Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mappy psychopathe!!

Aller en bas 
+5
Angel35
julie51
julinoa
Belette
doudoulinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour,

Voilà ma petite pinoutte est complètement folle snif!!
Elle attaque, couine quand je m'approche et donne des coups tout le temps.
Même quand je lui donne sa gamelle elle tappe dedans!!
Elle joue à prison break en devorant sa cage et elle a même manger le plastique qui tenait l'objet métalique ou elle boit sur son biberon et à arraché tout!!
Ah et aussi elle balance ses crottes en dehors de la cage!! enfin bref un vrai petit demon à poil!!

Et je m'inquiète car ca fait un certain temps qu'elle tremble sans arrêt!!

J'ai besoin de vos conseils avisés!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:54

Bonjour, quel age a ta lapine ? Combien de temps sort -elle par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:01

Et je rajouterais: est-elle stérilisée? Quand tu dis qu'elle balance ses crottes, tu veux dire qu'elle les fait en dehors de la cage ou bin elle gratte dans sa cage et du coup en met partout par dessus bord? Elle est agressive uniquement lorsqu'elle est dans sa cage?
Sinon pour le joint du biberon, Lola en a aussi mangé 3, elle adore tout ce qui est en silicone...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:24

Apparemment c'est courant pour les biberons, certains lapins s'acharnent dessus et a seule alternative c'est la gamelle zen
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:23

moi aussi il mange la cage ce sont des pro du rongage lol pour ce qui est du bib j'ai de la chance elle n'y touche pas.
parreil pour esseiller de conprendre ce qui pourrai clocher on a besoin d'avoir les reponse a toute ses petite question.
tu dit qu'elle trenble bouge t'elle et mange t'elle normalement est tu sur qu'elle n'a pas mal quelque part???
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:41

Mappy a 4 ans.
J'ai un peu peur de lui mettre l'eau dans la gamelle pour l'instant, vu son agressivité elle en mettrait partout.
Elle n'est pas stérilisée j'avoue. Quelqu'un peut me dire combien ca couterai?
Sinon oui elle balance ses crottes en s'excitant dans sa cage.
Elle tremble tout le temps mais elle bouge bien, sautille partout et mange comme un ogre lol!! j'ai essayer de la palper un peu (quand elle voulais pas me manger) et j'ai rien senti de bizarre.
Sinon, c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle est très agressive dans sa cage plus que quand je la sors, elle doit être très teritoriale.
c'est surtout ses tremblements qui m'inquiète, même si à part ça et son caractère de cochon niveau santé ça a l'air d'aller!!
merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:33

Et elle sort combien de temps par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:36

J'avoue que au début je la sortai pas tous les jours parceque j'était très occupée!! mais maintenant je la sors au moins 2h par jour!! je voudrai bien la sortir tout le temps en fait lol mais mon chéri râle et puis on peut pas protéger tous les fils pour l'instant c'est trop petit chez nous, parreil pour le petit jardin y'a toujours un chat dans le coin!!
dès qu'on aura un appartement plus grand elle aura plus d'autonomie!! pauvre pinoutte -_-
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:38

2 heures c'est peu, ca ne m'étonne pas qu'elle fasse la folle, elle s'ennuie, elle a de l'énergie à revendre. Le minimum pour un lapin c'est 4 heures par jour et encore moi je trouve ca peut. Ca pourrait tout simplement venir de ca.

Sinon, pour la stérilisation ca coute en moyenne en entre 90 euros (pour les plus chanceux) et 140 euros (voir plus)
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:41

argh, je vais devoir attendre de retrouver du travail, si j'y arrive ca sera en septembre donc j'essayerai de le faire le plus vite possible!!

Je vais essayer de la sortir plus longtemps!!
Par contre pour les tremblements je comprend pas snif
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:50

Je ne sais pas ce qui peut causer des tremblements désolé :( Tu pourrais demander l'avis d'un veto.

Pour la stérilisation c'est important car le cancer de l'utérus touche 80% des lapines de moins de 5 ans, c'est vraiment quelque chose à faire pour une lapine. Donc si tu peux le faire, ca serait extrêmement bénéfique et aussi peut être niveau comportementale elle se calmera peut être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:21

D'accord, merci pour ces conseils, je le ferais dès que j'en aurai la possibilité (je vais me flageller, j'aurai du le faire au début quand j'en avais les moyens snif pardooooon maappy)!!
Si tout va bien en octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:29

Peut-être aussi pourrais-tu faire un parc autour de la cage pour qu'elle puisse avoir un peu plus d'espèce quand elle n'est pas en totale liberté... Enfin, en plus du reste bien sûr... Pour les tremblements, elle les fait tout le temps, ou quand elle s'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:33

j'ai pas la place du tout de faire un parc, quand j'était chez mes parents elle se baladait dans de grandes pièces et avait une cage plus grande. Mais la je vie dans un petit studio avec mon chéri (heureusement y'a de la verdure) et j'ai du lui mettre une cage plus petite et j'ai pas du tout la place de mettre un parc (demandez à loloc elle le sait lol) mais c'est une bonne idée quand j'aurai un appartement plus grand!!
Pour les tremblements c'est pratiquement touuut le temps (c'est peut-être mon chéri qui l'a traumatisée lol) on dirait que ca va avec sa respiration, je sais que les lapins ont le coeur qui bat très vite, mais j'ai jamais vu un lapin trembler en même temps!!
Elle tremble à l'arrêt mais c'est systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:38

Cerise fait ça parfois, je crois que c'est le stress, à force d'être tout le temps énervée... Il faudrait que tu puisses la sortir plus, surtout si la tu travailles pas... Sinon tu pourrais la ettre dans ton jardin en surveillant, ou alors avec un harnais et une laisse mais la faut faire très attention...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:39

Oui il faut la sortir plus que ca sanglote
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:42

Je pense que le harnais et la laisse vont la faire rentrer dans une sorte de furie sanguinaire lol!!
je vais essayer de la sortir dans le jardin de temps en temps.
Mais elle peut quand même pas être stressée touuuuut le temps non? (bon quand elle dors elle tremble pas comme ca) mais avant j'avais du la laisser chez mes parents avant de pouvoir la reprendre et c'est vrai qu'a par lui donner à manger ils la sortaient pas. Elle avait l'air plus heureuse quand je l'ai reprise, mais toujours agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:45

Elle est peut être territoriale c'est tout.

Mais tant que tu las sort pas plus on peut pas trop dire si c'est autre chose. Je sais que quand je sort pas Berlioz il devient dingue et fait n'importe quoi dans sa cage ko

Combien mesure sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:49

très bonne question!!! c'est loloc qui me l'a offerte parceque je pouvais pas avoir une aussi grande cage qu'avant. A vue d'oeil je dirais un peu plus d'1 mètre de long et peut-être 70 cm de large, c'est pas beaucoup... j'ai hâte d'avoir la place et les moyens de lui offrir un palace. Du coup c'est vrai que je vais la sortir plus maintenant, pauvre pinoutte elle doit s'ennuyer!!
Elle est territoriale ca c'est sur vu qu'elle attaque beaucoup plus dans sa cage que sur le canapé!!

Je suis contente de pouvoir en discuter, je sais que je suis pas très très douée (j'ai toujours eu que des chats lol), mais je veux qu'elle se sente bien et j'espère pouvoir vite lui offrir mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:52

Non ne t'inquiète pas et puis sur ce site tu vas apprendre plein de chose.
Pourquoi ne la lacerais tu pas dan un endroit sur comme ta salle de bain par exemple (il n'y a pas de fils ^^) ou alors comme l'a dit Lolipoop tu peux lui mettre un enclos ca coute à peine 30 euros, ca peut être un bon compromis en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:54

Je vais essayer pour la salle de bain, je la mettrai la le matin, il fait frais et l'aprem midi avec moi sur le canapé! par contre pour l'enclos je pourrais le mettre que dehors et je m'inquiète des attaques de chats et aussi des insectes (j'ai eu une mauvaise expérience avant mon cochon d'inde est mort à cause des asticots de ces sales mouches), j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:55

ta lapine est vaccinée ??
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:57

non, honte sur moi, je crois que dès que je pourrai elle va aller chez le vétérinaire et je vais tout lui faire, vaccination, stérilisation (c'est aussi pour ca que j'ai un peu peur de la mettre dehors surtout que y'a le chien dans son enclos qui est pas loin enfin tant qu'elle est pas vacciné y'a trop de dangers dehors).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:10

Oui, avant de la mettre dehors il faut absolument la vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:14

D'accord, donc pour l'instant je la sors plus souvent, dans la salle de bain et sur le canapé avec moi et dès qu'elle sera vacciné je lui prendrai un enclos et je la mettrai dehors, mais je la surveillerai tout le temps vu que beaucoup d'animaux trainent dans le coin!!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:16

Derien ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:17

Par contre pour les tremblements je vois pas trop quoi faire, ca se calmera peut-être si elle sors plus. Sinon je verrais avec le vétérinaire mais ca sera pas avant octobre alors bon...
Mais à part ca elle a l'air en forme (surtout pour me manger les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:19

le mieux c'est d'éviter de la stresser je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:26

Je n'ai absolument aucun e idée sur ces tremblements c'est bizarre. Tu devrais vraiment demander à un veto? Ca fait un moment qu'elle fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:35

Ca fait très longtemps oui!! mais qu'est ce qui stresse un lapin??? elle est toujours étalée comme une flaque tranquillement que ca soit dans sa cage ou sur le canapé, à part ses tremblements elle a pas l'air du tout stressée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mappy psychopathe!! Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mappy psychopathe!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, voici l'arrivée de Mappy !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: