Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yette
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/08/2009

question cohabitation Empty
MessageSujet: question cohabitation   question cohabitation EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:35

Bonjour,

je viens vous demander un conseil.

Ma lapine est une lapine très calme ( 2 ans et demi) qui aime être dans sa cage et dans sa maison ( qui est dans sa cage).

Je vais construire un clapier pour agrandir son espace de vie et ainsi quelle puisse se déplacer sans se sentir en danger.
Ayant du coup la place pour deux lapins, mon compagnon et moi aimerions en adopter un nouveau; Nous pensons que cela lui fera du bien vu qu'elle n'est pas agressive envers les autres animaux ( dans la maison 2 chats qui vont parfois dormir avec elle dans la cage et une chienne). Elle n'est pas non plus agressive envers les autres animaux qui ne sont pas connus, vu qu'elle a acceptée de se faire faire la toilette par le rat d'une amie.

Que me conseillerez vous, un mâle ou une femelle, sachant que si c 'est un mâle nous allons la mettre sous contraception jusqu'à que celui ci soit opérable.

Merci de vos conseils et n'hésitez pas à parler de ma question avec des personnes hors du forum mais qui s 'y connaisse.

merci d'avance.

Yette
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   question cohabitation EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:22

Bonjour Yette ,

as-tu lu le post-it sur la cohabitation ?
https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/cohabitation-un-2eme-lapin-comportements-et-conseils-t13.htm

Je te conseille aussi ces articles très complets sur la question :
http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

tu trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions. On conseille souvent la cohabitation mâle/femelle qui a plus de chance de marcher (même si ce n'est pas à 100%)

par contre, il n'existe pas à ma connaissance de contraception pour les lapins. Il faut donc castré le mâle avant toute présentation, et idéalement ta lapine aussi (en plus cela évite les cas de cancer de l'utérus chez les lapines qui sont de 80% en vieillissant).

Voilà, lis les liens et n'hésites pas à faire une petite présentation dans la rubrique adéquate
;)
Revenir en haut Aller en bas
 
question cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur un cas particulier de la cohabitation
» Un 2eme compagnon,question cohabitation !
» [Cohabitation] début de cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: