Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un lapin dans une salle de bain.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un lapin dans une salle de bain. Empty
MessageSujet: Un lapin dans une salle de bain.   Un lapin dans une salle de bain. EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:36

Bonjour !

Je sais que certains gardent leurs lapins dans leur salle de bain et j'aimerais bien faire pareil pour Berlioz (ou pour peut être une futur copine à lui je sais pas encore)bref, moi il n'y a pas de fils dans ma salle de bain, il n'y a rien au sol en fait. Le seul danger que j'y trouve c'est la douche.

En fait elle est surélevée et séparé uniquement par un rideau de douche, rideau qui peut être levé pour pas que le lapin le grignote mais n'est ce pas dangereux que le lapin marche dans la douche ? Est ce qu'il ne glisse pas ? Niveau lavage j'utilise que du vinaigre donc ca doit pas être dangereux? Donc voila si certains peuvent m'aider ca serait sympa, mon pinou sera mieux quand je suis absente cdans la salle de bain car c'est plus grand, beaucoup plus frais et il aurait sa propre petite pièce ... innocent

Si vous avez votre lapin dans votre salle de bain ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin dans une salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans une salle de bain.   Un lapin dans une salle de bain. EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:32

quand didou est arrivé, c'etiat un peu imprevu, et donc, il a fait sa quarantaine dans la sdb.

les seuls "problemes" qu'on peut vraiment rencontrer, c'est le carrelage (froid, glissant, etc) mais avec un tapis, ça va. et l'humidité. bien aérer (si tu as une vmc, gros truc eletrique qui absorbe l'humidité, c'est nikel)

sinon je ne vois pas de soucis particulier.

pour le bac de douche, eventuellement, tu pourrais mettre une barriere?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un lapin dans une salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans une salle de bain.   Un lapin dans une salle de bain. EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:00

Déja merci de ta réponse Philotte sourire , pour le carrelage j'en ai pas, c'est du lino je pense (je connais as trop c'est bleu et pas très froid) mais au pire je mettrais un tapis oui, pour la VMC j'en ai une (soit disant selon le proprio) mais elle est nulle elle sert pas à grand chose. Par contre je laisse la fenêtre ouverte toute la journée ce qui fait que c'est pas humide l'été et pour la barrière j'y ai pensé mais vu comment est a douche c'est un peu embêtant. Tu crois que c'est grave si il rentre dedans ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin dans une salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans une salle de bain.   Un lapin dans une salle de bain. EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:10

si c'est mouillé au fond de la douche, ça peut etre genant quand meme je pense. ça peut favoriser une podo si c'est pattes sont souvent mouillées il peut se faire mal en voulant sortir et en glissant sur l'eau.
eventuellement, un tapis de douche en plastique. ça eviterait qu'il glisse et (je suppose, je n'ai pas ce genre de tapis), l'eau va sous le tapis et il reste donc, sec.

attention aux courants d'air avec la fenetre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Un lapin dans une salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans une salle de bain.   Un lapin dans une salle de bain. EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:34

la fenêtre est assez haute et derrière la douche qui est une douche babine (si quelqu'un connait et vit la même galère :D ) et sinon pour l'humidité au fond j'avais pensé à essuyer à chaque fois après tout ... Je vais essayer je pense cette technique car si ca marche au moins il aura un peu plus de place ca me ferait plaisir.

Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Un lapin dans une salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans une salle de bain.   Un lapin dans une salle de bain. EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:59

Ma lapine Lou a accès à la salle de bain, mais elle ne met pas les pattes dans la douche, même si elle a la possiblité d'y accéder. Elle ne l'aime pas, je ne sais pas pourquoi... Si ton lapin y va attention aux résidus de savons. L'idéal est de bien rincer et d'essuyer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lapin dans une salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Un lapin dans une salle de bain.   Un lapin dans une salle de bain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin dans une salle de bain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin abandonné dans le 95
» Lapin trouvé dans le 72
» Un lapin dans la neige.
» Jeune lapin dans le 67
» Saignement dans le sperme de mon lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: