Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comportement étrange?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:41

Lola m'a fait une petite frayeur l'autre jour...
Depuis quelques temps, elle adorait rester dans ma chambre et je la laissais parce qu'elle s'amusait bien à se cacher dans la couette mise en boule, d'autant plus qu'elle ne faisait même pas ne serait-ce qu'une petite crotte (contrairement à avant). Mais le soir, j'arrive dans la chambre et je la vois avec les fesses relevées sur MON oreiller - et oui, elle faisait pipi- puis elle retourne gentiment se coucher sur l'oreiller de mon chéri ( bien sûr ça pouvait pas être le contraire lol).
Donc on s'emploie à la virer du lit mais dès qu'on la pousse un peu, hop elle retourne se coucher et ferme ses yeux comme si on n'existait pas. Elle déteste être porté et quand mon copain a essayé elle l'a attaqué avec un cri digne de xéna la guerrière et l'a mordu pour la première fois (dois-je préciser qu'elle a tout juste 6 mois?).
Au final on a réussi à la remettre dans sa cage mais elle ne s'est même pas occupée de sa gamelle pleine de légumes et est partie dormir directement. Le lendemain matin elle n'avait toujours pas touché à sa gamelle et je l'ai retrouvée couchée sur son foin dans lequel elle avait fait un trou alors que d'habitude elle dort toujours sur le toît de sa maison. Et quand j'ai ouvert la cage, au lieu de sauter dehors comme tous les matins, elle est restée là, somnolente, même les granulés qu'elle aime tant n'y faisaient rien...Après elle est partie dormir derrière ses rideaux et environ 1/2 heure après, comme si de rien n'était, elle court saute, pète la forme et dévore ses légumes! Par contre pour la première fois elle m'a renversé sa gamelle de granulés et l'a trimbalé partout dans la cage.
Est-ce qu'elle boudait ou était-elle contrariée d'avoir été engueulée et attrapée? car la seule fois où elle n'avait pas mangé c'est parce qu'elle avait eu peur du chat de ma soeur.
Qu'en pensez-vous?
Et désolée d'avoir été aussi longue, lol, j'ai mal aux doigts!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:45

je penserais a une grossesse nerveuse notamment lorsque tu parles du fait qu'elle dorme donc un trou fait dans son foin. je crois que les grossesse nerveuses peuvent etre liées avec une perte d'appetit mais j'en suis pas certaine, a confirmer par les autres canailleurs.
là comment est elle?
lorsque tu dis qu'elle dort, elle te semble prostrée ou vraiment en train de piquer un roupillon?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:09

Oui en effet, ça peut provoquer des pertes d'appétit aussi! Et le fait de mettre le souk dans la cage aussi! roule des yeux

Pour la chasser de ton lit, n'essaie pas de l'attraper, si je fais ça, la mienne aussi se met à couiner comme si j'allais l'achever alors que je ne l'ai pas encore touchée :D Du coup je la pousse par les fesses, au début elle va tourner en rond mais il faut insister jusqu'à ce qu'elle descende. Et lui interdire ensuite ton lit (un 'non' ferme dès qu'elle s'apprête à y aller), parce que si c'est les chaleurs qui la font agir comme ça, autant te dire que ça ne s'arrêtera pas à un pissou, elle va bientôt se transformer en usine à crotte! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:12

Alors depuis elle va beaucoup mieux. Au début je pensais même l'emmener chez la véto mais je me suis absentée une heure et tout était rentré dans l'ordre. Elle ne me semblait pas prostrée, elle était plus ou moins en "pou-poule" et je pense que c'était pour faire un gros dodo, en tout cas sur le lit. Mais le matin, je la trouvais somnolente, comme si elle était malade...c'était vendredi matin et là tout va très bien mais je n'arrive pas à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:15

Alors le "non" ferme je l'ai appliqué pour le canapé qui a été moultes fois baptisé lol, et au bout de 2/3 jours elle avait bien compris qu'elle n'avait plus le droit; bon elle essaie de temps en temps mais on la pousse un peu et elle n'insiste pas...Maintenant la chambre lui est fermée, je verrais pour lui rouvrir après stérilisation...Maintenant sa cible c'est les serviettes de toilettes lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:22

Sage décision de lui interdire la chambre ;)

Pour les serviettes de toilettes, ça ne m'étonne pas non plus, moi j'ai donné une vieille couverture à la mienne, du coup elle peut gratter comme elle veut, et les crottes/pipi restent localisés! Faut laver la couverture souvent par contre! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:09

Moi elle a sa petite couverture polaire dans un coin du salon avec ses jouets (peluches, panier tout mou, maison en plastique et rondins de bois), c'est son petit coin à elle, elle y dort parfois et bien devinez quoi? zéro pipi ou crotte, jamais rien, nada lol! C'est beaucoup mieux de faire sur le canapé ou le lit de ses maîtres, pas folle cette Lola!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:25

Je remonte le post car ce matin elle me fait encore un épisode bizarre...je devrais peut-être le mettre dans "santé", je ne sais pas.
Donc ce matin, je la retrouve allongée sur le sol de la cage(qui est tapissé de litière et de foin) alors que d'habitude elle ne le fait jamais, elle dort toujours sur le toit de sa maison. Je lui ouvre la cage, elle se lève puis reste dans la cage un peu somnolente alors que d'habitude elle saute direct dehors en secouant ses oreilles.
2 minutes après je la retrouve derrière les rideaux où elle fait sa sieste de l'après-midi. Je vais la caresser, ses oreilles sont plutôt froides. Elle accepte mes caresses mais au bout d'un moment, elle change de rideaux. Je lui sers ses granulés, normalement elle se jette dessus et là...rien. Aussi derrière le rideau elle s'est étirée de façon bizarre, d'habitude elle étire tout son corps, là c'était juste l'arrière train.
D'un coup je la vois surgir des rideaux et courir jusqu'à sa cage, je me dis tiens! c'est pour les granulés et bien non...elle se recouche et alterne souvent les positions "debout" et allongée de tout son long. Je la trouve somnolente.
Elle ne fait pas de nid. Il y a des crottes dans la cage mais je ne sais pas si elles sont de ce matin ou pas. Je pense que je vais changer sa cage et dès que mon chéri rentre du foot, je vais aller lui acheter du rongeur's d. au cas où et je vais surveiller son transit...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:39

Voilà je suis allée acheter de l'intestitruc et elle ne veut pas boire mais j'ai réussi à lui donner quelques gouttes à la seringue. Mon fiancé m'a dit que pendant mon absence il avait essayé de lui rapprocher la gamelle de granulés et qu'elle lui avait sauté sur la main en grognant...
Et puis par deux fois j'ai remarqué qu'elle allongeait sa patte arrière droite devant comme si c'était pour la laver mais là elle la laisse comme ça quelques minutes, j'ai l'impression qu'elle ne trouve pas de position où elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:03

Elle n'a pas de problème de digestion ? Cela ressemble à un lapin qui a mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:35

Bin oui c'est l'impression que j'ai aussi surtout à cause du fait qu'elle n'arrête pas de changer de position.
Donc là j'ai changé sa cage pour voir si elle fait des crottes. Elle est venue piquer 2 granulés mais après j'ai retiré la gamelle pour qu'elle ne mange que le foin. Là elle est retournée dormir derrière son rideau mais a tapé 1 ou 2 petits sprints. J'ai réussi à lui faire boire quelques gouttes d'intesti... et je lui en ai mis dans son biberon.
Hier tout allait bien, elle a mangé sa gamelle de salade et une tranche de poire et aussi du foin dans la nuit puisque dans son râtelier la quantité a diminué.
J'attends un peu de voir si elle crotte sinon je crois bien que je vais téléphoner à la véto.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:29

Des nouvelles depuis ?Elle a crotté ? Elle mange boit et bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:42

Oui elle a fait des caecotrophes hier vers 18h00. En les examinant il y avait un grand fil dedans, je crois bien que c'est un cheveu...et puis après elle a refait des crottes mais toutes petites. Elle ne boit pas beaucoup mais a mangé beaucoup de foin et a refait des crottes normales aujourd'hui.
Elle court à nouveau partout mais je vais lui laisser de l'intesti dans son eau pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:56

Bon c'est fini alors !!!
Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:00

Mais c'est dingue comment une petite chose peut les rendre patraques à ce point alors qu'elle m'a déjà fait d'énormes trous dans mes rideaux sans jamais avoir été malade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement étrange? Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange?   comportement étrange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange
» Comportement étrange
» comportement étrange...
» Comportement etrange+perte d'appetit
» étrange comportement - retour véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: