Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mr liberté.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaly83
Lapin polonais
chaly83


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2009

Mr liberté. Empty
MessageSujet: Mr liberté.   Mr liberté. EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:37

Alors voila, mon bebe Albus et arrivé il y a presque un mois. C 'est un amour, qui meme si il est un peu craintif avec les autres est adorable avec moi. Il vient quand je l'appel, me suis, me fais des calins.

Mais le probleme est que depuis le debut monsieur est habitué à vivre en liberté dans ma chambre ( le plus souvent) mais dans sa cage le soir. Seulement le problème est que des qu'il fait jours le matin ou que je le remet dans sa cage la journée monsieur se rue contre la pote de sa cage mort les barreaux, que faire pour lui faire comprendre d'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
XL
Doré de Saxe
Doré de Saxe
XL


Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2009

Mr liberté. Empty
MessageSujet: Re: Mr liberté.   Mr liberté. EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:35

Je dirai qu'il faut...du temps :)
Oui je sais ça ne t'aide pas trop et pourtant je ne vois que ça^^Je dirai que naturellement un lapin n'a pas franchement envie de rester enfermer dans sa cage (normal) ,ton p'tit bonhomme te signifie donc qu'il a envie de sortir (normal)...si tu ne cède pas à ses caprices quand il l'a décidé ,avec lee temps il comprendra que c'est toi qui décide.
Enfin là je parle srtt pour le matin,parce que si habituellement la journée il est en liberté il ne comprend peut être tt simplement pas pq d'un coup il est enfermé...mais bon là idem le temps devrait lui faire comprendre je pense (même si peut être plus difficile)
Donc une seule chose :ne cède pas.Si tu dois le faire sortir attend qu'il se calme et là ouvre lui...mais srtt ne lui ouvr pas dès qu'il commence à se jeter sur les barreaux de la cage sinon il va assimiler ça à un automatisme (je me jette sur les barreaux de la cage = on m'ouvre...donc je continue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Mr liberté. Empty
MessageSujet: Re: Mr liberté.   Mr liberté. EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:45

Bienvenue dans le club des lapins rongeurs de cage qui compte de nombreux adhérents :D

Tout les lapins ont fait çà un jour, les miennes y compris.

Mais comme l'a dit XL ils arrêtent tous à un moment quand ils comprennent que çà ne sert à rien.

Moi aussi elles sont en liberté sauf la nuit ou quand elles font des bêtises. Quand je les rentre, elles savent que de toute façon elles sortiront quand j'aurai décidé alors elles s'allongent et attendent.

Mais pour en arriver à ce résultat il a bien fallu quelques mois pour chacune.

Bon courage à toi et bonnes nuits si jamais il dort dans ta chambre :)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Mr liberté. Empty
MessageSujet: Re: Mr liberté.   Mr liberté. EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:42

Tu peux mettre une couverture sur sa cage pour le calmer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Mr liberté. Empty
MessageSujet: Re: Mr liberté.   Mr liberté. EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:38

oulah il n'y a pas grand chose à faire :s moi elle a toujours pas compris que non c'est non donc elle continue toute la nuit s'il le faut ^^ et ya plus rien qui marche aujourd'hui pour la stopper...donc elle est dans la cuisine et je ferme la porte comme ça elle peut faire autant de bruit qu'elle veut la filou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr liberté. Empty
MessageSujet: Re: Mr liberté.   Mr liberté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr liberté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liberté] En liberté dans le jardin ??
» De la liberté complete à la semi liberté...
» Semi liberté
» liberté et glissade
» Lapin en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: