Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 griffe avalée ? p.2

Aller en bas 
+2
stefcoca
julie
6 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:05

Je fais appel à vous car nous avons remarqué que Flocon ne posait plus la patte au sol. Nous avons examiné sa patte et avons observé une partie bleutée au niveau de la griffe supérieure (partie rose) de plus elle n'exerce aucune pression de toutes les griffes de cette même patte. ce matin elle a fait une chute, d'ou l'éventuelle griffe abîmée.
Selon vous est-ce seulement une griffe cassée ou patte cassée, faut-il que je coupe la griffe (malgré que ce soit la partie sup de la griffe) ou bien la laissée repousser ??

Merci


Dernière édition par julie le Mer 26 Aoû 2009 - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:18

Ca doit être un genre de bleu, peut-être qu'en coupant la griffe ça la soulagera pour poser la patte? Ca me fait penser à comme nous quand on se prend un choc sur les doigts et que l'ongle devient tout bleu! Si c'est ça, pas grand chose à faire à part attendre que ça repousse, mais en surveillant bien quand même que ça n'empire pas. Et si elle ne repose pas la patte rapidement, faudra peut-être quand même voir à ce qu'elle n'ai pas la patte cassée, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:42

merci beaucoup Stefcoca pour ta réponse. Tu as probablement raison pour le "bleu". Le bleu a viré au noir ce soir et elle ne pose toujours pas sa patte a terre.
J'ai pensé couper sa griffe, seulement cela me ferait la couper très court, alors je sais pas si ça serait plus confortable pour elle?
Je m'en veut car c'est de mes bras qu'elle a sautée et tombée par terre, sa griffe a sans doute réceptionnée sa chute.... sanglote
elle me fait tant de peine ma poulette...
peut être que sa griffe va tomber, comme nous notre ongle tomberait après un choc???
Il y a un tout petit peu de sang en surface, je peux sans doute désinfecter avec un antiseptique classique?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:28

Il faut que tu essaies de toucher son doigt, au dessus de la griffe bleue.
Pour voir si son doigt est gonfflé, douloureux,si tu sens que ça " craque" quand tu bouges don doigt...
Si c'est le cas, c'est que le doigt est cassé et dans ce cas..véto !
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 2:31

je suis pas une pro les lapins mais plutot des hommes...
du coup je dirais de pas bouger pour entendre si ça craque sinon, si fracture, ça risque de deplacer!!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:36

oui si posse toujour pas la patte aujourd'hui peu etre qu'une petite visite au veto serait nesesaire pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:42

ma chienne a eu un doigt cassé en jouant avec un autre chien qui lui a marché sur la patte.

Quand je l'ai emmené chez la véto, elle pensait que ça n'était pas cassé car ma chienne marchait sur sa patte, en boitant, mais elle marchait quand même dessus.

Elle a légerement bougé le doigt et senti que ça "crissait" , elle a fait une radio, il y avait bien fracture. 4 semaines de platre.

Voila ma petite experience et le pourquoi de mes explications.
Mais évidemment il ne s'agit pas de beaucoup bouger son doigt. Le mieux étant bien sur de l'emmener chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:00

et ce matin comment sa va???
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:51

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:22

Merci de prendre de ses nouvelles !
eh bien ce soir elle repose timidement la patte par terre.
Hier nous avons bien examiné ses deux pattes pour comparer, et nous avions observés uniquement un changement pour la griffe et le fait qu'elle n'exerçait pas de pression au niveau de toutes les griffes de sa patte. Mais là encore ce soir cela s'est amélioré.
Ceci dit je n'exclut pas une visite chez le véto, et puis si il faut que je lui coupe toute sa griffe, je ne me sens capable de le faire seule.
D'ailleurs, j'aimerais plusieurs avis pour savoir si il faut que je lui coupe toute sa griffe ou si nous pouvons attendre que la griffe tombe d'elle même. J'ai quand même peur que Flocon se l'arrache....parce qu'elle se lèche souvent sa patte....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:38

Non ne coupe pas tout, juste la partie qui dépasse, comme tu le ferais pour une griffe normale ;) Si elle doit tomber, ça se fera tout seul et sans douleur, elle ne va pas se l'arracher juste en léchant, si elle tombe c'est qu'elle devait tomber, comme pour nous! ;)

J'espère qu'elle va rapidement retrouver ses appuis et que ce n'est rien de grave! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:45

olala lorsqu'on me disait de couper sa griffe, j'imaginais de couper toute la partie noire ! A bah je prefere ça, parce que je ne voyais vraiment pas comment m'y prendre. Heureusement que j'ai attendue !!! :S
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:02

Ouf oui, je n'ai pas pensé que cela pouvait porter à confusion dans mon premier message shy En fait je pensais à juste la raccourcir un peu, de manière à ce qu'elle soit plus courte que les autres sur la même patte, ainsi les autres griffes restent au contact du sol et pas celle qui lui fait mal... Je ne suis pas sûre d'avoir été plus claire, là oups

Mais bon, si elle repose la patte avant que tu n'agisses, ben le mieux, c'est de ne rien faire lol! Juste surveiller que ça ne devienne pas rouge et gonflé (ce qui serait signe d'infection).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:07

Merci Stefcoca. Rassure toi tu est très clair, j'ai bien compris ce coup-ci !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:25

Je vous met une photo que j'ai prise ce matin .... Flocon pose de mieux en mieux la patte.

griffe avalée ? p.2 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:40

oui efectivement sa a bien l'aire d'etre longle elle a du se la retourner.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:28

Hier soir, on a vu que Flocon s'était arrachée sa griffe et du coup elle a beaucoup saignée, ma pauvre tite puce !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:26

J' ai remarquée que ma pupuce avait "perdu" une griffe. Il n'y a pas eu de sang, je n'ais pas retrouvé de griffe non plus....alors je me demande si elle ne l'aurait pas avalée ???? Si cela est le cas faut-il s'inquiéter ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:48

avalé je ne pense pas. ça arrive qu'une griffe decide de faire un petit tour sans vouloir etre retrouvé. elle a pu la perdre n'importe ou et n'importe quand et pour retrouver une petite griffe.. c'est pas gagné ^^
si vraiment tu as peur qu'elle l'ai avalée, alors surveille bien son transit dans les 24h/48h. s'il est normal, pas de raison de s'inquieter sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





griffe avalée ? p.2 Empty
MessageSujet: Re: griffe avalée ? p.2   griffe avalée ? p.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
griffe avalée ? p.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griffe tordu
» infection d'une griffe
» Problème de griffe
» Griffe arrachée
» Perte de griffe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: