Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jouer avec son pinou....

Aller en bas 
+7
Quickï
stefcoca
julinoa
Lou
suzie
Lady59
julie
11 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:43

Jouez-vous avec votre pinou, et si oui, à quoi?????
Je manque cruellement d'idée :(
J'aimerais passer plus de bon temps avec Flocon.....la distraire, mais elle n'est pas super réceptive pleure Alors que faire?
Merci pour vos idées est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:11

Lui donner une balle ? A vrai dire je sais pas trop.... :S Je sèche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:28

Ba moi je lui "pince" les fesses délicatement hein, et elle court aprés ma main...Je fais courir ma main comme une araigné prés d'elle. Aprés heuu, je lui donne des couvercle en carton qu'elle fait valdinguer au dessus de sa tête.
On se court aprés...On se taquine...elle a aussi une serviette fétiche. Elle rale quand je la touche, du cou je l'embete avec sa en la mettant sur elle et tout.
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:37

sushi aimait bien que je le poursuive (sans lui faire peur) dans le jardin. il courait et sautait et "frétillait" en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:42

Haribo aime bien qu'on lui court après quand il est dans le jardin. Et puis comme Lady59 je lui mets une serviette par-dessus et il adooooore. Au départ il aimait bien qu'on le taquine avec une peluche, mais maintenant il en vient vite au dents donc on évite...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:45

Eh bien c'est sans doute frustrant pour le maître, mais la plupart des lapins préfèrent jouer... tout seul. Gratter une couverture, lancer des objets en l'air... On ne peut pas jouer avec un lapin comme on le ferait avec un chien ou un chat par exemple.

Certains aiment en effet être gentiment poursuivi, mais attention cela peut en effrayer d'autres, donc à voir comment ta lapine réagit... Pareil pour la taquinerie, quand ils en viennent aux dents c'est que ça ne les amuse pas tant que ça...

Un lapin, c'est surtout une boule de poils à câliner, et c'est déjà pas mal! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:59

J'ai été dans à la pépinière de Bav*nt cet après midi (Site internet sur Go*gle mettez un "e" à la place de "*") ils font beaucoup de choses dont une partie animalerie et effectivement il n'y a pas énormément de jouets pour lapins.

Et c'est un achat à la base utile qui a suscité le jeu chez mes puces: Une pierre minérale pour les dents... Elles arrêtent pas de s'en amuser et de faire les fofolles avec ^L^

En gros dis toi qu'un lapin joue avec tout et viennent surtout vers nous pour un câlin.

Des fois je joue avec elles un peu comme Lady59 je fais l'araignée avec les mains en m'allongeant au sol pour ne pas les effrayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:41

Quickï a écrit:
Des fois je joue avec elles un peu comme Lady59 je fais l'araignée avec les mains en m'allongeant au sol pour ne pas les effrayer ;)

Oui pareil, je me met a même le sol et si elle se dirige vers moi parfois un peu rapidement, je lui laisse ma main (celle qui fait l'araignée) pour qu'elle l'a sente...au cas ou.
L'important je pense, c'est de ce mettre a leurs niveau, mais comme dit plus haut, le plus souvent tu l'a verra s'amuser seule.
Courir, déraper, frétillier, gratter, mordiller, pour eux c'est mieux en solo a moins que l'envie te viens :D
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:35

Lady 59 : "Courir, déraper, frétillier, gratter, mordiller, pour eux c'est mieux en solo a moins que l'envie te viens :D[/quote]"

euh effectivement courir pourquoi pas, après pour le reste..... parterre

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.....Merci Julinoa pour le 1er lien, très interressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:24

Moi je prends des balles pour chat (avec une clochette dedans) et je met des granulés à travers les petits trous et elle passe son temps à essayer de faire sortir les granulés (petite gourmande ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:17

J'ai essayé pas mal de chose.

Kisa lui adore faire des huit en courant autour des pieds. Sinon c vrai qu'il préfère être seul. Il coure saute, fait des bond, mais tout seul.
Les balles, peluches, bouchons c pas son truc
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:35

Tohru a écrit:

Kisa lui adore faire des huit en courant autour des pieds.

Je vais te faire la même réponse qu'à Lady59 : ce n'est pas un jeu mais une déclaration d'amour! biglove
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptySam 30 Mai 2009 - 22:51

La mienne je lui tend un bout de ficelle et elle essaie de l'attraper, elle adore ce jeu.
Sinon elle a aussi une balle qui distribue soit des granulés, soit des carottes(...), je m'amuse et l'aide à la faire rouler. Elle aime bien aussi.
Elle aime aussi beaucoup nous mordillé les mollets et les pieds quand on est sur le canapé :D
Pour le reste elle s'amuse mieux toute seule c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:57

Moi, je fais comme Lady59 avec ma pinette, elle adore ça mais elle grogne quand même !!
Sinon je lui court après dans le jardin, ou alors elle adooore les petites voitures ( passion qu'elle a d'ailleurs enseignée à Lutti ) et quand je lui en met une sous le nez, elle l'envoit valdinguer et aprfois il lui arrive de tomber en arrière, tout bête !! J eme demande si je ne vais aps participer à Vidéo Gag !!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:46

Lol, c'est vrai que quand il s'amuse, c'est top.
Encore tout a l'heure, je suis resté facile 30min a la taquiné avec la servitte, parfois elle grogner, mais elle avait l'air de s'éclater a sauter partout.
Je je jouerai comme sa dans sa cage aprés et j'essayerai de filmé un peu...je vous montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:15

Doublons.

Voici la vidéo que je parlais. J'ai prefére la filmer dans sa cage, c'était plus simple.
Donc voila, c'est le "petit" (+ de 30min) moment jeu avant le nettoyage de cage ^^

Et a la fin, le moment calin...Maintenant quand je la caresse elle met parfois sa tête dans ma main (comme vous allez le voir) et elle grince des dents comme c'est pas permis love1

Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:34

Oh qu'est ce qu'elle est adorable cette vidéo !! love2
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:39

J'adooore. On voit bien qu'elle est heureuse cette lapine.
Grosses papouilles à elle.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:22

hihi c'est génial !!!!
J'essayerais de la taquiner moi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:39

Merci =)

Maintenant, elle s'enerve contre la balayette du ramasse poussiere. Comment elle râle contre ça noooon j'aimerai pas etre a la place de la balayette je vous le dit lol

Elle a pas de musique ma vidéo ??? saispas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec son pinou.... Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son pinou....   Jouer avec son pinou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec son pinou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage avec pinou
» Mord pour jouer ?
» Agréssivité de mon pinou
» Il est fou ce pinou!
» Pinou pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: