Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma lapine a mangé une touche de telecommande

Aller en bas 
+12
B3n3tt0n3
julinoa
leticia
Phuong
zubinou
kristin
toundra&puky
tichou38
stefcoca
philotte
veranie
FéeCo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:58

Tout à l'heure j'etais sur l'ordi et je surveillais pas vraiment ma lapine, tout d'un coup j'entend un bruit bizare, je me retourne et là je vois ma lapine sur mon lit en train de grignoter ma telecommande. Je lui ai sauté dessus pour qu'elle arrete, mais elle a quand même mangé du cahoutchou, comme grosseur de ce qu'elle a mangé je dirais 2 grains de riz. Est ce qu'elle risque un truc? je dois la mettre au foin et à l'eau ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:02

le risque principal ce serait une occlusion intestinale...
Je serais tentée de dire de simplement surveiller que ca se passe bien, mais ptete un peu d'huile de paraffine diminuerait les risques suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:09

Ok merci, en plus là je dois partir j'ai rdv je culpabilise de la laisser toute seule, je lui ramenerais de l'huile de parafine ou de l'ananas (mais ça m'etonnerais que je trouve pour l'ananas).
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:44

mes telecommandes ont toutes des touches en moins et c'est pas faute d'avoir pris le reflexe de toujours les poser a l'envers ou en hauteur.
alors l'ananas ça ne servira absolument a rien. on en parle pour les boules de poils car ça aiderait a dissoudre les poils et entre les poils et une touche de telecommande, il y a une etite difference..
le transit c'est un gros 2h, donc si tu pars en rdv et qu'elle se porte bien apres, je ne pense pas qu'il y ai besoin de lui donner de la paraffine, mieux vaut en donner avant lorsque c'est possible. donnes du foin surtout, les longues fibres aideront a "nettoyer et faire glisser"
cependant, comme elle n'a pas tout devoré je ne pense pas que ce soit si grave. surveille bien neanmoins.
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:51

Lol, en voilà une qui peut également postuler pour les lapinos crétinos :D

Je ne pense pas non plus que ce soit trop grave, elle n'a pas du avaler de trop gros morceaux, non? Ca devrait partir par les voies naturelles dans les heures qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:58

je te conseille comme les autres de la surveiller mais je ne pense pas que ça soit dramatique vu le petit bout que tu décris.
si tu voyais ma télécommande, meme sous haute surveillance ils ont fini par manger tous les chiffres de 0 à 9 !! et quelques autres dont je connais su coup plus la fonction !!

trop rapides et trop malins ces pinous !!!
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:29

tu prendra vite l'habitude de mettre tes télécommandes en hauteur et non sur le lit ou le canapé... quand tu ne pourras plus changer de chaine que pas la télévision... bienvenue au club...!

(sinon pour le transit surveille, mais ca devrait aller!)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:35

bienvenue au club de ceux qui se font mal aux bouts des doigts avec les télécommandes rongées, la molette de la souris, le manche de la brosse à lapinou... et accessoirement bienvenue au club des lapins crétins

On peut les avoir juste sous les yeux, mais ils sont trop rapides superman
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:37

Eh bien je ne vais pas dire grand chose de plus que les autres; Surveilles bien et tant qu'elle mange un peu de foin, "la touche" finira bien par resortir.
Ma télécommande aussi en a vu des coups de dents, il manque le 1, le 7, le 8 et les touches du volume. Bon ça marche encore mais pour combien de temps ??suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:38

ouaaais elles doivent être marrantes vos télécommandes mais difficile d'utilisation tape en riant.

Cara n'a jamais touché à la télécommande, en même temps il n'y a jamais accès, elle est toujours en hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:41

Pareil, je ne laisse pas la télécommande à portée de dent de pinou, mais il se trouve que la maîtresse est aussi crétine que la lapine : j'ai très bien réussi à la bousiller toute seule en renversant un verre d'eau dessus! :D Sort que je réserve habituellement aux claviers d'ordi innocent Mais la mienne au moins a toutes ses touches! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:44

innocent toujours exemplaire cara ... J'le veuxxxxxxxxxxxxx

ben même sur le dossier du canapé, il va les chercher, quitte à se casser la figure de l'autre côté du canapé (c'est du vécu... forcément l'oeuvre est de Pluchon)

FéeCo : fait quand même attention maintenant qu'il y a goûté, il y retournera cherche

stefcoca : le verre d'eau tu ne peux pas accuser le pinou au moins parterre pi si tu trouves que les pinous ne font pas assez de dégâts... fô que tu t'y mettes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:47

kristin a écrit:
innocent toujours exemplaire cara ... J'le veuxxxxxxxxxxxxx

tape en riant, il fait peut-être moins de bêtises que Pluchon mais il en fait quand même, genre en ce moment c'est bouffé le fil qui entoure toute ma chambre (c'est relié au chauffage) et ce débile va toujours derrière sa cage pour le bouffer!
Oui, il a toujours pas réussi à le coupé en 2 se tape la tête, lapin CRETIN tirelangue, mais heureusement que mon chauffage fontionne !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:56

Cara aussi il fonctionne bien... surtout depuis qu'il a pris l'énergie à sa source !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:07

tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:16

Merci pour vos reponses! c'est bon elle a l'air de bien aller.

Elle est même trop en forme ^^ elle a du aimer l'episode ou jlui ai sauté dessus pour lui arracher la telecommande des dents, depuis que je suis rentrée et que je l'ai sorti de la cage elle tente de monter sur le lit alors que c'est interdit!! une fois sur deux elle y arrive pas et tombe ( albino ) et quand elle réussi je la fait redescendre de suite (et elle me regarde avec ses grands yeux innocents siffle ).

Je vais quand même surveiller ses crottes, jusqu'à maintenant j'ai rien vu de bizare.
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:51

Mon tout premier lapin Bunny m'avait bien entamé ma télécommande que mes lapines actuelles se sont fait une joie de terminer ! Maintenant j'ai bien pris le réflexe de ne plus laisser les télécommandes trainer. Aucun n'a eu de problèmes, mais c'est comme le reste, pour eux comme pour nos affaires il vaux mieux éviter ce genre d'incidents !
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:14

Les lapins ont un système digestif fragile mais quand on voit le nombre de cochonneries qu'ils avalent... ils sont quand même bien résistants :o
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:25

Puis ce qu'on parle de truc grignoter.
Hier je préparais les lasagnes avec ma mère ( fait maison Humm :D )
Et Chokapiic était avec nous. Et d'un coup, il croque une pâte a lasagnes Cru =X et j'ai essayé de tirer, il en a croquer un petit bou aussi de la taille de 1 grain de riz.
Aujourd'hui il va bien, pète la forme ^^
Mais je voudrais quand même savoir si les pâtes sot bonnes pour les lapins ( bien sur je ne veux pas lui en donner, mais au cas ou il recommencerait )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:49

Non, les pâtes n'entrent pas dans le régime alimentaire du lapin (surtout cuit!).
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:17

Ah Merci =)
Je voulais savoir ça ...
En meme temps sa m'aurait étonné xP

Quand j'était petite j'avais 2 lapins : Daisie, et Moustache =D
Je me rapelle qu'ils mangaient souvent les frites que nous n'avions pas fini !!
ils ne sont jamais tombé malade pour le coup !
Mais je n'en donne pas a Chokapiic ( fo a vou inquiété )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:13

stefcoca a écrit:
Pareil, je ne laisse pas la télécommande à portée de dent de pinou, mais il se trouve que la maîtresse est aussi crétine que la lapine : j'ai très bien réussi à la bousiller toute seule en renversant un verre d'eau dessus! :D Sort que je réserve habituellement aux claviers d'ordi innocent Mais la mienne au moins a toutes ses touches! tape en riant

Le verre d'eau ça m'est arrivé aussi... sur un clavier d'ordi portable oups boulet L'horreur...

Sinon, pour revenir au sujet, mon premier lapin avait dévoré toute la télécommande et il n'a jamais rien eu ^^ Endy lui n'a jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:27

Comment le nom de ton pinou se prononce AngelDust ?

éN'dy
ou
Andy ( Endy )

Jvois pa si tu compren la difference xP
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptySam 25 Oct 2008 - 10:18

Oui je comprends la différence ;) en fait son prénom complet c'est Endymion, en phonétique ça donne ça: [εndimjɔn] soit ènedimione (ça fait très peur écrit comme ça...) donc son surnom c'est en'dy et pas du tout Andy ^^
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptySam 25 Oct 2008 - 11:49

J'aurais pas du lire ça j'ai la chanson des ritamistsouko dans la tete maintenant :help: "Andyyyyy, dis lui ouuui.."

En tout cas je n'ai pas retrouvé la touche dans la litiere de ma lapinette, elle avait du la manger par petits bouts et non la gober. Elle va tres bien, là elle est de sortie, tranquillement couchée par terre (comme c'est agreable quand je la sort à cette heure là, biglove pas de betises, elle est toute zen).
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptySam 25 Oct 2008 - 13:21

FéeCo a écrit:
J'aurais pas du lire ça j'ai la chanson des ritamistsouko dans la tete maintenant :help: "Andyyyyy, dis lui ouuui.."

Un véto me l'a fait une fois :D
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
reglisse


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptySam 25 Oct 2008 - 14:03

salut ne t'inquiète pas moi aussi mon lapins a manger un touche de télécommande et bas il roule toujours il mange normal il bois normal et fait pipi et caca normal ne t'inquiète sur tous pas ^^




;) bisous coeur fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptySam 25 Oct 2008 - 14:14

zubinou a écrit:
Eh bien je ne vais pas dire grand chose de plus que les autres; Surveilles bien et tant qu'elle mange un peu de foin, "la touche" finira bien par resortir.
Ma télécommande aussi en a vu des coups de dents, il manque le 1, le 7, le 8 et les touches du volume. Bon ça marche encore mais pour combien de temps ??suspicieux


rit très fort qu'est ce qu'ils ont tous contre les touches de volumes moi c'est pareil c'est sur celles là que Moka a flashé
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:16

AngelDust a écrit:
Oui je comprends la différence ;) en fait son prénom complet c'est Endymion, en phonétique ça donne ça: [εndimjɔn] soit ènedimione (ça fait très peur écrit comme ça...) donc son surnom c'est en'dy et pas du tout Andy ^^

Merci ! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:09

Tâchons de recadrer un peu le sujet : ici on parle du lapin de FéeCo qui a mangé un bouton de télécommande !
Là le post est parti dans tous les sens : si les lapins mangent ou non des pâtes, sur le nom d'Endemion...

Bref, merci de penser aussi au membre du post, qui voit son post pollué par un sujet annexe, qui n'a vraiment rien à voir.
Fais attention la prochaine fois B3n3tt0n3
Vous pouviez discuter de tout ceci par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a mangé une touche de telecommande   ma lapine a mangé une touche de telecommande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine a mangé une touche de telecommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma lapine a mangé des feuilles!!
» ma lapine ne mange plus d'extrudés !
» Ma lapine mange sa litière
» URGENT : Lapine qui ne mange plus
» Ma lapine ne mange pas ses gradulés et renverse sa gamelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: