Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Moustache dans ma vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audlaun
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/08/2009

Arrivée de Moustache dans ma vie Empty
MessageSujet: Arrivée de Moustache dans ma vie   Arrivée de Moustache dans ma vie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:56

Bonsoir,

Voilà bientôt 2 semaines que Moustache est entré dans ma vie je l'ai recueilli car ma cousine ne pouvait plus le garder. Plus de place dans son futur appartement. Ce petit loup a déjà été abandonné une première fois, il y a un an. J'ai lu plein d'informations pour savoir comment m'en occuper (moi jusqu'à maintenant c'est plutôt les poissons rouges). Alors voilà, moustache qui doit avoir apparemment 3 ans (aux dires de ma cousine) semble me "détester", il ne vient jamais vers moi, il ne cherche pas le contact. pour faciliter notre prise de contact je l'ai installé dans mon salon, (au niveau de sa petite vie tout semble aller pour le mieux, il fait sa toilette, il mange, il est propre.
Comme je suis en congés il passe ses journées à l'extérieur sur mon balcon gazonné. Comment faire pour que cette boule de poils se sente à l'aise avec moi ? pour information, il se laisse prendre dans les bras pour que je le sorte de sa cage, même si je sens que ça le gonfle.
Merci d'avance pour vos conseils sur la prise en main de Moustache.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Arrivée de Moustache dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moustache dans ma vie   Arrivée de Moustache dans ma vie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:30

de la pascience et oui il ne te connais pas encore pour acelerer la chose chez certain la nourriture marche bien il sufie de s'asoir ou s'allonger au sol et d'attendre que lui vienne au contacte pour qu'il prene confience apret tu dit qu'il se laisse porter tu a de la chance car certain lapin deteste sa :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Arrivée de Moustache dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moustache dans ma vie   Arrivée de Moustache dans ma vie EmptyMer 19 Aoû 2009 - 1:35

C'est peut-être tout simplement son caractère, certains lapins sont très indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Moustache dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moustache dans ma vie   Arrivée de Moustache dans ma vie EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:08

Oui, tu te mets par terre avec un truc qu'il adore, style un pti bout de carotte...
Ou une feuille de pissenlit...

Attiré par l'odeur alléchante, il ne devrait pas pouvoir résister!
A faire tous les jours, plusieurs fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Arrivée de Moustache dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moustache dans ma vie   Arrivée de Moustache dans ma vie EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:48

Il faut exciter sa curiosité.
Les lapins sont des ptits curieux.
Si tu te mets par terre, ça va l'intriguer. Essaie de bouger un peu ton nez, tu verras c'est rigolo, ça les fascine.

Et puis avec une friandise, tu l'attires vers toi. Si il s'approche le museau en avant, c'est gagné. Laisse le venir, sans trop le regarder. Puis, si il vient, des ptites caresses sur le front et les oreilles au début.

Un petit peu tous les jours, tu verras, ça marchera. Il a été abandonné 2 fois déjà, il doit se mefier. Il faut lui laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
audlaun
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/08/2009

Arrivée de Moustache dans ma vie Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Arrivée de Moustache dans ma vie EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:16

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais patienter et voir ce qui va se passer.

Actuellement monsieur dort.

eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Moustache dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moustache dans ma vie   Arrivée de Moustache dans ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Moustache dans ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Moustache et sa manie de me pincer
» Santé de Moustache : ralentissement de transit
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: