Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 solution pour donner son medicament en seringue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:16

Mon lapin prend du metacam regulièrement, donc a chaque fois, il faut que je cours un peu après pour la chopper ou j'attend qu'elle soit sur le canapé, je lui tiens la tête pour lui caché les yeux, et je lui fait avaler la seringue.

Et hier soir, je l'avais mise dans sa cage en oubliant de lui donner, et comme je savais que si j'ouvrais la cage elle allait se barrer, j'ai essayer de lui donner a travers les grilles... et vous devinerez pas, bah j'ai réussi à lui donner a travers la grille!!! elle sait ce que sais et l'odeur que ça a, mais elle a pris le bout de la seringue dans la bouche et j'ai pu lui donner sa donne en 2 fois comme ça!! Elle est pas belle la vie!!! samba

Attention ça ne marche pas avec tous les lapins, elle est fantastique la mienne c'est pour ça!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:39

comme quoi parfois on cherche des solutions bien compliquées... sont pas si difficiles les pinous... peuvent même être coopératifs tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Tiboutch
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:43

Super !!!

Moi j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir à courir après son lapin pour son traitement ! La mienne, je dis "Flocon, tu viens ?" hop, dans les 20 secondes elle est là à mes pieds, à me regarder l'air de dire "Oui quoi ? A manger ?"

Elle ma fait une infection à l'œil il y a 15 jours, je l'ai emmenée chez le véto qui m'a prescrit une crème antibio à lui mettre 2 fois par jour pendant 10 jours directement dans l'œil ! C'est pas des gouttes, c'est une vraie pommade "pâteuse". Pas une seule fois j'ai eu à galérer pour lui mettre, je lui dis juste de venir, elle vient et se laisse faire, je lui met la crème dans l'œil, après je masse tranquillement pendant 20-30 secondes, elle craquait même des dents pendant que je le faisais !! Un petit bout de pomme à chaque fois après pour la remercier de sa gentillesse, et hop là, on en parle plus !!!

Plus crème et douceur que ma pinouille, ça n'existe pas !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:48

bah quand je cours après elle croit toujours que je la remettre dans sa cage!!

sinon c'est vrai qu'elle a l'air docile ta lapine tiboutch!!!

Mais je me pose la question s'il accepte facilement, est ce qu'ils ne savent pas que ça leur fait du bien??
Revenir en haut Aller en bas
Tiboutch
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:53

Je me pose la question aussi parfois ..... Je ne sais pas s'ils font le rapprochement entre un truc à manger, à boire ou à mettre dans l'œil et une douleur qui diminue ou disparait ... franchement je ne pense pas mais bon, qui sait vraiment ?....

Sinon oui, elle est très docile, elle est vraiment gentille et caline, elle se laisse faire TOUT LE TEMPS. Je veux un calin ? OK elle est toujours dispo, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Je veux un bisou de sa part ? Je met mon nez devant elle, et hop, elle me léchouille à volonté.....

Elle est mon premier lapin, et j'espère de tout coeur qu'elle a encore de belles et longues années devant elle, mais parfois je me demande si j'arriverai à retrouver un lapin aussi calin et sociable qu'elle quand elle m'aura quittée ....
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:09

faut pas pensé a ça!! moi aussi c'est mon premier lapin mais elle a des chance de vivre moins longtemps qu'un lapin normale (elle est epileptique). mais bon en attendant on vit de bon moment, et caline aussi, mais moins que la tienne je pense, mais c'est géniale quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:45

Alors ça, quand on pense au nombre de post du genre 'help me je dois lui donner des medocs/lui mettre des gouttes/lui faire une piqûre'... :D

Vous avez de la chance d'avoir des lapins pareils! La mienne je suis obligée de l'enrouler dans une serviette même pour lui mettre la pipette anti puce :D Pour les griffes j'ai réussi à lui en couper 4 dans un moment d'inattention, et je prie pour qu'elle ne soit jamais malade parce que je vois déjà la galère sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:31

La chance!!!!!!!!!! love1

J'imaginais encore un post avec les galères, et non, je suis épatée par vos lapins Orely et Tiboutch, et surtout Flocon, j'en reviens pas, une lapine en plus...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:37

Orely27 a écrit:
Mon lapin prend du metacam regulièrement, donc a chaque fois, il faut que je cours un peu après pour la chopper ou j'attend qu'elle soit sur le canapé, je lui tiens la tête pour lui caché les yeux, et je lui fait avaler la seringue.

Et hier soir, je l'avais mise dans sa cage en oubliant de lui donner, et comme je savais que si j'ouvrais la cage elle allait se barrer, j'ai essayer de lui donner a travers les grilles... et vous devinerez pas, bah j'ai réussi à lui donner a travers la grille!!! elle sait ce que sais et l'odeur que ça a, mais elle a pris le bout de la seringue dans la bouche et j'ai pu lui donner sa donne en 2 fois comme ça!! Elle est pas belle la vie!!! samba

Attention ça ne marche pas avec tous les lapins, elle est fantastique la mienne c'est pour ça!! ouaaais


J'ai eu pareil avec Endy (mais pas le même médicament), au début il fallait que je lui coure après, que le mette sur le dos en lui coinçant les pattes arrières sous le bras pour pas qu'il bouge, que je lui coince aussi la tête pour le forcer à prendre son médicament... Mais il a dû découvrir qu'il aimait ça car au bout d'un moment il prenait de lui même la seringue dans sa p'tite bouche et il tétait love1 c'était adorable... Du coup j'avais plus à le forcer, je m'approchais, je lui présentais la seringue, et hop !

Mais j'avoue Flocon est un cas rare ! ça doit être génial d'avoir une lapine comme ça !!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour donner son medicament en seringue Empty
MessageSujet: Re: solution pour donner son medicament en seringue   solution pour donner son medicament en seringue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour donner son medicament en seringue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medicament homeopatique pour le stresse de ma lapine
» Trouver une solution pour un chien de 10 ans
» Que donner a Pantoufle pour qu'il s'amuse ?
» LA bonne solution pour gaver un lapin?!
» Les Astuces Pour Donner Les Comprimés A Vos Lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: