Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouveau petit orphelin sauvage

Aller en bas 
+12
Lucky
zubinou
leadelmas
julinoa
Belette
Angel35
CouscousBowie
kristin
handgirl89
stefcoca
nanou_1510
philotte
16 participants
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:38

je vous presente un nouvel arrivant

nouveau petit orphelin sauvage 930425SN204424

mon chat l'a ramené cette nuit.
on l'a amené chez le veto ce matin où il y est resté la journée.
le petit pere (ou mere), à une luxuation de la patte avant. elle est completement deboitée. visiblement, ce ne serait pas mon chat qui lui a fait, car la luxation est ancienne. le veto ne peut malheureusement pas remettre la patte en place car justement trop ancienne.
il m'a precisé que normallement, un lapin sauvage blessé comme cela, on euthanasie.. mais que dans la pratique, il me laissais le choix: l'eutha ou l'adopter et le soigner. pas besoind e reflechir bien longtemps, il connaissait deja ma reponse innocent

donc plus tard, on avisera en fonction de ce que l'on peut faire. broche? atelle? ou amputation si pas d'autre choix. je me doutais pour l'amputation au vue des temoignages quand aux gros problemes aux pattes.

plus tard, car la priorité pour lui, c'est de manger et d'avoir un bon transit. a vue d'oeil, il aurait entre 1 mois et demi et 2 mois je dirais, donc ça va.
on l'a un peu biberonné au lait tout a l'heure mais il n'a pris qu'1.5ml, donc autant dire pas grand chose.
comme la priorité est de le faire manger, on a mis tout ce qu'on a pu dans sa caisse. herbe, trefle, endive, "fanes" de fenouil

il a grignotté la moitié d'une feuille d'endive, donc il peut manger seul, bien que ça ne soit pas suffisant (au moins il s'hydrate en plus c'est deja ça). et on lui a donné un tout petit peu de pot bébé carotte.
par contre le transit c'est pas encore ça. aucune crotte en vu depuis la nuit derniere, donc je lui ai massé le ventre pendant plusieurs minutes.

je vous tiendrais au courant et j'espere qu'il ne subira pas le meme sort que notre dernier petit sauvage il y a quelques mois..
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:44

encore un sauvetage...quelle chance il a de tomber sur toi est d'accord
il (ou elle) est vraiment très mignon!bon courage pour les soins et j'espère qu'il va vite être en pleine forme dans son nouveau chez lui!welcome2
tiens nous informés!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:26

Ben dis-donc, ton chat... il est efficace roule des yeux

J'espère qu'il va vite se mettre à manger, pauvre loulou, encore eu qui a eu sa dose de stress! On guette avec impatience la première crotte! ^^

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 4:41

Citation :
Ben dis-donc, ton chat... il est efficace roule des yeux
oui malheureusement.. mais il ne ramene que les malades bien souvent et là je me dis que s'il ne l'avait pas ramené, avec sa patte, il serait mort assez vite.. là on a une chance de la sauver.

alors il a mangé un peu d'endive encore et refuse le biberonnage. je n'ose pas forcer car, habituée aux estomacs sur pattes qu'il y a la maison, je ne sais pas combien son estomac peut contenir. il est tout petit, une demi endive ça fait deja beaucoup non?
j'ai peur de lui faire peter le bide..

sinon, il a crotté! donc ça, c'est une tres bonne nouvelle!

j'ai recherché un kiné pour animaux mais sur le net.. j'ai trouvé un site qui recense quelques ostheo animaux et ai trouvé 3 adresse pres de chez moi. 2 de ces vetos ne font visiblement que les chevaux, de plus, un de ceux la est un de nos anciens veto que je deconseille absolument (meme pour chiens et chats...) un autre, un peu plus loin, serait un peu plus diversifié (cheveux, chiens chats, vaches, rien d'autre de precisé). bon il a l'air de faire des animaux de ferme, donc peut etre les lapins? je telephonerais demain je pense, mais a prioris, les lapins sauvages ne sont pas super bien vu.. on verra ce que ça donne. j'ai ouvert un post sur resc*e aussi pour trouver des adresses et des temoignages.
meme s'il est petit et qu'il est sauvage, on peut toujours essayé de reparer sa patte. je sais que ce sera loin d'etre evident car deja sur un adulte, les chance de reussite sont minces alors sur un si petit.. mais bon, ça ne m'empeche pas de passer quelques coups de fils voir ce qu'on me dit
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:35

c'est finit, il vient de mourrir dans nos mains.
je suis allé le voir et il etait tres mal, on est resté avec lui jusqu'a la fin..
c'est encore une fois tres dur. il n'etait pas a la maison depuis 48h et pourtant c'est un dechirement.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:40

oh non je suis si triste d'attendre cet nouvelle.

Tu aura fait tout ton possible pour le sauver.

Courage.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:18

ohhhhhhh non je suis vraiment désolée pour toi, tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais mais je comprends ta peine

Bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:28

Eh bien décidément...

Désolée pour tout. On sait à présent à quel point c'est dur de s'occuper d'un petit orphelin sauvage et c'est déjà une grande preuve de coeur de l'avoir soigné jusqu'au bout...

Mes petits bouts et moi te souhaitons bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:52

Oh comme c'est triste en effet :( Mais tu as essayé de le sauver et fais tout ce que tu pouvais faire et ça, c'est déjà beaucoup. Malheureusement il devait être vraiment trop faible.
En tout cas bon courage à toi câlin
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:11

Rhoooooooooooo je viens de lire cette histoire, c'est trop triste et qu'est ce que ca doit être frustrant !!! Désolé pour toi ... :(
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:41

Je suis désolée Philotte. Tu as une idée de la raison de sa mort? Le stress? C'est arrivé si vite alors que tout avait l'air d'aller se mouche
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:58

:( J'espérais lire d'autres nouvelles mais comme la dernière fois, il a pu avoir des blessures internes causé par le chat donc tu n'as pas à t'en vouloir...

Bon courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:29

Je suis tellement triste de lire cela Philotte, tu es une sauveteuse hors pair, il a été entouré d'amour de chaleur jusqu'au bout de sa petite vie , c'est essentiel. Courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:45

Snif, snif...
C'est trop triste comme nouvelle. Les lapinous sauvage n'ont pas beaucoup de chance mais s'ils restaient dans la nature avec toutes leurs blessures, ils ne survivraient pas non plus.
Courage dans cette épreuve, on sait que c'est dur. On s'y attache tellement à ces boules de poils.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:29

merci beaucoup.
c'est d'autant plus dur du fait que, comme la derniere dois, il allait "bien". il mangeait, il crottait, il bougeait. sauf cette nuit ou il a craquillé de dents
je me dis que c'est peut etre mieux ainsi. il devait souffrir, sa patte le genait.
je n'ai pas encore appellé le veto pour lui dire, je vais essayer tout a l'heure. difficile de dire telephoner pour annoncer ce genre de nouvelles..
merci beaucoup pour votre soutien en tout cas bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:38

Oh nooonnn, p'tit bout se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:57

Pauvre petit loulou...
Tout mon soutient encore une fois, tu fais à chaque fois tout ton possible, mais c'est très dur. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:53

Oh non, Philotte, j'espère que ça va...au moins, lui ne souffre plus..Mais voilà, ce qui me révolte et ce qui fait un si gros choc c'est qu'il allait mieux, il crottait! Pourquoi, quelle est la cause? En tout cas, ces deux petits lapins ont eu de la chance de tomber sur toi. Courage, je t'embrasse et Tempo te transmet ses léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:15

d'accord avec les autres, t'es vraiment une sauveteuse hors paire

je commence a me demander si un animal sauvage qui "finit" en captivite ne developperait pas quelque chose qui les fait mourir......c'ets peut etre des mondes trop different?????
vu qu'il avait l'air d'aller bien....

au moins il a eu une plus jolie mort que seul abandonne dans la nature,
tu as un coeur d'or câlin

grosses papouilles de mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Lapin polonais
stephchou87


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2009

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:17

Pauvre de toi... je comprend ton chagrin, je suis aussi "mère thérésa" par rapport aux animaux, j'ai eu le même genre de cas avec un petit cochon d'inde...

Un jour au magasin je m'occupais des animaux quand je me rend compte qu'un petit cobaye à la galle

ni une ni deux je le met en quarantaine et j'appelle la vété qui devait justement passer.

je le reprend à la maison pour le soigner pendant mes jours de congés, dans une cage à part pour pas contaminer les miens... il allait mieux, recommençait à cuiner et tout...

puis un soir avant d'aller dormir je vais dire bonne nuit à mes animaux, et la c'est le choc allongé tout raide sur le côté...

ça été horrible, j'ai été toute hystérique, et triste, j'ai eu pas mal de mal à m'en remettre...
et là encore je me suis dit que j'avais fait tout mon possible mais bon...

ça a été une épreuve... bon courage à toi...

câlin
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:37

Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine la peine que tu dois ressentir parce que ca fait à peu près deux semaines que j'ai récupéré comme toi un petit la^pereau de garenne..Cela m'inquiète quand tu dis que tout allait bien et qu'ils sont morts soudainement?le mien mange,crotte et est actif quand pouvons nous dire que ses jours ne sont plus en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau petit orphelin sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau petit orphelin sauvage   nouveau petit orphelin sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau petit orphelin sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit orphelin sauvage
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: