Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Techniques pour les rattraper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:08

Mes lapins sont en liberté totale dans mon jardin.
J'ai deux problèmes :
- Frimousse creuse des tunnels, je ne sais pas pourquoi. Pour s'enfuir, ou pour se protéger de la chaleur ? Dois-je les reboucher ?
- Comment rattraper mes lapins sans les terroriser, parce qu'à chaque fois, il faut que je mette 1 heure pour les attraper en douceur. Et mon frère lui il leur balance une serviette dessus, le temps qu'ils en sortent, il les attrape. Je doute que ce soit la solution

Pouvez-vous m'aider ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:20

Oh il vaut mieux éviter ça car ça doit les terroriser (la serviette) !!! Et pour les tunnels c'est normal mais fait attention qu'elle ne s'échappe pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:26

Dans ton cas, je ferais un petit enclos en forme d'entonnoir...
Et tu les appelles avec un peu de quelque chose qu'ils aiment (granulés par ex.) avec un bruit bien typique dans la gamelle...
Une fois dans le petit parc, tu refermes... Et voilà le travail!!

On faisait comme çà pour attraper les poulains... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:29

Merci !!! Je vais essayer l'enclos, mais pour les granulés, ils osnt pas fans, tu crois que ça peut marcher avec des légumes, et je fais du bruit avec la gamelle aussi ??
Pour les tunnels, elle ne eput pas s'échapper, car mon jardin est entouré de murs, en fait c'est une petit cour, avec terrasse en pierre, coin d'herbe, et une terrasse en bois...Normalement elle ne peut pas s'échapper ! Par contre j'ai peur qu'elle ne rencontre des fils, vu qu'elle creuse près des murs de la maison !

PS : Bohème, j'adore ta signature, tes pinous sont trop adorables !! love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:53

Merci pour ma signature... shy J'avais peur qu'elle soit trop grande, mais çà a l'air de passer...

L'idéal serait d'associer un bruit de ralliement, alors c'est vrai que le bruit des granulés dans la gamelle çà marche bien...
Parce que les légumes, çà fait pas beaucoup de bruit!
Mais si tu penses que tu peux les avoir avec les légumes... ben oui, faut faire comme çà.

En effet, ya un risque avec les tunnels que les lapins rencontrent des fils sous-terrain, canalisations, etc...
J'aime pas trop quand les miennes creusent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:24

A chaque fois que c'est l'heure pour Berlioz d'aller dans sa cage je dis "allez" au début je disais ca et je le portais dans sa cage, maintenant il comprends, tu pourrais essayer de leur apprendre un mot pour leur dire qu'il est l'heure de rentrer saispas
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:40

moi sa sa na jamais marcher du coup la gamelle il l'on toujour en rentrant dans leur cage donc il sufie que je sorte l'ecuel et il se retrouve tout les trois a courir en rond dans la cage lol les gourmant :D

par contre quand il sont dehors et que je doit les rentrer je suis obliguer de les porter donc la obliger de prendre une serviette.
je ne pense pas que sa les stress plus enfin il sont habituer d'ailleur des que la serviette est sur leur tete il ne bouge plus par contre si j'esseille avec les main ail ail ail il me criffe et se debatte.
sauf ma belle boule de neige elle sa ne la derange pas que je la prenne dans mes bras :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques pour les rattraper Empty
MessageSujet: Re: Techniques pour les rattraper   Techniques pour les rattraper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques pour les rattraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève
» Un ami pour Yoshi ?
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» C'est un jeu pour elle?
» Nid pour dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: