas ça :D
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:54

je réduis en poudre et mélange avec du jus d ananas, mais plus de seringue car on en perd quand meme un peu, du coup j ai acheté un bib pour chaton et ca marche super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyJeu 17 Juil 2008 - 8:13

Pour Chapi c'etait facile malade de yaoourt devant l'eternel on ecrasait melangeait et ca passait dans une petite cuiller promptement léchée !

Doody c'est un poeme.......... roule des yeux Sorti de qq rares vegetaux il n'aime RIEN pas de carottes, pas de pommes etc etc Donc meme en melangeant a un truc sucré et a la seringue je dois me battre avec pour qu'il avale et apres je vous dis pâs l'etat des poils ou il recrache tout !!!

Un biberon a chaton pas mal je vais aller me procurer ca ce midi je dois acheter les granules préférés de sa majesté.

Ceci dit je croise les doigts ca fait deux grandes années qu'il n'a que des trucs externes en traitement.......
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:28

Alors, pour Ploum Ploum c'était a la seringue au début, jusqu'a ce que je trouve l'astuce du planquage ! Planquage expressement dans les bouts de pomme séchées!

Pour Wizz, dans ts les fruits, ca marche impec est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:42

toutoune ? ou as tu acheté ce biberon a chaton j'ai cherché à jardi.... ce matin mais pas trouvé........
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:59

Bonsoir,

Je relance le sujet pour savoir comment réagit vos lapins lorsqu'ils ont le médicament dans la bouche.

J'ai essayé hier d'écraser le comprimé et avec un petit peu d'eau, hop dans la bouche à l'aide d'une seringue. Elle a fait une de ces têtes ! Les yeux se sont écarquillés, j'ai cru qu'elle allait me faire une crise sur place ! se mouche

Je retente le coup ce soir, il le faut car elle bouge de moins en moins sa patte. J'ose même plus la toucher, car je sens qu'elle est bloquée !

Je ne peux pas dissimuler le médicament car il sent trop mauvaise. D'ailleurs, depuis, sa litière sent beaucoup plus, mais je pense que c'est dû au médicament.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:12

Tu as essayé de mettre un peu de jus de fruit avec pour faire passer le goût ?
Pilgrim a plusieurs fois fait la mauvaises tête pour prendre ses médocs (le pauvre, il en a eu un paquet !) mais avec ça, ça passait (en fait c'était un sirop donc vraiment très sucré, mais bon, valait mieux qu'il prenne un peu de poids plutôt que de ne pas prendre ses antibios).

Si vraiment c'est trop la galère pour lui donner, tu peux peut être voir avec ton véto si il n'existe pas une forme injectable du médicament. Tu seras obligée de faire une voire 2 piqûres par jour (donc faut lui demander de t'expliquer comment faire), mais parfois ça se passe mieux ainsi, c'est moins traumatisant pour le lapin. On l'a fait aussi à une époque pour Pilou avant de trouver l'astuce du sirop.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:57

Bonjour,

Alors bonne nouvelle, ma cannelle prend enfin son médicament. J'ai commencé par prendre de l'eau avec la seringue et lui mettre dans la bouche. Puis, j'ai pris l'eau mélangé au comprimé et hop, c'est passé tout seul. J'alternais et elle a tout pris. Ouf !

Ce qui me parait bizarre, c'est que maintenant, elle veut que je lui donne à boire qu'à la seringue. (est-ce qu'elle en profite ?) Elle ne boit pas trop dans sa gamelle.

Je précise que j'ai du enlever les biberons car elle les cassait tous un par un en tirant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins   Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel âge pour commencer à donner fruits et légumes??
» Berlioz ... et compagnie (présentation de Pamplemousse page 6)
» lapin bélier : vivre dans un clapier extérieur ?
» Que donner a Pantoufle pour qu'il s'amuse ?
» solution pour donner son medicament en seringue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: