Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 urgent _ lapin malade

Aller en bas 
+7
Phuong
clemdu59850
Clairounette
Tweeny
miss57
titite
viaup
11 participants
AuteurMessage
viaup
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:27

bonjour à tous,

j'écris car je suis inquiète pour mon lapin. La semaine dernière, elle avait des diarrhées, ce qui m'a poussée à l'emmener chez le vétérinaire Il lui a fait une piqure, et m'a donné un médicament, du Neomydia*, qu'elle devait prendre de 3 à 10jours. Seul problème: sa diarhée est certes bien passée, mais depuis, elle ne mange plus, ne bouge plus autant qu'avant et ne va plus du tout faire ses besoins. J'ai stoppé le traitement au bout de 2 jours. Depuis, pas trop d'amélioration. A quoi cela est-il dû? Que puis-je faire pour aider mon lapin? (sachant que je refuse de retourne chez ce même véto, qui malheureusement, est le seul à proximité de chez moi...)

merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:31

Chez un autre véto ?
Nous ne sommes pas vétérinaires et faire un diagnostic comme ça c'est très difficile, et pas de notre ressort dans tous les cas...

Les ennuis intestinaux peuvent tourner au cauchemar, et franchement tu devrais aller chez un véto, pour t'assurer qu'elle na pas autre chose.
De toutes façons si elle ne bouge pas et ne mange pas, ça ne va pas, et tu ne peux pas la laisser comme ça.

Où habites ?
Tu es motorisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
viaup
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:33

J'habite dans le secteur d'Hayange...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:47

Je t'ai envoyé un MP.

Et il y a ici des membres qui habitent le 57, qui pourront peut être te donner des adresses proches de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:24

est d'accord Oui nanny et moi habitons le 57!
Sinon envoie nous un MP pour voir ou tu te situes exactement et voir qui de nanny et moi sommes le plus proche de toi pour te conseiller un bon veterinaire!!
câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:36

Oui, il faut retourner chez le vétérinaire et sans trop tarder. Elle a quel age?
Surtout tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:00

innocent et repond aussi comme ca on pourra tenter de te conseiller un bon veto qui pourra guerir ta pinette câlin
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:39

oui il y a un véto trés bien a 15 minutes (en voiture) de chez toi, il s'est occupé de la castration de Tweeny.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:11

Vite le véto ! Le système digestif ne doit pas s'arrêter c'est très dangereux !

Car il est possible que les médicaments, en stoppant les diarrhées, aient provoqué une constipation (hé oui les médicaments c'est pas à prendre à la légère mais avec parcimonie, il y a tjs des effets à réactions...). Donc à ce moment là, si c'est pas trop constipé encore, foin à volonté, légumes humides (salade, endives...), ronge*r dig*st et huile de paraffine. Mais seul un véto peut diagnostiquer l'ampleur des dégâts avec une radio ou autre...alors fonce et donne nous vite des nouvelles du poilu !
Revenir en haut Aller en bas
viaup
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:37

merci à tous pour vos messages!

je suis retournée chez le vét cet aprem, le médicament l'a effectivement constipée, elle a un nouveau traitement avec antibio et j'espère que ça va aller mieux...elle a eu droit a une piqure, et on dirait qu'elle bouge déjà un peu plus...c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:50

Bonne nouvelle ! est d'accord
En parallèle des médicaments, tu peux adapter l'alimentation aussi pour aider:
Limiter les extrudés tant qu'elle n'a pas retrouvée une digestion normale et lui proposer du foin à volonté (comme d'hab ! innocent ), des endives et de la salade (légumes plein d'eau ) !
Tu peux aussi lui masser doucement le ventre (à faire selon les lapins, le miens déteste et sort les dents !!!!)
Sans oublier des calinoux à gogo !
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:13

danse Tout va bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:05

Bonne nouvelle !
Bon rétablissement a ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
viaup
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:01

malheureusement, elle est morte dans la nuit dernière....ca a été un choc, j'étais persuadée qu'elle était sur la bonne voie....
je m'en veux terriblement et je peste contre le véto...et dire que j'aurai pu lui éviter une ultime visite chez le véto!!

une pensée à tous ceux qui ont perdu un animal de compagnie et à ceux qui ont la chance de les avoir à leurs côtés, profitez de chaque instant!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:04

Oh!!! Je suis vraiment désolée...
Ca doit être dur pour toi.

Et oui comme tu l'as dit il faut profiter de chaque instant de nos pinoux car ils partent si vites!

Bon courage à toi câlin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:56

Je suis sans voix...
pauvre petite
je suis sincèrement navrée. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:13

Je suis vraiment désolée pour toi... :(
Beaucoup de courage dans cette épreuve réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:51

Je suis désolé pour ton lapin...... :(
Courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:24

:( Je suis désolé pour toi et ton lapin
Bon courage en tout cas, car je sais que c'est très dur de perdre un lapin! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:24

Vraiment peinée de ce qu'il t'arrive :(
Je te souhaite bcp de courage pour surmonter cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:52

oh nonnnnnn!!!!!! c'est trop triste!!! je suis vraiment désolée pour toi c'est affreux de perdre un animal qu'on aime.

je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve. si tu as besoin de parler n'hésites surtout pas je sais que ca doit faire très mal.

courage courage courage est désolé
Revenir en haut Aller en bas
viaup
Lapin polonais



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:40

merci à vous pour vos messages, ca fait chaud au coeur, car même après ces deux semaines, c'est toujours très dur et je m'en veux encore enormément...
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:08

je suis vraiment désolée pour toi. je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve. si t'as envie de parler n'hesite pas à me MP, j'ai perdu ma chipounette samedi dernier, je sais combien c'est difficile... courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent _ lapin malade Empty
MessageSujet: Re: urgent _ lapin malade   urgent _ lapin malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent _ lapin malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin malade ?
» mon lapin est malade
» Lapin malade ?
» Mon lapin est malade :(
» urgent lapin qui saigne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: