Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?

Aller en bas 
+9
choupette
elisa
Angel35
veranie
choupie
Lou
julinoa
Belette
julie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:44

le foin reste l'ideal pour les dents

toupie avait les molaires deja plusieurs fois un peu limite et en mangeant du foin les petites pointes qui se formaient sur les molaires se sont toujours limées naturellement

la veto m'avait dit de surveiller, si le lapin bave et qu'il est mouille sous le menton a priori en permanence alors c'est un problème qui nécessite de limer

parfois je diminuais un peu la quantité de granules pour affamer un peu mon toupinou pour qu'il mange aussi son foin, parfois ca marche, mais pas touojurs non plus

le thym dans le foin ca me tente bien d'essayer, mais le mien est tellement filou qu'il va manger le thym et laisser les reste....

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:52

elisa a écrit:
le foin reste l'ideal pour les dents

sourire sourire sourire Tout à fait d'accord

elisa a écrit:
qu'il est mouille sous le menton a priori en permanence alors c'est un problème qui nécessite de limer

Pas forcément en permanence c'est là qu'est la perversité
abas
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:57

merci belette, moi qui croyait que le menton mouille c'était LE symptôme infaillible

je touche du bois, toupie a toujours éviter le limage, merci Dieu du foin innocent
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:06

Bein Pompon n'avait bavé que quelques rares fois (deux ou trois tout au plus) c'est pour ca que je n'y avait pas prêté attention ... et qu'il est mort ... :(
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:19

j'ai remarqué que pizza aussi bavait quand elle mange de l'endive. Elle a les moustaches toutes mouillées la cochonne :D
et bootsi, je l'avais pris sur le fait, en mangeant un gros bout d'endive, j'ai vu le filet d'eau qui coulait de sa bouche pour atterrir sur le carrelage de la cuisine tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:22

C'est vraiment dégoutant, tu as une petite porcherie chez toi Choupette !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:32

Quand elle mange un fruit riche en eau ma ptite choupie finit par lécher ce qu'elle a bavouillé ça me fait toujours rire :p
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:23

Belette : Mais dans le cas de Julie je pense qu'elle lui donne peut être trop de granulés c'est pour ce que je demande la quantité de ce qu'elle donne et ce qu'elle donne.

je lui donne 2 c.à soupe de granulés le matin et puis quelques légumes le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:29

Oui ca m'a l'air bien comme quantité
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:41

j'ai lu dans ce post que vous parliez de limage de dents.

quand j'ai eu ma première lapine et je l'ai gardé 5 ans,
je n'ai jamais eu aucun souci de dents avec elle,
elle se sont usé naturellement.
Certains lapins doivent donc se faire limer les dents ??? choqué
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:52

Oui c'est parfois nécessaire. Les dents du lapin poussent de manière continue, mais le foin permet de les user naturellement. Donc si un lapin mange suffisamment de foin il n'y a pas de problème. Il arrive parfois aussi que ce soit une malformation congénitale, et là même le foin n'y peut rien, car les dents poussent de travers. Il faut donc dans ces cas précis limer les dents voire les couper ou les extraire car elles peuvent blesser l'animal allant jusqu'à créer des abcès.
Il faut s'alarmer si on constate une perte d'appétit, une difficulté à manger certains aliments et/ou si le lapin bave.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:53

oui mais justement ce n'est pas normal...
cela peut provenir d'une alimentation non adaptée (pas assez de foin) ou de problème de mastication, ou cela peut être un problème congénital (mauvais axe des mâchoires etc.)

Edit : on s'est croisées julinoa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:27

moi aussi elle bave elle mange comme une cochone ma boule de neige et elle par raport a mes deux autre loulou sa se voi vu sa couleur.
preuve a l'apuie :D
Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 100_2190
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:33

ouaouh c'est impressionnant dis donc ! elle venait de manger quoi là ta lapine gysmojd ?
on dirait qu'elle a bu du coca... lol
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:47

:D melange d'endive, fanne de carotte carote et cartier de peche je pense que sa venais de la peche lol elle etait tres juteuse.je l'ai prit sur le faite car 1 minute apret elle etait redevenu toute blanche mon choco et caramel se sont fait le plesir de la lechouiller de partout lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:07

ce n'est pas de la bave, c'est le jus de ce que tu lui donnes.

Je rappelle qu'il faut être extrèmement vigilant quand votre lapin bave.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:55

Ah oui là c'est une sacrée cochonne quand même tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:43

Je suis bien d'accord avec Titite, mon Pompon il avait bavé très très peu deux ou trois fois seulement et ca m'avait fait rire en me disant "mais quel porc" et en fait ... il en est mort est désolé On n'appliquera jamais assez les principes de précaution. pleure
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:22

j'arrive après la bataille, et je n'ai pas lu le post. Désolée. Mais s'il bave en grignotant, ça peut également être signe d'un problème dentaire: à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?   Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lapin bave-t-il en mangeant de l'endive?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lapin qui bave
» Parler avec votre lapin
» Votre lapin fait-il des léchouilles ?
» Combien de temps a mis votre lapin a guerir ?
» Votre livre préféré sur le Lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: