Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 peut-on prévenir l'avc ?

Aller en bas 
+2
julinoa
julie
6 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:51

Ma question est peu être idiote, mais ça me fiche la trouille lorsque je lis toutes vos malheureuses histoires.... Alors voilà, je me demande si il y a une façon ou une autre de prévenir, éviter les AVC.
pour ma part il arrive que ma pinette se laisse tomber sur le côté et se balance légèrement sur elle-même, j'ai cru comprendre que cela constituait un des symptômes....mais bon je n'ais pas vraiment d'inquiétude car elle semble bien se porter, je prends cette attitude pour une sensation de bien être, j'espère ne pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:49

Si ta lapine se jette d'elle même sur le côté, c'est parce qu'elle se sent bien, elle joue. La mienne fait parfois même des roulades complètes. Ce ne sont pas de pertes d'équilibre.
Je ne pense pas qu'on puisse prévenir les AVC chez les lapins, à part en leur donnant une nourriture saine, équilibrée et pas trop grasse (je pense notamment à certains granulés ou mélanges de graisse) ni trop sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:42

a mon avis on ne peut pas prevenir l'avc, pas plus que chez l'etre humain....

par contre il semblerait que pris tres tot si ce n'est pas trop foudroyant y'a peut etre des possiblites de guerison, apparement il exite des medicaments qui aide a oxygener le cerveau en cas d'avc chez les animaux

moi aussi c'est un truc qui me fiche la trouille

toupie aussi me fait des ploufff (j'appelle ca comme ca) mais c'est signe de bien etre

je pense que les signes de l'avc serait plutot quelque chose du genre epilepsie....
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:23

oui ma kenotte quand elle a fait sont AVC elle etait coucher sur le coter et se debatait pour ce remetre debout elle se debatait c'est tres inpresionnant ses yeux aussi partait de gauche a droite .
pour le traitemant il faut que sa soit prit le plus tot possible donc meme en plenne nuit temp pis faut y aller
il leur font dabor 1 injection pour oxigene et par la suite 1 deuxieme pour esseiller de recuperer un maximaume de capaciter c'est un bousteur cerebrale.
voila.
on ne peu pas prevenir un AVC. le veto ma dit qu'on aurai pas pu le detecter avant la crise et bien pour ma par je n'en suis pas si sur car le jour d'avant et le jour de sa 1er crise elle etait d'un calme pesant. j'ai mis sa sur le faite qu'il etait peu etre fatiguer de leur sortie du jour d'avant mais maintenant je doute.

c'est aussi quelque chose qui me fait tres peu et encore pire maintenant des que j'entent trop de brut dans leur cage je cour pour voir si tout va bien sa devient une obsecion
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 1:56

elisa a écrit:
a mon avis on ne peut pas prevenir l'avc, pas plus que chez l'etre humain....

Non mais on peut éviter certains facteurs de risque: hypertension, tabac, diabète, obésité. Bon évidemment nos pinous ne fument pas (quoique il y a le tabagisme passif), c'est pourquoi j'ai mentionné le fait de donner une alimentation saine qui d'une manière générale permet d'éviter certains problèmes de santé.
Les AVC peuvent donner tout un tas de signes neurologiques en fonction de leur nature ischémique ou hémorragique, et en fonction de leur localisation. Ils peuvent être réversibles (accident ischémique transitoire comme avait eu notre ancien président) ou pas et alors le lapin peut rester toute sa vie partiellement handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
sakura974
Lapin polonais
sakura974


Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:14

quand c'est arrivé a ma chounette j'ai remarqué tout de suite que c'était pas normal
on voit tout de suite qu'elle ne joue pas
c'est comme une perte d'équilibre, elle se battait dans les parois de sa cage.
Mais malheureusement mauvais diagnostique du véto
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:09

oh oui je suis vraiment désolé sakura. raye de ton carnet, le nom de ce véto visiblement incompétent pour les pinoux, ils devraient avoir l'honnêté de nous dire qu'ils n'y connaissent rien ! Lorsqu'il a fallu que je coupe les dents de mon lapin, plusieurs véto ont refusé de le faire, et j'ai trouvé ça honnête de leur part....bref
Mais en effet je pense que l'on fait vite la différence entre un lapin qui joue et un lapin en souffrance....
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:57

Comme Julinoa, pouky a commencé depuis deux jours à faire de véritables roulades! j'ai eu un peu peur concernant les post sur l'AVC mais je pense qu'il joue simplement! En revanche, hier on l'a surpris en train de faire un comportement que l'on avait jamais vu comme s'il avait le hoquet, les lapins peuvent l'avoir?et que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:57

eh bien Jenny, il me semble qu'il s'agit effectivement d'un hoquet. Ma lapine fait ça aussi de temps à autre, je me suis renseigné, tout comme toi aujourd'hui, et voici les liens :
https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/hoquet-t1659.htm?highlight=hoquet
https://ladc.forumactif.org/sant-f6/hoquet-frquent-t1167.htm?highlight=hoquet
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:11

oui merci ca me rassure!par contre pense tu que les copeaux de bois peuvent en etre la cause?sinin que mettre pour la litière?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:35

cela fait un moment que j'utilise la litière de chanvre, j'en suis très satisfaite, elle n'est pas volatile et peu poussiéreuse. cependant elle est plus chère...
voici un lien utile : https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/rcapitulatif-sur-les-litires-t10.htm
Je ne pense pas que la litière soit en cause pour le hoquet. En général, quand je voit qu'elle a le hoquet, je la prend dans mes bras et ça passe ! Finalement c'est un peu comme pour les humains, ça va ça vient pour aucune raison précise, une petite montée d'adrénaline et puis ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:53

Je remonte ce post, car une question me turlupine : la stérilisation de Flocon approche, je redoute principalement l'anesthésie. Je me demande, vu qu'il s'agirait de sa 2e anesthésie en 5 mois, si les anesthésies augmenteraient le risque d'avc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on prévenir l'avc ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on prévenir l'avc ?   peut-on prévenir l'avc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on prévenir l'avc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévenir l'Encéphalitozoonose ?
» /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]
» Est-ce qu'un caractère peut se transmettre ?
» Peut on couper les griffes de notre lapin ?
» Caca mou, peut etre diahrée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: