Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mappy psychopathe!!

Aller en bas 
+5
Angel35
julie51
julinoa
Belette
doudoulinette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:00

effectivement comme dit belette, tu devrais demander à un véto...
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:01

Bon je vais essayer de me renseigner. Je doit déjà trouver un véto je n'en connais pas la ou j'habite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:03

Tu peux faire une demande aux modérateurs, il y a une liste de vetos sur le forum, conseillé par des membres satisfaits ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:03

Pour les heures de liberté, je rejoins les autres pour dire que 2 heures c'est trop peu. J'ai cru comprendre que tu étais sans activité pour l'instant, pourquoi ne pas la laisser en liberté dans la maison, tu es là pour surveiller... Surtout qu'avant elle gambadait dans de grandes pièces chez tes parents, tu imagines sa frustration? Du coup elle passe beaucoup de temps dans sa cage, ce qui -à mon avis- peut tendre à développer sa territorialité.

Quant aux tremblements, Lola en fait parfois. Des sortes de petites secousses saccadées, en rythme avec une forte respiration. Mais moi elle fait ça quand elle se couche. Et j'ai l'impression que c'est quand elle est en phase d'endormissement, ou de sommeil paradoxal. Car quand je pose alors ma main sur elle, elle tourne la tête vers moi d'un coup, l'air surprise, comme si elle ne m'avait pas vu justement parce qu'elle dormait (les yeux ouverts). Et les tremblements s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:03

tu es d'où ? on peut t'aider à trouver une adresse...
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:43

Je suis du var!
c'est vrai que mappy tremble quand elle est couchée!! mais elle est bien réveillée!! merci beaucoup pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:47

Je viens de découvrir ton post. Ma lapine aussi est parfois agressive. Je l'ai faite stérilisée vendredi dernier donc encore trop tôt pour remarquer une amélioration ou non.

Seulement j'ai pu remarqué que quand je m'absente pas trop longtemps ça va, elle me laisse la câliner dans sa cage et hier que j'étais partie toute la journée, quand je suis rentrée impossible de mettre la main dans sa cage, elle grognait et était très énervée. Je pense qu'en plus d'un problème de territoire c'est aussi leur façon de montrer leur mécontentement. Je vais essayer de lui offrir aussi plus d'espace quand je sors pour résoudre le problème. Je pense que de ton côté, plus de sortie devrait déjà la rendre moins agressive.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:27

ces "tremblements", ce ne sont pas simplement à cause de sa respiration très très rapide? Mon lapin aussi quand il stresse beaucoup, il respire tellement vite qu'on dirait qu'il tremble...
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:16

c'est peut-être simplement la respiration oui, vu qu'elle a l'air en pleine forme à part ca.
Mais elle serait stressée tout le temps? snif!!
J'ai demandé à un modérateur pour le vétérinaire oui ^^
La je lui ai fait sa sortie de l'aprem et elle était contente, elle mangeait son petit bout de pomme tranquillement et me montait dessus pendant que je lisait!!
Demain matin premier test de la salle de bain, j'ai peur qu'elle reste cachée sous l'évier -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:56

Il y a des lapins qui stressent tout le temps... enfin je crois !
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:51

haaaan à bon?? je serais tombé sur une de ces raretés de lapinou? lol!! possible, j'espère pas c'est pas bon pour le coeur de stresser comme ca snif
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:55

ma lily est un peu du genre a stresser pour un rien. Quand elle a eu un bon coup de stress, elle s'allonge et respire vraiment très vite. Je me demande ce qui peut bien causer cette hyper nervosité. J'ai lu sur un site que cela pouvait être les signes des chaleurs, chez les femelles non stérilisées. Peut être qu'il en est de même avec la tienne... suspicieux

En tout cas, je vous dirais si la stérilisation a amélioré son comportement, mais peut être que ça permettrait à la tienne d'être plus "sereine". ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:56

Oui surement, je compte le faire dès que j'en ai les moyens. Mais par contre, 4 ans c'est pas un peu vieux, j'ai regarder sur le sujet mais bon, ca m'inquiète un peu.
Hum elle serait en chaleur depuis très longtemps, je pense que c'est du stresse continuel et bon c'est inquiétant!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:31

ça me parait bizarre quand même qu'un lapin puisse être continuellement stressé, sauf s'il y a toujours du bruit ou beaucoup de passage près de sa cage. Mais sinon, l'après midi pendant la sieste par exemple, elle doit bien être plus zen non ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:49

Non c'est pas trop vieux, la stériliser ne pourras que lui faire du bien ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:30

il y a aussi la possibilité qu'elle souffre de la chaleur, et dans ce cas respirer vite l'aide à réguler sa température !
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:34

Pour la chaleur je pense pas elle fait ca tout le temps, c'est vrai qu'elle est plus calme certaine fois quand y'a pas de bruit, mais bon la moitié du temps quand y'a mon chéri, y'a pas la télé et donc franchement pas de bruit et elle tremble tout le temps!!
En tout cas si 4 ans c'est pas trop vieux je la fait stérilisée vers octobre(même si c'est un peu loin mais bon) et le vétérinaire verra pour les tremblements. Ca fait quand même longtemps qu'elle le fait mais elle a l'air en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:52

en fait le mieux si tu peux, pour qu'on se rende compte de ses "tremblements", ça serait de faire une petite vidéo quand ça lui arrive ;) et de la mettre ici. Comme ça on pourra te dire si les notres font ça aussi ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:56

je vais essayer, ca arrive tout le temps, mais ce sont de petits tremblements rapides, j'ai peur que ca se voit pas à la vidéo. En plus j'ai que mon téléphone niveau qualité c'est pas le top. Je vais essayer quand je suis seule avec elle demain matin j'attendrai qu'elle se cale sur le canapé. c'est une bonne idée merci !!
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:19

Voila j'ai essayer de prendre une vidéo (baissez le son par contre, on dirait que le téléphone adorait le son du ventilateur -_-)
Pour les tremblements on voit franchement rien, j'ai essayer de me rapprocher des oreilles c'est la que ca se voit le mieux forcèment, enfin ca fera toujours une vidéo de mappy hihi samba