Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma lapine ne mange plus d'extrudés !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:32

Bonjour à tous,

Voilà que j'en ai fini avec les extrudés qu'on m'a donné avec le lapin. J'en ai donc racheté d'autres, de la même marque, malheureusement, le fabricant les a un peu changés. Du coup elle n'y a pas touché. N'en faisant jamais trop pour nos boules de poils, j'en ai essayé une autre marque, rien a faire non plus innocent . Ca fait presque une semaine qu'elle ne se nourrit que de foin et de la ration de légumes de quantité habituelle sans friandises autres, elle mangerait plutôt sa litière que les extrudés ! Y a-t-il une chance pour qu'elle y regoûte un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:00

Je poserais la question autrement : y a-t'il une chance pour qu'elle puisse s'en passer complètement? Et je réponds 'oui' tire la langue Si elle ne regoûte pas les granulés, c'est que dans le fond elle est rassasiée avec le foin et les légumes... dans ce cas pourquoi ne pas envisager une alimentation naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:16

C'est vrai que l'alimentation neturelle peut se faire dans ce cas comme dit Stefcoca sourire
Mais après c'est assez cher niveau légumes je pense, et faut savoir bien les varier pour avoir un repas complet; Faut se renseigner avant pour bien faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:27

Ca dépen aussi pour un repas 100% naturel il faut que ta puce ai finit sa croissance car c'est très important qu'elle n'est pas de carence tant qu'elle grandie.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:40

Belette a écrit:
Ca dépen aussi pour un repas 100% naturel il faut que ta puce ai finit sa croissance car c'est très important qu'elle n'est pas de carence tant qu'elle grandie.

Si un lapin n'est pas sevré trop tôt et qu'il a une alimentation naturelle, il n'aura pas de carence. Dans la nature les lapins n'ont pas de granulés et pourtant ils grandissent non?
Comme Stefcoca, quand j'ai lu le titre du post je me suis dit "et alors?"
Les granulés ne sont pas indispensables à l'alimentation du lapin, si elle n'en veut pas, ce n'est pas grave :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:07

Merci pour vos réponse. Oui la croissance est finie, elle a presque 1 an (je l'ai eue elle avait déjà 8 mois). Pour les légumes, c'est surtout en hiver que ça risque d'être assez cher, l'été y a le jardin de mes parents avec des légumes tous frais :boogie:. J'avais surtout peur des carences si elle ne mange pas de granulés... Parce qu'elle est difficile et ne mange pas non plus tous les fruits et légumes du menu !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:49

Ben si en plus tu as la chance d'avoir un potager, il n'y a plus à hésiter! ^^ Bon je te l'accorde, en hiver ça revient plus cher que les granulés, peut-être que tu pourrais réintroduire les granulés à ce moment-là? Mais bon d'expérience, quand ma lapine a commencé à se désintéresser des granulés au profit des légumes, ce fût un processus irréversible :D

Quant à la diversité, ça s'apprend aussi, plus elle mangera de choses différentes, plus elle acceptera facilement les nouveautés ;) Après il n'y a pas besoin de lui présenter 10 légumes différents par jour non plus, faut avoir 2-3 valeurs sûres pour tous les jours (endives, celeri branche, salade...) et varier un peu autour (cette semaine fenouil, la semaine d'après feuille d'épinard, en fonction de ce que tu trouves et de la saison quoi). Une fois qu'on s'y met ça devient tout naturel de concocter de bon petit menu! ^^ Et l'histoire des carences, ce n'est que mon avis mais je pense que c'est un mythe, les légumes frais sont bourrés de vitamines et de sels minéraux, difficile d'être carencé avec ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty
MessageSujet: Re: ma lapine ne mange plus d'extrudés !   ma lapine ne mange plus d'extrudés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine ne mange plus d'extrudés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : Lapine qui ne mange plus
» Ma lapine a mangé des feuilles!!
» Ma lapine mange sa litière
» ma lapine a mangé une touche de telecommande
» Ma lapine ne mange pas ses gradulés et renverse sa gamelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: