Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lapine pas bien :(

Aller en bas 
+11
Rogermax
stefcoca
véro
Belette
Lady59
julinoa
elisa
Angel35
titite
Stéphanie
Marina ...
15 participants
AuteurMessage
Marina ...
Lapin polonais
Marina ...


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 14:03

Re bonjour =)
Alors voilà, ma lapine, Paco (oui c'est masculin je sais xD) ne va pas très bien...

Elle n'est pas d'une race précise mais est bien grosse xD, est née en août 2003, et n'a jamais eu de petits...
voilà, depuis peut-être une semaine, elle est toute bizarre...
Je ne sais pas bien comment décrire... Elle mange bien, mais il semble qu'elle maigrit ! Lorsque je la touche, je peux sentir tout ses os, ses côtes et sa cage thoracique, elle n'est plus ferme comme avant... j'ai comparé avec mon autre lapin, lui il a le ventre plutôt « dur », enfin pas tout flasque quoi, alors qu'elle, je peux passer mes doigts entre ses côtes et l'os de sa cuisse... Je ne sais pas si c'est clair, mais mon autre lapin est bien rond à cet endroit, alors qu'elle je peux « pincer » (pas fort, pas vraiment pincer!) en y passant mes doigts comme si elle était vraiment rachitique...
Je ne sais pas si elle a vraiment perdu du poids, car je ne l'ai jamais pesé précisément...
De plus, elle est devenue vraiment très calme, lorsque j'ouvre sa cage elle ne s'intéresse pas a l'ouverture et n'essaye plus de sauter pour gambader, et surtout elle est tellement calme qu'elle ne grogne plus quand je viens la toucher dans sa cage !
Pas que j'adore son agressivité, mais on s'y habitue et cela fait son charme ! XD
sinon, que dire... elle semble « fatiguée », elle somnole tout le temps, même quand elle s'assoit pour se laver elle a comme.. des « temps d'arrêt » ou elle a les yeux dans le vide et elle se bloque dans une position bizarre...

Mais malgré tout ça, elle mange bien !

Je sais que vous allez me dire de filer chez le véto... mais le seul problème, le seul point négatif (je pense) de la façon dont je m'occupe de mes lapins, c'est qu'ils ne vont pas chez le véto... :s
c'est pas bien, je sais, mais on a toujours fait comme ça, et mes parents ne veulent pas depenser un tas dans des consultations, surtout si elles s'avèrent inutiles...
Je n'ai jamais pu avoir de chien a cause du manque de place et de moyens, j'ai donc des lapins (que j'adore) car c'est plus accessible...
Si vous aviez une idée précise de ce qu'elle peut avoir, j'arriverai peut-être a avoir le droit de l'emmener chez le véto... mais si je ne sais pas et que j'y vais juste « pour  voir », ce sera non à coup sur... d'après ma mère, tant qu'elle mange, il n'y a pas de quoi s'alarmer... donc... voilà...
Pensez-vous que c'est la vieillesse ? un vrai problème de santé ? une passade ? peut-elle déprimer ?
j'aimerai un peut-être diagnostique même si je sais que c'est beaucoup demander, ou bien des idées, des conseilles, des expériences similaires, du soutien... J'aime vraiment ma lapine et je suis très inquiète de la voir comme ça :(

Si vous avez besoin d'autres détails, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Merci d'avance,

Marina =)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 14:22

salut Marina,


je ne sais pas trop quoi te dire, ta lapine à bientôt 6 ans si mes calcules sont bons donc elle commence à vieillir et elle peut être moins agile et plus calme qu'avant ...
Seul toi peut vraiment sentir si elle a un comportement étrange ou pas, tu l'as connais bien. Par exemple ils peuvent être plus calme mais dormir dans des positions cool (comme allongé de tout leur long, en grenouille, sur le dos, etc ....) si elle reste en poule sans bouger tout le temps oui il faut s'inquiéter, mange t-elle toujours son foin ? est ce qu'elle grince des dents ? peut tu l'as touché partout (ventre, oreilles, pattes arrières) sans qu'elle "gémisse" ou ne se débatte signe qu'elle puisse avoir mal quelque part ?

Je ne sais pas si les lapins peuvent déprimer, je pense que comme nous ils ont des jours ou ils sont plus agiles que d'autres, plus en forme et plus foufou mais de là à savoir s'ils peuvent déprimer je ne saurais te dire ...

certes on part souvent du principe tant qu'il mange il ne faut pas s'inquiéter mais parfois certains signes préviennent d'un soucis ce qui évite des maladies dures et longues à soigner, mieux vaut ne pas attendre qu'ils ne mangent plus et ne bougent plus pour s'alarmer car un lapin qui ne mange plus et donc dont le transit ne fonctionne plus est en danger de vie et ça peut après aller très vite ... sans nourriture ils sont très et parfois trop faible ... si tu constates un soucis n'attend pas qu'elle ne mange plus (c'est un conseil hein pas du tout un jugement ou une critique ^^)

En général perte de poids + comportement amorphe est signe de soucis ... depuis combien de temps exactement est - elle comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 14:26

bon ben j'ai rien à dire sauf que véto, je pense que ta lapine est en grand danger si elle maigrit comme ça, et par rapport à ce que tu décris.

et si tes parents veulent pas aller chez le véto, c'est bien dommage mais c'est certainement la condamner (peut être à d'atroces souffrances).

un lapin n'est pas plus accessible qu'un chien : quand il est malade il est malade, et cela peut couter cher !

si on aime les animaux, on sait aussi les faire soigner.

A titre personnel, cette situation me révolte
tu n'y es pour rien
mais je ne comprends pas qu'on puisse raisonner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 15:37

Je te conseil aussi le véto, il faut que tu essaies de convaincre tes parents, si elle mange elle ne devrait pas maigrir autant, je pense pas que se soit normal.
Après te dire ce qu'elle a c'est difficile il faut qu'elle soit oscultée pour avoir un bon diagnostic.
J'espèer que tu arriveras à les convaincre pour le bien-être de ta lapine et te souhaite bon courage.
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 18:39

toupie a aussi 6 ans et n'a jamais perdu 1 seul gramme, il pete la forme, court partout,
si ta lapine est plus amorphe elle couve une maladie

cette perte de poids est effectivement signe de grand danger, c'est comme les humains il n'est pas normal de maigrir si on mange normalement (peut etre que ta mere peut comprendre ca et realiser l'urgence de la situation)

si ta lapine n'a jamais eu de probleme de sante en 6 ans, c'est pas une seance chez le veto qui va vous ruiner j'ai envie de dire...dans la mesure ou elle n'aura jamais rien coute en soin jusqu'a present je pense que tu peux dire a te parents que pour une fois l'effort peut etre fourni.....

sans vouloir etre mechante, vu ce que tu decris, sans soin ta lapine ne survivra pas, on a eu suffisamment de temoignages de lapin qui ont perdu du poids

j'espere que ta mere acceptera de l'emmener voir un veto sans tarder
si t'arrive a la convaincre, vas directement chez un veto qui s'y connait en lapin, au moins tu auras un diagnostic fiable

bon courage pour la convaincre,

elisa
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 18:59

tout à fait d'accord avec tout le monde, direction véto et en urgence. Je sais bien que ce n'est pas la réponse que tu souhaitais, mais tu t'en doutais. Comment veux-tu qu'on t'apporte un diagnostic? Nous ne sommes pas vétérinaires, et même un vétérinaire ne pourrait pas te répondre simplement par le net, sans examiner ta lapine...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 19:59

Je te conseille aussi le véto.
Le 1er lapin de mon copain est décédé et il avait exactement les même symptomes.
Il a pas eu le temps de l'enmener chez le véto.
Dit a tes parents que c'est bon, ta une raison bien valable d'y aller.
Le lapin de mon copain manger bien aussi, courer dans sa cage et tout, mais il maigrissé a vue d'oeil et il c'est éteint dans la matiné.
J'espere que tes parents comprendrons, au pire, fait leurs lire les posts d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptySam 30 Mai 2009 - 21:03

Oui alors si ca peut convaincre tes parents, moi mon lapin il mangeait pas beaucoup mais il mangeait et il a maigri et il et mort (c'est un chemin rapide que je décris mais c'est ca). Cours chez le véto s'il te plaiiiiiiiiit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:36

Belette a écrit:
(c'est un chemin rapide que je décris...
Mais un chemin plutôt réaliste.
Franchement, je pense que la, sa reste dans l'urgence. Je viens de repenser que la lapine (j'en parler sur un autre post elle s'appelait Blabla) de mon beau frere et morte récemment, dans le même contexte. Comparer au lapin de mon copain, elle a fini par etre paralysé.
La mort a était différente, mais pourtant presque identique *comprendra qui pourra*.
Tu a bien dit que t'es parent ne voulais pas si la raison n'est pas valable! je me répéte mais je crois que la raison est que "elle risque de mourir" est assez valable a mon gout...

Tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:02

Je te conseille également d'aller chez le véto ! Essaye de convaincre tes parents, tu peux peut-être leur proposer de les "rembourser" en échange de quelques petits travaux à la maison... Mais dans tous les cas essaye vraiment de les convaincre, la vie de ton pinou en dépend je crois. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:50

Je ne voudrais pas t'alarmer, mais ta lapine a les mêmes symptômes que ma 1ère lapine que j'ai eu...
A la différence que la tienne a 6 ans et la mienne en avait 8 à l'époque.

Moi je l'avais emmener chez le véto, car ça m'inquiétait aussi, et il m'avait dit que c'était parce qu'elle était vieille... Qu'elle n'avait aucun signe extérieur de maladie, mais que c'était fort possible que ce soit quelque chose "intérieur". Mais au vu de son âge, il m'a déconseillé de faire des examenes "plus poussés", ça la perturberait trop et ça n'en voudrait pas la peine d'après lui...

Elle était super calme aussi, ne voulait plus sortir de sa cage, avait beaucoup maigrie (on sentait également ses côtes et sa colonne vertébrale), mais mangeait toujours !
Malheureusement une semaine après l'avoir emmenée chez le véto, elle s'est arrêtée brusquement de manger. J'allais filer chez le véto, mais c'était trop tard, en même pas 10 sec, elle est partie... se mouche

Après ce n'est peut-être pas la même chose que ta lapine, j'espère pas... mais en tout cas, elle avait vraiment les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Marina ...
Lapin polonais
Marina ...


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:52

Mfff... même si c'est pas rassurant du tout ce que vous me dites... Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses ! :)

« Seul toi peut vraiment sentir si elle a un comportement étrange ou pas »
Le problème c'est que moi je la sens comme je vous l'ai décrite, mais ma mère ne « voit pas pareil »... Ma mère s'occupe quand même bien bien de mes lapins, elle les adore aussi vraiment, c'est le plus souvent elle qui change les cages, les nourrit quand je suis pas là et tout... Mais elle elle me dit qu'elle trouve qu'elle va assez bien... Elle me dit « mais si, regarde, elle est calme elle se repose, elle est gentille »...
Mais elle est justement beaucoup trop calme et trop gentille (dans sa cage) par rapport à d'habitude...
Je sais pas si elle a vraiment maigrit.. elle a toujours son énorme double menton (je n'sais pas comment appeler ça x) ) et est plus grosse que son père... elle a aussi un bon bon ventre...
Le truc bizarre se sont ses os, on les sent et elle a l'air « molle »... J'ai fait touché ça à ma mère, elle admet que c'est bizarre mais elle voit pas vraiment le problème tant qu'elle mange, et qu'elle a pas de « problème particulier trop bouleversant »...
Ma maman me dit qu'elle n'a pas l'air malade, elle a le poil toujours aussi beau, elle ne les perd pas plus que d'habitude, elle n'a pas les yeux « voilés » ou humides, ou quoi que ce soit d'étrange...

Une fois, il y a p'tetre un an, elle a eu soudainement le ventre tout tout mou et on sentait tout ses os, elle était vraiment vraiment mal, là mes parents étaient d'accords... ils m'ont dit qu'on l'emmènerait au véto le lendemain.. pis le lendemain elle était de nouveau en parfait état ! On y est donc pas allé...
Maintenant, enfin depuis peut-être une semaine, elle a ça mais en bien moins important... enfin, elle n'a pas l'air autant à 2 doigts de la mort quoi...

Par rapport à la déprime... je ne sais pas non plus, mais je sais que quand ma mère et moi partons en vacances et que mon père s'en occupe, tout va bien. Par contre, quand on est parti tous les 3 et que des voisins très gentils s'en sont occupés, elle a fait un bordel pas possible, grognait, « chargeait » avant même qu'ils aient ouverts sa cage et tout.. et quand on est rentré, là c'était clair qu'elle avait bien maigrit ! Elle a tout repris en qques jours...
Je me demande si ce n'est pas mon copain qui lui manque... Il est venu très souvent à la maison, l'a caliné, chouchouté, mais il n'est plus venu depuis 2 ou 3 semaines par manque de temps...!

Sinon pour sa position... oui elle est très très souvent en poule maintenant, ou parfois elle reste statique dans une position bizarre ! Elle le faisait déjà avant mais là c'est plus fréquent. Elle ne refuse pas que je la touche, elle n'a aucune réaction bizarre quand je lui palpe le ventre ou qque chose comme ça, c'est même très étonnant puisqu'avant elle grognait (et « roucoulait ») tout le temps dans sa cage quand je la touchais...


J'ai peur de l'emmener chez le véto pour « rien » dans le sens où quand on ne la connait pas, elle a peut-être juste l'air d'une lapine vieille et calme... Si le véto me dit « elle a ça, on va donc faire ça, ... », là mes parents ne regretteront pas d'être allé chez le véto... s'il me répond simplement « elle est un peu vieille, ça fera 50 euros », ça serait un peu moins cool...
« Cylie » confirme un peu ce dont j'ai (on a) peur... Elle est trop vieille pour faire de gros examens ou se faire opérer, et de toute façon ça, ce serait vraiment au dessus de nos moyens... Je crains de faire casquer mes parents pour qu'il me dise « tout va bien », ou « on peut rien faire »...

… sinon, pour savoir quand même... quels sont les tarifs (environs) d'un bon véto ? Et est-ce que vous en connaissez sur Strasbourg ?

Là ma lapinette est à côté de moi, elle fait sa toilette et à l'air plutôt bien...



Je vous tiens au courant, je l'observe et essaye de reparler avec ma maman de tout ça...


Merci beaucoup à tous/toutes !! :)


Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:08

MP envoyé pour le véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:41

Comme cylie, le lapin de mon copain et partie trés rapidement.
Comme par hasard, ce matin la mon copain a eu super du mal a se rendormir, il est passé a coté de la cage de Nuts, et il l'entendait faire des bruit bizarre dans sa maison. Il l'a sortie de sa cage, et il c'est laissé partir dans les bras de mon copain.

Je comprend bien que tu ne veux pas faire payé tes parents pour rien. C'est un sentiment normal.
Maintenant avec l'adresse que stefoca t'a donné, essaye d'applé et d'expliqué le comportement de ta lapine. Il te donneron certaine hypothése, mais finiront par te dire "Mais il faut que je l'a voit pour etre sûr". Ce qui est en partie vrai.
Mais ça pourrait te donner un aperçu des differente chose qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:56

Coucou Roger aussi a perdu beaucoup de muscles en 1 semaines on sentait ses os et s'était dû à une infection urinaire.

Fait-elle bien pipi et ses cacas sont comment ??? essaye pendant 1 jour de la laisser sans litiere sur une serviette comme ça tu verra si au moins elle fait bien ses besoins.

Est elle propre ?? mon lapin a cause de son infection ne se lavait plus les fesses quand il faisait pipi.

Sinon tu sais on est pas véto et à part te faire cas des différentes expériences de nos lapins on ne peux rien faire. Au contraire, ça serait prendre un risque de nous ecouter car au final seul les vétos on les compétences pour te dire ce qu'a ta lapine.

Lady59 a raison appelle dans un premier temps et explique en détails les symptomes et le comportement de ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:46

En même temps une consultation c'est pas la ruine. est d'accord Tu as quinze ans, bon je suppose que tu as de l'argent de poche, mettons qu'elle n'ai rien, une consultation veto ca tourne entre 30 et 35 euros donc tu pourrais la payer ou rembourser tes parents c'est vraiment pas grand chose et après si elle a quelques chose et bien ... tes parents sauront qu'ils ne se sont pas déplacés ( et payé) pour rien.^^
Franchement je dis ca sans méchanceté mais chez un lapin tout va très vite peut être que quand vous vous déciderez à y aller il sera déjà trop tard alors que 35 euros c'est rien !

Fonce chez le véto, tu seras rassuré et va chez un bon véto bien sur pas la peine d'aller chez un nul qui va te dire qu'elle a rien ...saispas saispas saispas

J'espère que ma réponse ne sera pas mal interprétée :rain: car je dis que 35 euros c'est rien, pour moi c'est rien dans la mesure ou ca sera de l'argent bien dépensé ca aidera mon animal, je préfère dépenser 35 euros pour mon lapin que de m'acheter un vêtement ou des jeux ou n'importe quoi ... saispas
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:50

tout à fait d'accord avec bellette.
Une consultation en coute pas si chère et la plupart des vétos sont compréhensifs et acceptent les arrangements pour le paiement.Je ne susi pas de ta région mais je sais que dnas beaucoup de ville il existe des assos qui font des consultations très peu chères.
Paco a 6 ans mais ce n'est pas si vieux surtout si elle n'a jamais eu de souci de santé!
On voit bien que tu t'en occuppes bien et que tu aimes beaucoup tes lapins mais si tu ne l'emmène pas chez le véto tu te sentiras vraiment pas bien et le regretteras si sa santé ne s'améliorer pas alors essaie de les convaincre.
En attendant dorlote bien ta lapine
bon courage fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:22

Une consultation coûte environ 30 € ;)

Après à toi de voir, mais si ça tourne au " désastre " d'un coup, tu vas t'en vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
Marina ...
Lapin polonais
Marina ...


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:48

Merci Stefcoca pour le mp :)

Question bête, mais... est-ce que je peux téléphoner au véto un jour férié ? O_o

Rogermax : oui, ses cacas sont comme d'habitude, des petites boules, et elle n'a pas du tout la diarrhée...
Je ne l'ai pas mise sur une serviette (je sais pas si elle apprécierait trop d'ailleurs xD), mais son coin pipi est aussi comme d'habitude...'fin... c'est de la même « couleur », ça ne pu pas.. enfin.. tout pareil je trouve...
Et elle est bien bien propre ! Elle se lave toujours autant (la ptite maniaque!) et elle a la « partie » toute propre...

30-35 euros c'est déjà beaucoup d'argent... mais c'est vrai que c'est pas la ruine ! :)
Je pensais vraiment que le véto s'était autant voire plus cher qu'un médecin généraliste pour les hommes... donc je m'attendais à une cinquantaine d'euros la consultation !
Belette, ton message n'est pas du tout du tout mal interprété, au contraire =)


J'appelle donc le véto aujourd'hui, ou demain si je ne peux pas un jour férié !

Sinon, des nouvelles de la puce...
Hier j'ai papoté avec ma maman, je lui ai fait lire tout ce que vous dite, elle a plus ou moins accepté de l'emmener chez le véto en voyant la panique dans ce j'ai écrit et ce que vous répondez, même si elle, elle trouve que la lapine ne va pas si mal que ça...
On a donc continué d'en parler, le grillage de Paco enlevé, quand la puce a décidé d'Enfin refaire une balade... ! Là ma mère s'est un peu moquée de moi xD
Donc, bah... elle avait la forme en promenant, est passée narguer son père avant de continuer son tour... alors que cela faisait plusieurs jours qu'elle ne s'était plus intéressée à l'ouverture...!
Et là elle m'a l'air un peu plus active... enfin, pas non comme à ses 3 ans, mais elle est un peu moins en poule, j'ai entendu du bruit de lancée de gamelle cette nuit (ça je m'en passais bien par contre ! XD ), et pis voilà... elle est quand même relativement calme et ne couine plus comme avant quand je met la main dans la cage...
Son ventre m'a aussi l'air un peu plus ferme, mais je sens toujours bien ses côtes … ! Elle n'a donc pas repris de poids je pense, mais je suis sûre qu'elle n'a pas non plus + maigrit...

Alors je ne sais pas, est-ce peut-être une amélioration ? Est-ce qu'elle attendait juste d'avoir de nouveau beaucoup d'attention ?? … Est-ce qu'il fallait qu'il ne fasse plus aussi chaud... ? Je sais pas trop... ahoui
Ça ne veut ptetre pas dire que tout va mieux, mais je suis déjà un peu contente, j'avoue ...


En tout cas, merci beaucoup à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:42

Bon super si tu vas chez le veto par contre un truc me choque ton généraliste de prend 50 euros une consultation ???? Le tarif conventionné est de 22 !!!! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Marina ...
Lapin polonais
Marina ...


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:11

euhhh
je sais pas trop combien il prend, fait longtemps que j'y étais plus ! xD
je sais que la consultation avec rendez-vous est plus chère que sans, mais je sais plus combien c'est... c'est pas 50, mais c'est quand même plus que 22 me semble O_o

Je pensais que les tarifs du véto étaient bien plus haut, puisqu'il fait un travail plus compliqué qu'un généraliste, et que donc les tarifs d'un véto NAC étaient vraiment exorbitants.. !
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:23

Ma véto est en cabinet, elle prends 20,90 euros la consultation! Moins cher qu'un humain !!
J'espère que tu iras chez le véto, historie de faire le point c'est toujours ça de pris!!
Et non, un lapin ne fait pas le malade pour avoir plus de soin, au pire il boude,n fait des b^étises mais ne fait rien d'autre! Pas trop d'anthropomorphisme...

Sinon les admin le cas de Marine, comme d'autres, me perturbe beaucoup. Je m'explique serait il possible d'avoir une réflexion d'ensemble concernant les membres du fofo qui n'étant pas majeur ou indépendant financièrement, posent de cruels dilemmes: visites chez le véto limitées, parents qui ne peuvent pas ou ne veulent pas assumer, etc. A chaque fois je grince des dents... Je lance l'idée, mais il serait peut être bon que nous les vieux ayons un discours cohérent des argument nourris, des idées à leur proposer je sais pas. A chaque fois que je lis un post de ce genre, je pense à la petite boule de poils qui ne choisit pas cette situation et qui peut en souffrir...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:46

C'est cool que ta lapine va un peu mieux. C'est bien aussi que ta mére et lu un peu le fofo.
Ensuite, mon avie et que, c'est pas parce qu'elle a l'air un peu plus vivace qu'elle va mieux. Comme nous, parfois on est malade, le matin on est pas bien, l'aprés-midi, sa roule, et le soir c'est repartie.
Je pense qu'une visite, comme dit plus haut, sa sera toujours sa de pris.
Beaucoup de gens, vont au véto, juste pour un bilan et avoir le soulagement de savoir que leur animal "va bien". Comme une prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Marina ...
Lapin polonais
Marina ...


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:08

Coucou

alors euh... je suis vraiment désolée de ne plus avoir répondu :/
c'est compliqué, mais en gros je n'avais pas vraiment accès à l'ordi...

Par contre, bonne nouvelle, ma puce va beaucoup mieux !

elle a repris du poids, on ne sent plus ses côtes, et elle rejoue avec moi ! danse

Je sais que beaucoup sont surement "choqué" par les "mauvais" soins apportés à mes lapins...
mais pour moi l'essentiel c'est qu'elle pète la forme !

bisous, et merci pour toutes vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyMer 24 Juin 2009 - 7:48

salut super contente qu'elle aille mieu
mais meffie toi quand meme.
ce que tu decrit resemble fort a ce que ma prinsesse a eu elle avais des moment de maigreure et a ces moment la elle n'etait plus tres vive. mon ancien veto ne si connaisait pas dutout en faite et me disait que tout allais bien qu'il falais que je lui donne plus a manger.
mais un jour elle a recomencer a maigrir et tout c'est fait tres vite je n'ai meme pas eu le temps d'aller chez le veto qu'elle nous avais quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:14

Je plussoie avec gysmojd. On se réjouit qu'elle aille mieux, mais surveille quand même de près. Ces hauts et bas comme ça, ça ne me dit rien. En attendant, ça me soulage de lire ça, ça fait mal au coeur quand ils sont tout amorphes!

Pour ce que tu dis leadelmas, je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi, il faudrait que nous puissions faire quelque chose en prenant vraiment en compte la situation....un autre exemple, ma soeur de 15 ans a un petit job, et 35€ de véto, c'est un mois de salaire pratiquement...enfin bon, assez d'exemples, je suis d'accord en tout cas pour essayer d'optimiser nos conseils dans ce genre de situation. Tu pensais à quelque chose de précis, leadelmas?
Revenir en haut Aller en bas
Marina ...
Lapin polonais
Marina ...


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2009

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:11

Je suis vraiment très contente qu'elle aille mieux...
mais bien sur je la surveille encore de près !

En tout cas, si elle me refait ça, je foncerai directement chez le véto sans attendre...
J'ai laissé la situation s'installer pour ne pas trop forcer mes parents, mais si cela se reproduit, je promet à mes pinous de ne plus être aussi "négligente"... Puis je travaille tout le mois d'août, donc ils vont être gâtés de friandises et soins véto si nécessaire :)

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:32

C'est super qu'elle aille mieux, par contre vous ne savez vraiment pas ce qu'elle à eu .. ??? C'est etrange ! est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine pas bien :( Empty
MessageSujet: Re: Lapine pas bien :(   Lapine pas bien :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine pas bien :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est bien ou pas ? [alimentation]
» Cohabitation Lapine/Lapine
» Ma chupa ne va pas bien..
» Tweeny ne va pas bien
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: