Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Galipette frotte son cou partout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:28

Galipette frotte son cou partout sur n'importe quoi meme sur moi.
Il parait que ça veut dire que les lapins marquent leur territoire. vous en avez entendu parler ?
La deuxième Sandy qui est plus jeune ne le fait pas, du moins je ne la vois pas faire.
j'ai peur qu'avec le temps Galipette prenne le dessus et devienne territoriale par rapport a cela, qu'en pensez vous ?
avez vous déjà eu ce cas ?
et si je veux introduire une troisième lapine, est que Galipette va l'accepter ?
ça fait beaucoup de questions je sais mais je m'inquiète par rapport a cela.
Merci par avance a ceux qui pourront me donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:26

Tes infos sont bonnes, c'est effectivement du marquage de territoire. Maintenant je ne sais pas du tout si le dominant est censé marqué plus que le dominé, là je pense que ceux qui ont plusieurs lapins pourraient te répondre!

Enfin pour l'introduction d'une 3ème lapine, réflechis bien si tu en a déjà 2 qui s'entendent bien, car cela peut tout chambouler. Je veux dire par là que même les 2 qui s'entendent pourraient ne plus s'entendre ensuite! Et 3, je trouve que c'est un mauvais chiffre, en général dans cette configuration il y en a 2 qui s'entendent et un souffre-douleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:50

alors devrais je plutot penser au chiffre 4 ?

Mes lapines s'entendent bien c'est vrai mais ça ne fais qu'un mois qu'elles ont investi les lieux et avant elles n'étaient pas ensemble donc si je dois en introduire d'autres il faut que je le fasse sans tarder... reste plus qu'a convaincre mon mari... ah les hommes... j'espère qu'il sera d'accord.
j'adore ton avatar stefcoca.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:04

Heu non loin de moi l'idée de t'inciter à en prendre encore une quatrième lol, en fait moi je trouve que 2 qui s'entendent, c'est déjà très bien! ^^ Avec 4 ça te laisserait une chance d'avoir 2 couples qui s'entendent, mais que ça soit 2+1 ou 2+2, c'est toujours des sorties séparées etc... c'est des contraintes quoi, donc à toi de voir, mais rien ne garanti, que ça soit 3, 4 ou plus, que tu puisses les mettre toutes ensembles! Le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit ;)

Merci pour mon avatar shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:05

Moi, j'ai 3 soeurs qui vivent en harmonie, mais je les aies eu les 3 en même temps.
L'introduction d'un nouveau n'est toujours facile...

Il me semblerait que je vois aussi souvent la même se frotter partout et il me semble qu'elle soit la plus "cheffe", mais franchement c'est difficile à dire car elles s'entendent bien...
Je ne sais pas trop qui commande!
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:23

Merci pour vos réponses les filles.
Je pense que comme elles auraient une liberté de mouvement de 900m2, je pense pouvoir les faire s'entendre.
Si problème je peux diviser le jardin.
En fait Galipette qui marque son territoire est beaucoup moins farouche que Sandy.
Sandy a un mois de moins et se tiens plus loin par rapport a nous les humains, Galipette est beaucoup plus curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:33

un dominant ou dominé peut se frotter le menton un peu partout, d'autant plus si l'odeur d'un "rival" (chien, chat, lapin etc) est passé par là.

pour un nouveau, as tu lu le post it sur la cohabitation juste au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:36

philotte a écrit:


pour un nouveau, as tu lu le post it sur la cohabitation juste au dessus?

non je ne l'ai pas lu, j'y vais de ce pas, merci philotte est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:46

Je n'ai qu'une lapine et qui n'est pas territoriale pour un sou avec nous. Mais depuis qu'on a adopté une petite chatte il y a maintenant 9 mois, et bien elle frotte aussi son menton sur les coins de table etc... Dès que je lui ouvre la cage le matin, hop elle va faire son petit tour de frottage de menton :D Je ne pense pas que cet acte puisse révéler un caractère de dominé ou dominant.
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:49

l'avenir nous le dira, en tout cas c'est rigolo de la voir faire... tout ce qui se trouve sous nez y passe ! mes pieds par exemple ou bien le balai, les jouets des enfants, l'angle du mur, le bord de la piscine, les escaliers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:54

En ce qui me concerne, Bowie frotte son menton uniquement sur la caisse de transport suspicieux ... et c'est, je pense, vraiment pour indiquer que c'est effectivement SA propriété ! Parce que dès que Couscous s'en approche, ça lui plait moyen et saute sur le dessus de la caisse comme pour dire "eeeh c'est à moi ça!"
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:57

ALors Bowie veut s'accaparer les toilettes !!! eatcarrot
trop drole... enfin moins drole pour Couscous bien entendu...
ah ces pinous ils nous font bien rire quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:08

Bah disons que ce ne sont même pas les toilettes, mais la caisse de transport, celle qui sert habituellement pour les déplacements à l'extérieur et notamment le véto, tout ça... donc pas forcément un bon souvenir au premier abord ! Mais Bowie a décidé d'en faire sa résidence secondaire et il n'est pas partageur :D

Mais bon j'aime autant qu'il s'approprie les objets plutôt que mes pieds, comme ce doit être ton cas appremment est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:16

ah désolée j'avais lu les toilettes ! ... faut que je m'achètes des lunettes... doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galipette frotte son cou partout Empty
MessageSujet: Re: Galipette frotte son cou partout   Galipette frotte son cou partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galipette frotte son cou partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frotte mentons!!
» Pinou frotte sa nourriture
» gouttes d'urines partout où il dort
» Loona: court partout et se cogne...
» Caca partout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: