Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jack a le ventre qui gargouille

Aller en bas 
+2
choupette
leadelmas
6 participants
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:13

Salut à tous et toutes

La rentrée au boulot est faite, non sans heurt, je n'ai pas beaucoup posté ces temps ci, mais je vous ai tous et toutes lus ...
Hier soir, j'étais dans mon lit, et là le flip. J'entends des gargouillis dans le salon. BOn j'ai pensé 2 min y a quelqu'un dans le salon, et il a les crocs. Comme je vis seule la semaine, j'ai eu 30 sec la trouille ;) Mais non, je suis allée voir, et c'était Jack. Gros gargouillis dans le ventre, ventre un peu gonflé, à mon avis. Elle et Guiness venaient de faire leur repas du soir, endive, fenouil, carottes et fannes, et rab habituel de foin du soir. Jack a mangé avec appétit comme d'habitude. Je lui ai tatouillé le ventre, elle déteste, mais bon ça gargouillait un peu à la palpation. J'ai tenté de lui donner du RD, tu parles, elle ne supporte aucun soir. Elle en a bu un peu et est retournée en ralant dans sa cage. J'ai mis le reste du RD dans le biberon.
Ce matin du coup me suis levée tôt, vais prendre la voiture et pas le train pour rentrer tôt ce soir. Depuis le départ de mon Tek je suis super anxieuse pour les filles. TRop ?
Là Jack est Guiness font des bêtises, justement, bêtise: elles attaquent vigoureusement mon bz est sa housse. Du coup je retrouve tout le temps des peluches synthétiques par terre, elles n'ont pas l'air de le manger, juste de détruire avec pattes et dents, mais si elles ingèrent ça, quels sont les risques?!
A l'heure qu'il est, Jack est dans sa cage en train de manger du foin, elle a apparemment mangé un caeco ce matin quand je me suis approchée de la cage. Elle n'a pas l'air mal, un peu plus calme que d'habitude. Le ventre me semble un peu gonflé, mais je n'ai pas entendu de gargouillis ce matin. Elle n'a pas de diarrhée. Elle a lâché un petit boulet en sortant de as cage comme d'habitude.
Donc je psychote? J'attends un peu que ça se calme avant le véto? Je suis allée chez la veto la semaine dernière pour Guiness car elle ronflait un peu à l'effort, et puis rien, aucun souci, ça devait etre le foin. Vous savez que je vais chez le véto dès qu'il faut! Je ne pourrais y aller que ce soir, et aujourd'hui ce n'est pas ma véto mais son collègue. Demain c'est elle, mais je ne peux y aller que le soir. Bref, La petite Jack n'a jamais été malade, n'aime pas du tout le véto et déteste le moindre soin, je ne veux pas lui imposer un stress inutile, et surtout j'ai l'impression d'être complètement parano et de courir chez le véto au moindre bobo. Bref vos avis sur la question m'intéresse, je les couve trop mes puces? Les gargouillis ça arrive (malgré tous les lapins que j'ai eu c'est la première fois que j'entends ça aussi fort et sans diarhée!).
Bon je vais bosser mais je vais suivre de loin!

Caresses à tous les poilus
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:18

Alors pour te répondre, ma lily gargouille très régulièrement, et souvent après les repas ;) La dernière fois que je l'avais emmené chez le véto, elle avait palpé le ventre mais n'avait rien trouvé d'anormal.
Il y avait eu plusieurs post ici sur ce problème, et je crois qu'on avait vu qu'un lapin mangeant trop vite ou buvant trop vite avait tendance à gargouiller :D en fait, les gros goinfres mangent trop vite et du coup ils doivent avaler de l'air en même temps, et ça gargouille...
Si tu sens le ventres un peu gonflé par contre, et que tu vois qu'elle fait moins de crottes que d'habitude ou plus petites, alors tu peux lui masser le ventre et le mettre au chaud pour soulager.
Disons que je ne m'alarmerais pas si son transit est normal et que tu ne les as pas de nouveaux entendus, mais je surveillerais quand même, voir si tout reste en ordre ;)

sinon j'ai retrouvé les post qui en parlent : https://ladc.forumactif.org/sante-f6/quelques-questions-gargouillis-dents-t1667.htm?highlight=gargouillis

https://ladc.forumactif.org/sante-f6/wizz-gargouille-du-bidou-t1420.htm?highlight=gargouille

;)
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:41

Merci choupette, j'ai en effet vu ses posts, mais ce matin c'était panique à bord, nuit de m.... inquiétudes etc... Je ne pensais pas qu'elle était capable de faire autant de bruit avec son bidou, bien plus forte que moi!
J'ai toujours pas réussi à joindre le véto, j'essaie avant midi...Mais en effet elle a fait pipi (le reste je sais pas) devant moi et à manger son caeco ce matin. Elle a fait la lapine de salon après avoir fait tout ça, suis partie l'esprit mitigé. C'est dure d'être seule la semaine à gérer ses ptites canailles. Faut que je triche au boulot, et que je m'invente des enfants pour avoir droit aux congés enfant malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:47

regarde en rentrant si le bac est plein de crottes comme d'habitude ;) même si c'est vrai qu'avec 2 lapins c'est moins facile pour savoir qui a fait quoi grand sourire
Moi avec l'habitude, j'arrive à reconnaitre les crottes de lily de celles de bootsi, faut dire que niveau taille elles font le double alors :D

Si tu vois aussi qu'elle reste dans son petit coin ou qu'elle a du mal à trouver sa position, alors ça veut dire qu'elle a mal au bidon. Peut être un peu de constipation... Mais si elle est normale, c'est peut être juste qu'elle mange trop vite. Est-ce qu'elle se jette comme une goinfre sur sa nourriture quand tu lui apportes ?
C'est peut être les vers aussi, la lune était vendredi et j'ai entendu lily gargouiller très fort aussi ce we.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:56

Les vers ?? Me fait pas flipper!
oui elles mangent comme des goinfres, ça c'est sur. Pour les crottes j'y arrive parfois, mais c'est pas évident tous les jours.
Je vois avec le véto, et encore merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:57

nan mais je parle pas des asticots hein mais des vers comme nous quand c'est la lune. I suffit juste de vermifuger en même temps que l'antiparasitaire pour prévenir. Mais je suis pas sur que ça soit dangereux pour les loulous. regardes sur ce lien http://www.margueritecie.com/vermifuges.php

nous aussi on en a des fois pendant la lune, ça fait un peu mal au ventre et ça gargouille, mais en général ça passe après la lune... Je pense que c'est pareil pour les lapins mais je ne pourrais pas l'affirmer.
Mais c'est peut être autre chose, ou rien du tout.

Tout pendant que la miss va comme d'habitude, et si en plus tu n'as plus entendu ses gargouillis, alors je ne m'inquiéterais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:41

j'ai pas bien compris le rapport entre vers et la lune? tu parles de vers intestinaux Choupette?

pour ce qui est des gargouillis je te conseillerai quand même une petite cure de RD
quand toupie a des gargouillis c'est toujours mauvais signe, mais avec du foin, du RD et une surveillance des crottes tu peux régler le problème si il y a un problème et remettre la flore intestinal en ordre si c'est ca qui ne va pas bien

si c'était juste après manger les gargouillis c'est peut être lie a la digestion

s'il y a un problème digestif tu le vois aux crottes

écoute leur bisous en rentrant ce soir

pour ce qui est du psychotage, vaut mieux s'inquiéter pour rien que de laisser passer un truc important
;)

t'inquiète pas, on est tous pareil, on adore nos lapinoux et on s'inquiète pour un oui pour un non, mais c'est un signe d'amour ca non?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:01

elisa a écrit:
j'ai pas bien compris le rapport entre vers et la lune? tu parles de vers intestinaux Choupette?


Oui c'est ça ^^ le rapport je sais pas, j'ai toujours entendu qu'à la lune ils s'excitaient plus que d'habitude shy

sinon pour les gargouillis, j'en ai parlé cet aprèm au véto car lily en a souvent. Il ne voyait pas vraiment d'où ça pouvait venir, mais m'a dit qu'à partir du moment où il n'y avait aucun changement de comportement ou dans le transit, ni de signe de douleur, alors il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Surveille la et vois si elle semble " normale" ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:25

choupette a écrit:
elisa a écrit:
j'ai pas bien compris le rapport entre vers et la lune? tu parles de vers intestinaux Choupette?


Oui c'est ça ^^ le rapport je sais pas, j'ai toujours entendu qu'à la lune ils s'excitaient plus que d'habitude shy

Alors perso je me méfie des "j'ai entendu que" "j'ai lu que", "on m'a toujours dit que"...
croyances populaires, mythes, tout ça n'est pas vérifié, constaté...
sauf si tu as un lien (sérieux parce que sur internet notamment, on en trouve des bêtises) qui en parle.

ensuite, vermifuger un lapin qui n'en pas pas besoin, non c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:48

Bon avec beaucoup d'effort j'ai réussi à joindre le véto, qui remplace le mardi ma véto chérie. Je lui ai présenté le tableau, il m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure de faire une cure de RD c'est ce que je pensais, et de surveiller ses crottes et son appétit. En rentrant , elle allait plutôt bien, en poupoule avec sa cops qui la surveillait. Elle a mangé du foin encore et puis se vautre lamentablement sur le tapis. Y en a qui bosse qui s'inquiète et l'autre elle glande ...pff je vous jure!
Je surveille évidemment, mais oui je psychote, à l'affut du moindre bruit bizarre (en ce moment par exemple guiness est très bruyante quand elle se lave, se déplace, mais la véto n'a rien détecté d'anormal, mais elle a quand même eu le droit au thermomètre (guiness pas la véto...^^) ... la tronche qu'ils font quand même à ce moment là!).
Pour ton histoire de vers Choupette j'ai toujours rien compris, je préfère, moi les histoires de vers, ça me fait flipper, surtout s'ils viennent de la lune :D
Donc rien de grave, juste une maitresse complètement tarée!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:54

Mais non t'es pas tarée, on est tous pareil c'est normal de s'inquiéter pour nos boules de poils qu'on aime tant love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:59

[quote=" les histoires de vers, ça me fait flipper, surtout s'ils viennent de la lune
[/quote]

tape en riant

si toi tu es tarée, alors moi je dois être super tarée ;)

c'est normal qu'on s'inquiète autant pour nos loulous, ca veut dire qu'on est responsable et digne d'être mômaaannnnn lapinou innocent

grosses papouilles a tes poilus
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:32

Les seules fois où j'ai constaté des gargouillis chez mes lapins, ils avaient une bourre de poils et étaient constipés...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:54

J'up le premier sujet que j'ai trouvé (j'ai lu les autres) a propos des gargouillis, pour quelques questions...

J'ai l'impression que c'est depuis le jour ou j'ai acheter.. Je ne sais plus le nom - -" Une barquette qui contient un mélange de verdures, notamment des jeunes pousses d'epinard. J'ai trouvé le mélange sympa... Et pour la premiere fois, j'ai entendu le bidou d'Arthas gargouiller. oO Bon, j'ai vite lu les post ici. J'ai nettoyer le bac pour surveiller les crottes correctement. Et hier soir, j'avais l'impression que jsute apres les cotes, il y avait une bosse. Mais pas une boule.. Plutot comme un organe un peu gonflé. Je supose que c'est son estomac ? Hier soir, il faisait des crottes plus petites que d'habitudes... J'ai decidé de ne pas redonner de cette barquette, pour voir. Ce matin, j'ai pris rendez vous chez le véto pour cette aprem. Plus de boule, et les crottes habituelles. La véto a tripoter son bidou... Rien d'anormale nul part, elle a meme écouter, tout va bien celon elle. C'est vrai qu'il avait quand meme la forme...
Je ne lui ai donné que du celerie / endive aujourd'hui, mais j'avoue que cette fois j'ai pas fait gaffe s'il gargouillait...

Donc tout va bien il n'a rien. Mais je voulais savoir si c'est bien son estomac qui est apres les cotes ? Il l'avait nouveau un peu rond apres ses croquettes, donc je suppose que oui..
Et si les gargouillements peuvent-etre provoquer par certains légumes ? Ou bien c'est moi qui n'ai jamais remarquer ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jack a le ventre qui gargouille Empty
MessageSujet: Re: Jack a le ventre qui gargouille   Jack a le ventre qui gargouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack a le ventre qui gargouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Pluchon gargouille
» Wizz gargouille du bidou
» Boule sur le ventre
» Constipation, et gargoulli du ventre
» Bulle d'air dans le ventre et gargouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: