Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trou dans le ventre + asticots !!!

Aller en bas 
+17
frizo
julie
diablesse72
Illusion
philotte
veranie
ambael
Lucky
julinoa
zubinou
bibouille62
handgirl89
Angel35
Cpat03
choupie
Belette
Pinpin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:18

Bonsoir ! merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me venir en aide ...

Je resume un peu la situation : j'ai pinpin depuis bientot 3 ans, il vit comme un roi chez moi , en liberté avec acces au jardin , dort avec moi .. etc bref pour moi c'est bien plus qu'un lapin coeur
Pinpin a toujours été gros mangeur , le 1er a s'empiffrer de friandises et a repousser ses bols de croquettes . C'est un costaud qui pese dans les 3 kilos ...

Mais voila le probleme depuis hier il mange plus rien ,a un gros ventre dur, il ne fait aucune crotte sauf des especes de petites flaques liquides claires marronatres.Il semble vouloir pousser en faisant des petits bruits . En plus comme ca l'enerve il devient comme fou comme il n'arrive pas trop a acceder a son bas de ventre du coup il se leche sans cesse le poitrail et il commence a y avoir un trou rose a son cou ...

On a tout de suite appelé le véto et dès ce matin on y est allés , verdict : ce ne serait pas une occlusion comme je le pensais mais cela ressemble plus a une diarrhée. On lui a fait une radio il y a un peu de gazs dans son petit ventre + il a eu 2 piqures ( un antibiotique + un anti douleur ) + j'ai un medicament anti diarrhée a lui faire avaler a la seringue 2x par jour.

Il ne doit manger que du foin pendant au moins 2 jours.Il boit beaucoup.
Il se couche un peu partout dans le jardin et dans la maison a l'ombre mais est tjs un peu nerveux (il se leche partout,se retourne...)
Je lui masse souvent le ventre.


Je sais franchement pas quoi penser. J'ai tres peur pour mon petit pinpou qu'il ne s'en sorte pas.

Qu'en pensez vous ?Avez vous des conseils,temoignages ..je suis preneuse de tout ....


Merci beaucoup bisou


Dernière édition par Pinpin le Sam 15 Aoû 2009 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:13

Je n'ai jamais été confronté à ce problème, j'espère que ca va vite s'arranger, tient nous au courant surtout. Il a l'air mieux ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:30

Argh le pauvre, tu as raison de lui faire des massages enfin chez les humains le massage du cadre colique marche bien pour évacuer les gazs et selles je sais pas pour les lapins !

En espèrant qu'il arrive à dégager le ptit père !
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:10

Merci de vos messages coeur

Pour l'instant il est un peu ramollo mais il vit pas au ralenti quand meme,enfin je pense qu'apres les piqures c'est normal si il est un peu pouf...
Il fait toujours ses petits bruits et quand je le masse a un endroit sous le ventre il se durcit. Je pense qu'il a mal surtout a cet endroit

Je lui redonnera son medicament avant de dormir et j'espere que la nuit n'aggravera pas sa situation..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:55

Pauvre lapinou...
Avais tu changé quelque chose à son alimentation ?
Il avait mangé quelque chose d'inhabituel ?

Oui, quand ils ont la diarrhée, il faut supprimer les légumes et leur laisser juste le foin. C'est le seul aliment qu'on peut toujours laisser.

Par contre surveille bien son transit. Il ne faut pas qu'il reste sans rien faire. Car si son transit s'arrete, ça fermente, ça produit encore plus de gaz.

J'espère qu'il va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 5:06

C'est un cauchemar .
Ce matin pinpin toujours pas rétabli ... je le souleve pour voir son petit ventre , qu'est ce que je vois ? UN TROU grouillant de vers !!!!!!!!
un véto va venir d'urgence toutaleur
et lautre hier qui a rien vu ... normal que mon ptit bébé ait aussi mal au ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:59

Pauvre ptit pinou, j'espère qu'il va vite se remettre, au moins maintenant tu sais vraiment ce qu'il a et tu vas pouvoir le soigner en conséquence. Je vous souhaite pleins de courage à toi et à ton pinou bisou
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:11

oh non pauvre loulou !!

Donne nous des nouvelles rapidement câlin
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:33

Oh !!!! :( Et l'autre qui n'a rien vu !!!Non mais franchement il y en a trop marre de critiquer les vétos mais vu le nombre d'erreurs de leurs part qu'on a ne serait ce que sur le forum, ca me met hors de moi! !!!!!!
J'espère que ca va aller pour Pimpin, tu sais comment il a eu ca ? Tiens nous au courant !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:51

Alors, des nouvelles ? comment va ton pinou ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:28

Le pauvre :( Tu m'étonnes qu'il avait mal!! J'ai vraiment l'impression que certains vétos s'en foutent des pinous c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:36

Oh non...
J'espère que tu as des nouvelles, que le véto est venu et qu'il va pouvoir te dire quoi faire, comment le soigner.
On croise tous les doigts en attendant ton message.
Courage, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:54

Mon amour m'a quitté ce matin ..j'ai choisi de l'endormir pour le paradis des pinous ... il etait devoré par les asticots,il y avait des galeries et il souffrait le martyr ... je ne voulais pas qu'il souffre



Je t'aime mon Pinpin coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:17

Oh non, c'est pas vrai !!!
pauvre pinou noooon

Il avait un abces ?
C'est fou ça !! Et le véto d'hier qui n'a rien vu ??!!

Pauvre petit lapin !
Tu as fait ce que tu as pu, il ne souffre plus maitenant...Courage...
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:20

Je suis navrée pour toi et pour Pinpin sanglote Mais je crois que tu as pris une sage décision en choisissant d'abréger ses souffrances. Au moins il ne souffre plus et il peut veiller sur toi. Il sait que tu l'aimes et que tu as fait tout ça pour lui.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
Ici, on comprend tous ta peine et nous sommes là si tu as besoin.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:25

C'est très dur de lire ces lignes... tu as pris la bonne décision pour ton petit Pinpin. Qu'il repose en paix réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:33

Merci beaucoup pour tous vos petits messages ... Il y a un vide dans la maison , je sais pas comment je vais faire mon petit pinpou c'était ma vie.
& maintenant penser qu'il n'est plus là ca me donne la nausée , surtout en pensant a ce truc qui l'a tué, et que moi je lui donnais des medicaments contre la diarhée alors que mon cheri se fesait bouffer l'estomac ....

Profitez bien de vos amours de lapin , la vie est courte coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:52

Je suis anéantie par ce post...

C'est invraisemblable des choses pareilles!!
Quelle horreur!

Je te souhaite plein de courage...
RIP petit pinpou... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:16

Je suis vraiment horrifiée, je ne pensais pas que c'était grave à ce point, ca me fait peur et ca me fait trop trop trop de peine pour toi !!! :( Comment c'est arrivé ? Tu le sais ? sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:28

Non pas du tout ... Depuis 2-3 jours je dormais pas de la nuit car ca m'inquietait meme quand je pensais qu"il avait des gazs, mais cette nuit j'ai eu un pressentiment et a 4h du matin je lai retourné et la j'ai vu cette s******** d'asticots ...... avec le trou ... et a l'interieur ca grouillait .... on lui a donné tout de suite un bain de javel comme je l'avait lu sur internet et on en a enlevé a la pince a epiler ... peine perdue yen a eu 15 de partis grand max ... et puis ca devait le tordre de douleur .... il etait courageux mon Pinpin ...
mais le pire moment je pense c'etait quand toutaleur j'ai du lui faire un dernier calin ... mon amour ........


je ne souhaite a personne ce que je viens de vivre
se mouche sanglote




mon chéri ........

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf3354.jpg/


Dernière édition par Pinpin le Sam 15 Aoû 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:31

Un bain de javel se mouche C'est tellement triste, c'est fou qu'il ne l'ai pas vu l'autre véto, mais on à un jour ca n'aurait pas changé grand chose je pense.
C'est bizarre que les asticots se soient implantés ainsi, c'est horrible le pauvre, j'ai vraiment beaucoup de peine ... sanglote sanglote sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:42

Quelle horreur... c'est affreux cette histoire...
Pauvre petit loulou... mais tu as pris la bonne décision est désolé
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:52

Je suis de tout cœur avec toi, je pense aussi que tu as pris la bonne décision pour ton pinou, il veillera sur toi depuis le paradis des pinpins :(
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:56

je suis de tout coeur dans cet dure épreuve très dure .
Tu a fait ce qu'il fallait pour lui ...
Courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:42

je suis désolée pour toi...
je te fais pleins de bisous de soutient....
quelle horreur, je pensais pas ça possible... berkkk
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:49

Belette a écrit:
Un bain de javel se mouche C'est tellement triste, c'est fou qu'il ne l'ai pas vu l'autre véto, mais on à un jour ca n'aurait pas changé grand chose je pense.
C'est bizarre que les asticots se soient implantés ainsi, c'est horrible le pauvre, j'ai vraiment beaucoup de peine ... sanglote sanglote sanglote

il ne faut que quelques malheureuses heures pour que les asticots éclosent et grandissent gromel j'avais une souris morte (elle était encore vivante la veille au soir), et je n'ai vu le petit cadavre que dans l'apres-midi. Bah il était déja quasi entièrement dévorée de l'intérieur par les asticots ko

ce sont vraiment des saloperie ces mouches :(

bon courage pleure
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:28

de ce que m'avait expliqué mon veto par rapport aux asticots, c'est que les mouches "sentent" une plaie, un petit truc qui ne va pas ou autre et pondent bien avant que quelque chose soit décelable par nos yeux. ils sont souvent plus une conséquence qu'une cause.

en tout cas, toutes mes pensées pour toi et bon courage dans cette dure epreuve câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:46

Je suis désolée pour ton pinou, tu as fait ce que tu pouvais... Il ne souffre plus maintenant, je suis sûre que s'il le pouvait il te remercierais... Courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:53

philotte a écrit:
de ce que m'avait expliqué mon veto par rapport aux asticots, c'est que les mouches "sentent" une plaie, un petit truc qui ne va pas ou autre et pondent bien avant que quelque chose soit décelable par nos yeux. ils sont souvent plus une conséquence qu'une cause.

en tout cas, toutes mes pensées pour toi et bon courage dans cette dure epreuve câlin

mouais, les asticots de certaines mouches (pas ceux des mouches vertes, ceux la ne mangent que les tissus morts, et sont d'ailleurs utilisés en médecine pour nettoyer les blessures graves et les brulures profondes) ne font qu'empirer les blessures en les creusant et en dévorant l'animal vivant de l'intérieur. D'une conséquence, ils deviennent la cause en tuant l'animal à partir d'une blessure qui aurait pu être tout à fait bénigne...
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:04

Oh mince alors, je suis vraiment triste de lire ce post, je ne m'attendais pas à ça :( Je te souhaite pleins de courage dans ce triste moment, que ton pinpin repose en paix maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou dans le ventre + asticots !!! Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le ventre + asticots !!!   Trou dans le ventre + asticots !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans le ventre + asticots !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulle d'air dans le ventre et gargouillis
» Jack a le ventre qui gargouille
» Encore des asticots :(
» /!\ Problème d'asticots /!\ [Peut-être résolue ^_^]
» Boule sur le ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: