Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lapin = petite mémoire ?

Aller en bas 
+5
frizo
stefcoca
bibouille62
titite
lili6768
9 participants
AuteurMessage
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:10

Bonjour tout le monde !

Me voilà de retour après deux semaines de vacances. Durant mon absence, j'ai confié ma lapine Lou à mes parents. J'attendais avec impatience de la revoir, mais visiblement ce n'était pas réciproque. J'ai vraiment l'impression qu'elle a totalement oublié qui je suis. Quand elle m'a revu, elle montrait des signes de crainte. Elle se comportait comme avec les inconnus. J'ai eu l'impression qu'elle me redécouvrait !
Du coup je m'interroge : les lapins ont-ils une bonne mémoire ? Est-il possible qu'au bout de deux semaines elle n'est plus de souvenirs de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:21

je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire
je pense juste qu'un lapin n'est pas forcément très attaché à son maître, comme le serait un chien par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:49

Je sais. Je m'attendais à de l'indifférence, mais pas à de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:29

C'est vrai que c'est étrange doute
Aurait-elle pue se sentir abandonnée ?

Ca m'ai arrivé de devoir laisser mes deux mâles pendant deux semaines, et aucun n'a réagit comme ça !
Momo était content tandis que Sora n'en avait que faire... Mais jamais de la peur !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:33

Met toi à sa hauteur, laisse là venir vers toi et te renifler, la mémoire passe par le nez ;) Je ne pense pas qu'elle t'ai oublié complètement, même si effectivement elle ne va pas te sauter dessus comme un chien qui retrouve son maître. Il faut la laisser reprendre ses marques, je suis sûre que vous allez retrouver rapidement votre complicité! ;) Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:43

je n'ai jamais connu ça. Quand j'avais laissé fripouille pendant 2 semaines, il était fou de joie de nous revoir, il faisait des bonds partout et venait nous voir pour qu'on le caresse.
Aprés cela dépend du caractère du lapin.
Mais elle va vite se réhabituer à toi, puis elle était peut-être juste contrariée que tu l'ais laissée.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:20

oui moi pareil mon caramel nous a fait la fete mon choco un ptit cou de museau et a l'epoque c'etait pas kenotte elle c'est tout de suis allonger a coter de moi.
sa doit changer par raport au caractère du lapin
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:18

C'est peut-être aussi lié au fait que ma lapine soit jeune. On a que 3 mois de vécu ensemble. Mais ça va elle se réhabitue vite à moi. Je l'amadoue avec des fruits et légumes. Je commence doucement à les incorporer dans son alimentation et elle en raffole sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:43

Oui ça doit jouer... Tu pourrais peut-être instaurer avec elle le bisou de nez pour faciliter la reconnaissance dans le futur? Il suffit de lui dire bonjour exactement comme le font 2 lapins entre eux : en se reniflant mutuellement le museau! :D Bon toi tu n'es pas obligée de respirer hein, avec nos odorats limité d'humain, aucun intérêt :D Mais par contre, souffle tout doucement par le nez vers son nez à elle, tu vas voir qu'elle reniflera avec intérêt. Elle imprimera alors ton odeur de façon certaine (pas influencée par les odeurs exterieures que tu pourrais porter sur tes vêtements par exemple), et ainsi, la prochaine fois que tu devras la laisser, un simple bisou de nez à ton retour devrait suffire à ce qu'elle se rappelle de toi ;) Et puis c'est une façon très polie de s'adresser à un lapin, ils apprécient beaucoup en général! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:46

Merci Stefcoca ! Je testerai cette technique sourire
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:19

C'est fou que tu dises ca Stefcoca je ne savais pas et je comprend maintenant pourquoi Berlioz venait me renifler le visage quand je m'allongeait !!!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:34

j'essairai aussi le bisou de nez est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:02

Belette a écrit:
C'est fou que tu dises ca Stefcoca je ne savais pas et je comprend maintenant pourquoi Berlioz venait me renifler le visage quand je m'allongeait !!!

Exactement, ma miss fait pareil quand elle vient sur le canapé pour le premier câlin du soir, d'abord elle me renifle pour dire bonjour (et un peu pour vérifier qu'elle ne se trompe pas de personne, aussi :D ), et une fois rassurée elle s'installe! ^^ Et comme c'est après la gamelle, elle sent bon le celeri branche, alors moi aussi je la renifle, du coup! :)

En fait beaucoup d'animaux fonctionnent ainsi, mais pour le lapin, qui est une proie, c'est sans doute encore plus important car ils ne se fient pas aux apparences... "Ca a l'air d'être ma bipède, mais vérifions quand même pour ne pas faire une bêtise" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Runnunu
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:21

Bonjour,

Moi aussi j'ai laissé ma lapine chez mes beaux-parents à la campagne pour juin-juillet-aout et là je viens juste de la récupérer. Lorsque je suis arrivée chez mes beaux-parents j'avais hâte de la retrouver elle s'est mise à taper du pied et pas contente du tout tout gromel (faut dire qu'elle a du caractère la miss ;) ). Elle ne voulait pas que je m'approche de sa cage même pour la nourrir ou la mettre au propre mais maintenant qu'on est rentrées à Paris et après deux-trois jours de reniflage intensif elle s'est remise à monter sur le canapé pour avoir des câlins et dès que je passe devant sa maison elle réclame des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:27

stefcoca a écrit:
"Ca a l'air d'être ma bipède, mais vérifions quand même pour ne pas faire une bêtise" :D

Hi hi hi c'est vrai, vérifions plutôt deux fois qu'une !! Mdr ! J'adore quand il me renifle le visage parce que ca chatouille love1 love1 love1 love1 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:44

moi non plus je savais pas pour l'odeur du nez, maintenant je comprends pourquoi toupie fait tout le temps ca, et après pour remarquer son territoire il se frotte a mon nez hihihiihhiih (souvent après la douche d'ailleurs)

trop drôle

une fois je l'ai laisse chez une copine pendant 1 semaine (j'étais parti en vacances), je l'ai récupéré un lundi matin, je l'ai ramené a la maison et ben il m'a scotché tout le restant de la journée, j'avais un lapin colle a mes pieds littéralement, jamais vu ca, ca m'a beaucoup perturbe, la je me suis dit qu'il avait du voir la différence, une chose est sure il ne m'avait pas du tout oublier en une semaine
love1
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:56

Runnunu tu me rassures, je ne suis pas la seule à vivre ça !
Pour ma Lou aussi tout rentre rapidement dans l'ordre. Seule différence qui perdure : elle ne grince plus des dents quand je la caresse. Mais ça reviendra sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin = petite mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: lapin = petite mémoire ?   lapin = petite mémoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin = petite mémoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» Nos amis disparus
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: