Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mappy psychopathe!!

Aller en bas 
+5
Angel35
julie51
julinoa
Belette
doudoulinette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:03

loool mais non tu n'es pas folle mais effectivement en voyant la vidéo on dirait qu'elle respire vite donc c'est peut être pour ça.
ensuite lol je confirme elle a vraiment pas la place de faire un enclos dedans ily a juste la place de faire le tour de la table!
par contre je pense aussi que le changement de la grande cage à la petite elle a pas du trop apprécier mais bon si tu la fait sortir souvent cela devrait aller mieux je pense.
en tout cas elle est toujours aussi mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:08

doudoulinette a écrit:
bon peut-être que je psychote lol mais franchement tout le monde me dit qu'elle tremble beaucoup!! j'ai eu de la chance la oui, d'habitude on peut pas trop l'approcher au niveau de la tête elle attaque direct à coup de papattes!!

La chaleur les fait souffrir, mon pinou respire très vite quand il a chaud et effectivement, les lapins peuvent respirer beaucoup plus vite que nous, et donc ca donne l'impression de spasmes ou de tremblements.

essaie de la rafraichir en lui mettant à disposition des bouteilles d'eau glacée ou des carreaux de céramiques (type carrelage) préalablement mis au frigo, et qu'elle puisse avoir accès à un endroit bien à l'ombre, comme par exemple sous un meuble
Revenir en haut Aller en bas
loloc
Lapin polonais
loloc


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : saverne
Date d'inscription : 29/06/2009

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:21

attention avec les bouteilles d'eaux glacées jamais directement au contacte du lapin car risque de chaud et froid très dangereux il vaut mieux entourer la bouteille dans un tissu un peu épais qui diffusera la fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:27

Lol, je viens seulement de prendre le temps de lire ce topic... Ce tremblement, ça ne serait pas tout simplement quand elle grince des dents de bonheur? Parce-que sur ta vidéo, tu cadres plutôt sur la tête (et je te cite "c'est près des oreilles que ça se voit le mieux" :D ), donc j'en déduis que c'est plutôt par là que se situe le problème! :D

Si c'est ça, ça veut juste dire qu'elle est heureuse. Dans certains cas, s'ils le font en étant prostré dans un coin, ça peut aussi être signe de douleur, je ne l'ai jamais vu personnellement mais il parait que quand on connait son lapin, on ne peut pas confondre avec le croc-croc du bonheur.

Mais franchement si elle le fait depuis longtemps et que tout va bien à part ça, je penche nettement en faveur d'une pinette très heureuse ^^ Ce qui ne dispense pas de filer très vite chez le véto pour un check-up et les vaccinations, tu ne pourras pas vacciner et stériliser le même jour de toute façon, et les vaccins ne sont pas très chers, avec la consultation ça fera du 30-35 euros à peu près ;) Donc tu devrais y aller rapidement, et discuter stérilisation avec le véto à ce moment-là, notamment par rapport à son âge ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:28

loloc a écrit:
attention avec les bouteilles d'eaux glacées jamais directement au contacte du lapin car risque de chaud et froid très dangereux il vaut mieux entourer la bouteille dans un tissu un peu épais qui diffusera la fraicheur.

vi j'avais oublié ce détail est d'accord une serviette ou une grosse chaussette en coton si le lapin ne la mange pas
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:36

J'aimerai vraiment que ca soit un tremblement de bonheur héhé!! déjà qu'elle se jette comme une crotte sur le côté (ca m'avais inquièter ca lol)
D'accord, je vais essayer la fraicheur, mais de ce côté la elle est rarement au soleil.
Niveau vaccination j'aimerai bien mais je ne paye rien dans la maison pour l'instant, je n'ai pas de revenus avant septembre et mon cher et tendre est pas particulièrement fan de mappy (et des animaux en générale) j'ai eu de la chance d'avoir pu la récupérer il pensait que j'allais la laisser chez mes parents!! (non mais ca va pas, mon lapin O_o)
Donc a part la nourriture, foin, litière, je peut rien lui demander niveau vétérinaire, donc dès que j'ai un travail hop je m'en occupe!!

Le mieux serai de la faire vacciner ou stériliser en premier??

(info du jour, la pinoutte a fait pipi sur mon canapé snif)
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:52

les vaccins c'est pour sa santé, il vaut mieux commencer par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:52

d'accord merci ^^ je commencerai pas ca!! et je pourrai la sortir dans le jardin elle sera contente!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:04

bon courage en tout cas, et prions pour que la stéril ait un effet bien bénéfique sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:06

Merci, oui j'espère qu'elle est pas trop vieille !! mais même si elle reste agressive c'est ma pinoutte héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:28

Hier pinoutte a eu droit au coupage de griffes!! mais j'en ai raté une snif!! et du coup impossible de lui faire la dernière patte -_-!!

Je doit attendre longtemps avant qu'elle me laisse faire? vu son caractère!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mappy psychopathe!!   Mappy psychopathe!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mappy psychopathe!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: