Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comportement étrange

Aller en bas 
+5
philotte
Floriane
Yuuki
titite
fluff
9 participants
AuteurMessage
fluff
Lapin polonais
fluff


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: comportement étrange   comportement étrange EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:14

bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car fluffy, ma lapine de 5 ans, a pris des habitudes étranges depuis une semaine :
en effet, elle ramasse du foin dans sa cage qu'elle garde ensuite dans sa bouche pendant des heures, sans chercher à le manger ou à le reposer.
Elle le garde serré entre ses dents (elle en a parfois énormément) et râle quand je veux lui retirer.
Je ne comprends pas : et-ce un stress, ou est-ce par ennui ? quelqu'un a t-il déjà vu son lapin faire de même ?
merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:22

grossesse nerveuse ?
elle est stérilisée fluffy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:24

A première vue je penserais aussi à une grossesse nerveuse....
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:13

tout à fait d'accord pratiquement sur que c ca pinouille me faisait pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:03

bonjour et bienvenue fluff! sourire
que dirais tu de venir te presenter ainsi que la charmante Fluffy, juste ici ? sourire

sinon comme les autres, cela me fait grandement penser à une grossesse nerveuse.
si elle le fait trop frequemment, cela peut etre dangereux pour sa santé (tumeurs uterines, mammaires etc) et il faut envisager une sterilisation (mais avec un bon veto qui connait bien les lapins, surtout vu son age. ou alors un traitement oral, mais à voir avec le veto de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
fluff
Lapin polonais
fluff


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:37

bonjour,
et merci à vous pour vos réponses.
J'ai pensé aussi à une grossesse nerveuse, mais elle n'a pas fait de "nid" dans sa cage
..par contre elle "gratte" pas mal le sol de sa cage, ce serait dû à cette grossesse nerveuse aussi ?
Non elle n'est pas stérilisée, car a son age on m'avait dit que ce serait plutôt dangereux.. Y'a t-il un moyen de calmer ces grossesses ou la stérilisation est-elle la seule solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:17

non mon lapin mâle gratte aussi souvent le sol de sa cage... donc à moins qu'il fasse une grossesse nerveuse aussi :D
pour le reste je ne sais pas.. désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:36

pour le bas de la cage le mien (male aussi) le fait,il gratte beaucoup et longtemps et se couche en general,mais pour le foin apres je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:45

panpan, pour le foin, la reponse à été donnée plus haut ;)

Citation :
Non elle n'est pas stérilisée, car a son age on m'avait dit que ce serait plutôt dangereux.. Y'a t-il un moyen de calmer ces grossesses ou la stérilisation est-elle la seule solution ?
il existe un produit à donner oralement, pour les chiennes (ou chattes je ne sais plus) lors de grossesses nerveuses que l'on peut aussi donner aux lapines.
biscotte qui a 7 ans est aussi un peu trop âgée pour une sterilisation, le veto nous avait donné ça pour calmer ses ardeurs. malheureusement, je n'ai plus le nom du produit en tete... telephones à ton veto peut etre, il en saura surement d'avantage?
Revenir en haut Aller en bas
fluff
Lapin polonais
fluff


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:07

merci pour les infos concernant les produits, je vais me renseigner !

quant au grattage cela doit être quelque chose de naturel alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piméa
Lapin polonais



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:37

Je crois que l'instinct de gratter (faire le terrier) est chez toutes les femelles, et qu'il reste même chez les femelles stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:59


Piméa a écrit:
Je crois que l'instinct de gratter (faire le terrier) est chez toutes les femelles, et qu'il reste même chez les femelles stérilisée.

Ma lapin le fait très régulièrement aussi: elle essaie de creuser un terrier dans son coussin, sur le tapis, le plaid... Malheureusement elle n'y arrive pas grand sourire !!
Piméa tu dis que l'instinct de grattage est chez toutes les femelles, est-ce que ça veut dire que les mâles grattent moins, voir pas du tout?? ça m'intéresse de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:08

Euh, je sais pas si c'est pour faire un terrier mais arthas gratte bcp. Et "pousse" comme pour lisser, les couvertures. Bon il gratte souvent aussi pour montrer que j'l'embete.... :D donc il se déchaine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:14

en ce moment je devient folle justgement Panpan n'est plus propre et des qu'il va dans la litiere il gratte et la met toute a coté alors c'est pas super '-- je vais acheter une boite fermée ce sera surmeent mieu,et donc je confirme les males (du moin le mien) gratte aussi beaucoup,partout .
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:42

Darkness-Hidden a écrit:
arthas "pousse" comme pour lisser, les couvertures.

Oui Pizza aussi fait ça et à chaque fois je me dis qu'il faut que je mette à la place du plaid les vêtements à repasser!! Bah oui elle a l'air doué et en plus faut bien qu'elle participe un peu aux tâches ménagères (elle y participe à sa manière vu qu'elle s'occupe de salir... tape en riant )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:46

:D Essaye hein ! Peut-etre que ca marche ! Bah les pinous aident souvent a ranger ! ...A leur maniere certes... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange   comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange...
» comportement étrange?
» Comportement étrange
» Comportement etrange+perte d'appetit
» étrange comportement - retour véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: