Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon lapin malade ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:25

Bonjour !!
J'ai un lapin nain tête de lion qui est agé de 2 mois 1/2 je l'ai environ depuis 3 semaines .
Et ce matin je remarque qu'il a des petit yeux et ne bouge pas beaucoup comparer a d'habitude (il est très actif)


Dernière édition par Laurah le Jeu 29 Juil 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:27

est-ce que tu l'entends craqué des dents quand il reste en poule comme ça ? S'il ne mange pas et que d'habitude il est actif alors que là non, je te dirais d'aller voir un véto au plus vite. Surtout vu son jeune âge, et s'il a été mal sevré, il se pourrait qu'il ait des problèmes de transit, ce qui expliquerait qu'il ne mange pas et reste un poule.

As-tu vu s'il faisait des crottes comme d'habitude et en même quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:34

Non,je ne l'est pas entendu craqué des dents (A ce qui paraît cela veut dire qu'il souffre)
Et pour les crottes hier il faisait un tout petit peu de diahrré mais le soir même il n'en faisait plus !
Ce matin tout était normale malgrés son comportement
En ce moment il dort allonger
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:36

Deja les épluchures de pomme il vaut mieux éviter c'est plein de pesticide et un lapin n'est pas une poubelle ... il préfère la chair de la pomme tout comme nous ... ! C'est très mauvais pour lui ca m'étonne pas qu'il ai eu la diarrhée mouais

De toute manière et surtout s'il vient d'animalerie il est trop petit pour manger des fruits et légumes.

Par contre, si tout d'un coup il bouge moins et mange moins, vu son âge je te conseillerais d'aller direct chez le véto car à cet âge là il est peut être mal sevré comme dit Choupette ...

Ca fait combien de temps que tu l'as ?

[edit] j'ajoute que le grincement de dent n'est pas obligatoire s'il souffre, mon lapin ne grinçait pas des dents lorsqu'il souffrait ... :( est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:45

Je lave les épluchures et c'est ocasionnelement que je lui donne (en très petite quantité),il les adorent !
La diarrhée il en a eu avant que je lui donnes des épluchures !
Comme je te les dit avant je lui en donne ocasionnelement car je sais qu'il est encore trop petit pour en avoir (Mais il en raffole)
Je ne pense pas qu'il est mal sevré car je les eu a 1 mois 1/2.
Je les mis en haut sa fait environ 3 semaines que l'ai .
En ce moment il a l'air d'allé mieux il coure un peu
Merci de votre aide sourire
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:00

Ce n'est pas parce qu'il les aime qu'il faut lui donner ! Les épluchures c'est pas pour les lapins. ;)

Tu l'as eu à un mois et demi ! :S Il n'a donc pas été sevré car un lapin est sevré à 2 mois/ 2 mois et demi.

Tu l'as eu en animalerie ou il vient d'un particulier ? Soit extrêmement vigilante sur son comportement car tu l'as eu trop jeune et il faut surveiller que son transit fonctionne bien.

Si ce ne sont pas les épluchures qui lui ont donné la diarrhée, ca peut petre quelque chose d'autre donc peut être quelque chose de plus grave ... surveille le bien.

A savoir: quand ton lapin a la diarrhée ne lui donne rien d'autre que du foin et de l'eau pendant 1 ou 2 jours.

Mange t-il beaucoup de foin ? Que lui donnes tu comme granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:08

suspicieux meme si il en rafole il ne faut pas maintenant il vaut mieu l'amener chez le veto deja pour sont probleme et si il na rien pour une visite de controle c'est toujour mieux
qu'est ce qu'il mange d'autre ton lapinou a par des epluchure ? sourire
boit t'il assez??
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:11

Oui comme le dit un gysmojd une visite de contrôle ne ferais pas de mal surtout si tu l'as eu à 1 mois et demi.

Pour les épluchures n'en donne plus ;) C'est comme nous tu sais moi par exemple j'adore le beurre mais si j'en mange ca me rend malade ... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:21

Oui je l'est acheté en animalerie mais il m'ont bien dit qu'il été sevré (Peut etre qu'ils ont menti mais jusqu'a aujourd'hui il était en pleine forme)
Oui il mange souvent du foin
En granulés la marque c'est "paradisio "pour "lapin nain juniors "
Il vient de se réveiller de sa sieste ,il a bailler puis a marcher un peu partout et il est aller dans son bac à litiére faire caca et pipi et ce n'était pas de la diarrhée .
Il a l'air d'aller beaucoup mieux (peut etre etait t-il seuleent fatigué ?!)
Il mange du foin ,des granulés!(et les fruits ,légumes quand il sera grand)
Oui il boit réguliérement
Okayy pour les épluchures sourire
Mais pour la visite de contrôle mais parents ne voudront pas en plus il a l'air d'aller mieux !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:27

super qu'il aille mieu en tout cas surveille le bien et ne lui donne plus d'epluchure c'est beaucoup mieu pour sa santer et pour ce qui est de la diharree s'etait liquide liquide ou un opeu plus mou est tu sur que sa n'etait pas des caecotrophe???
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:35

Oui,je ne lui en donne plus ;)
C'était un peu plus mou ,non ce n'était pas des caecotrophe .
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:39

je vient de voir que tu ne t'etait pas presenter dans la rubrique presentation sa cerai simpa qu'on en sache un peu plus sur toi et ton lapin avec peu etre quelque photos moi j'addddor les photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:42

aAH sa a été découvert :)
Non ,je rigole ,oui je ferais sa plus tard quand j'aurais des photo ;)
^^
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:44

tu peu deaj faire tea presentation et rajouter les photos apret :D je suis curieuse shy
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:50

D'accord :)
Je vois sa ^^
Je viens de la faire (Elle est pas terrible)
Je la referais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:51

les crottes molles, ça peut venir aussi d'un stress du au changement de lieu et d'habitude (quoi que si ça fait 3 semaines qu'il est là et qu'il n'a pas fait ça avant, ça me parait bizarre)

comme les autres, je te dirais de faire très attention à son transit, et qu'au moindre signe alarmant, direction le véto. Le vendeur t'a en effet menti, les lapins ne sont sevrés qu'à partir de 2 mois, pas 1 moi 1/2. Ils ont encore besoin du lait maternelle pour solidifier leur système digestif même s'ils ont déjà commencé à manger tous seuls.

Donc veille bien sur lui, et vérifie qu'il mange bien son foin. Mais je pense aussi qu'une visite chez le véto serait pas un mal, tu pourrais en profiter pour le faire vacciner s'il est en forme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurah
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurah


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2009

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:32

Merci choupette pour tes explication ,je ferais vraiment attention .
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:49

Je déplace le sujet en 'Santé' ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Mon lapin malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin malade ?   Mon lapin malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin malade ?
» Mon lapin est malade :(
» mon lapin est malade
» urgent _ lapin malade
» Malade ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: