Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rocky fait un bruit suspect

Aller en bas 
+4
titite
Tohru
Belette
Stéphanie
8 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Rocky fait un bruit bizarre   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:03

Bonjour,

tout d'abord désolé je sais que ça fait quelques temps que je n'ai pas posté ni répondu sur le forum mais là j'aurais besoin de vos avis et conseils sur le bruit étrange que fait Rocky.
J'ai fais deux vidéos pour vous le faire entendre, le bruit est pas très fort donc il faut mettre le volume assez fort pour l'entendre.
dans la première vidéo il fait les bruits dans les 8 premières secondes :
https://www.youtube.com/watch?v=K5yHT15d6QE

dans celle çi on les entend surtout vers la fin (dans les dernières secondes) et un peu au milieu (après 30 secondes) :
https://www.youtube.com/watch?v=gYN95UHob50


qu'en pensez vous, il fait le bruit principalement quand il fait sa toilette et quand il mange (parfois en s'étirant ou en bougeant simplement). Le bruit nous inquiète car il le faisait avant sa dernière grosse otite (qui a mal terminé) et pendant le traitement plus rien et là depuis une dizaine de jours il recommence. certains jour il le fait beaucoup d'autre jour on ne l'entend quasiment pas (à noter qu'il est toujours sur Marb*cyl jusqu'à demain).

voilà qu'en pensez vous ? il a une attitude tout à fait normal, mange, boit, fait des bêtises, il est agile et nous fait des roulades pour se coucher tout le temps donc normalement preuve qu'il est bien mais que signifie ce bruit. vos lapins le font -il aussi ??

Merci pour vos retour, nous nous inquiétons depuis quelques jours et j'hésite à retourner chez la véto mais bon elle est loin et je veux pas l'embêter pour rien non plus ... (surtout qu'elle entendra difficilement le bruit car il ne le fait pas tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:11

Effectivement c'est étrange ce bruit, on dirait qu'il a un truc dans la gorge. Mais je peux pas trop t'aider sur la cause ... Ce que tu peux peut-être faire c'est appeler ta véto pour lui expliquer que Rocky fait un bruit qui t'inquiète.
J'espère pour lui que c'est pas grand chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:13

Je ne peux pas te répondre, mon chien fais ca des fois mais ca n'a rien à voir à mon avis foufou Mais quel adorable petit lapin ... love1
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:31

je c pas trop.... me semble que kisa a déjà fait ce bruit. mais dans kelle circonstance je c pas....

quand il boit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:36

Il n'a pas le nez bouché ou des difficultés à respirer ?
Mon cochon d'inde fait le même bruit et elle a souvent des problèmes de nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:41

Titite je me suis déjà posée la question mais à priori non, il ne fait pas de bruit en respirant (on l'a longtemps écouté) et hier par exemple il ne le faisait pas, et là il mange et ne le fait pas non plus ... je comprends pas trop ...
Il ne lève pas non plus la tête pour chercher l'air, il a le nez très propre et sec et n'éternue pas.
Il a vraiment une attitude normal, il court, fait le fou, mange bien et se jette sur sa gamelle et ses crottes et urines sont régulières et normales ...

edit : je pensais vraiment à un pb nasal ou de ce genre mais aucun autre symptôme et surtout ce n'est pas tout le temps, avant la première otite il fait déjà ce bruit alors est ce lié ... la dernière fois que j'étais chez la véto elle a bien vérifié les oreilles et les dents et tout était ok et surtout il est encore sur Marbo depuis mi février (on devrait le finir demain ou après demain)
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:00

je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je ne sais pas la raison du bruit mais je sais qu'apollon fait souvent le même quand il se lave!je ne me suis jamais vraiment inquiétée.
en tout cas ça fait plaisir de voir Rocky en forme comme ça et après ce qu'il a vécu il paraît vraiment mieux ton pinou.
tiens nous informée papouille à rocky
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:06

nanou_1510 a écrit:
en tout cas ça fait plaisir de voir Rocky en forme comme ça et après ce qu'il a vécu il paraît vraiment mieux ton pinou.
tiens nous informée papouille à rocky

En même temps il a une maitresse géniale ... innocent innocent innocent coeur :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:11

oui une maitresse en or bien sûr est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:24

Cookie fait le même bruit quand il dort profondement... Peut-être que ce sont des séquelles du coryza... le tiens l'a déjà eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:12

je ne pourrais pas te dire non plus...c'est un bien étrange bruit :o

mais en tout cas, ton Rocky est trooop adorable love1 Kes qu'il est chou !!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:30

Coucou,

Je ne peux pas entendre ton bruit car pas d'accès à youtube sur mon poste au travail mais roger fait aussi des bruits genre pigeon qui roucoule quand il se lave et aussi des fois quand il mange et en fait le véto a fait une radio de la colonne et il a détecté un "bec de perroquet" sur une vertebre de sa colonne vertébrale qui peux le faire souffrir de temps en temps lors de mouvements comme la toilette et de ce fait il fait ce bruit genre "aie aie aie mes articulations me font mal" c'est irreversible et ça apparait souvent aux "vieux lapins" GG à 7 ans.

Ca vient peut etre de là.

Bon courage ma pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:37

Mais Rocky a au alentours d'un an si je me souviens bien ...
Remarque ce "bec de perroquet" s'il en a un c'est depuis la naissance, donc c'est peut être une piste à creuser. :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:42

coucou stéphanie,

ma canaille me fait ca aussi de temps en temps, le même bruit que ton rocky mais elle le fait quand elle mange ses cacoetrophes ou quand elle essaye de se gratter loin et qu'elle n'y arrive pas<....
je dirais que ce n'est pas inquiétant surtout si à côté de ca il a un comportement tout à fait normal...
demande peut être quand même à la véto par téléphone ??? mais je ne me suis jamais inquiétée de ce comportement....
tiens nous au courant de ce qu'à dit la véto... ca m'intéresse fortement!!

sinon, toujours aussi craquant le ptit rocky!!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:03

Belette et Nanou_1510 merci pour vos compliments!!! shy coeur shy j'étais toute gênée!!
Mais mon petit Rocky est devenu le centre de tout et il a prit l'habitude de ses soins, je dois faire attention à sa nourriture car certaines choses dur il ne peut les manger et je dois tout lui couper pour qu'il puisse le manger sinon il est gêné.

Pour le bruit j'ai demandé à ma véto par téléphone mais elle ne voit rien d'alertant ou elle ne voit pas trop d'où peut venir le bruit ... je vais cesser de me soucier et bien surveiller, j'ai surtout peur qu'il en souffre mais Rogermax ta réponse me donne une nouvelle piste et j'en parlerais à ma véto ... depuis que j'ai Rocky il fait ce bruit ce qui m'interpelle c'est que sous Cand*lat il ne faisait plus le bruit ... hazard ou pas je ne sais pas trop ...

Pour les compliments de Rocky merci, monsieur est très très caractériel!! il sait se faire comprendre et il est assez terrible!! on doit vraiment faire comme monsieur veut et le pire c'est que l'on cède à tout devant sa petite bouille .... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky fait un bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Rocky fait un bruit suspect   Rocky fait un bruit suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky fait un bruit suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?
» Bruit bizarre, encore !
» Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!
» Bruit bizarre.
» bruit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: