Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question comportement d'un mâle non castré/castré

Aller en bas 
+7
Pinou
AngelDust
clemdu59850
Rogermax
Iz
Clairounette
Phuong
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:50

Je me posais juste une petite question (qui ne me concerne en rien vu que je n'ai pas de mâle chez moi)...
J'aimerais savoir comment font les personnes qui vivent avec un mâle non castré ?? :cousu:
Est-ce que celui-ci est en permanence excité ? suspicieux
En le castrant, qu'est-ce qui change dans son comportement ? Il devient plus calme, plus propre ?
Et dernière question... ahoui : Est-ce qu'un mâle castré sent (car un mâle non castré dégage une certaine odeur) pareil qu'un non castré ?

Désolé des questions, c'est juste pour m'informer!
Merci à ceux qui pourront me répondre. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:56

Le mien a 8 mois il n'est pas castré et ne marque pas son territoire, jamais de pipi en dehors de sa litière à part sa cage gromel mais jamais ailleurs, pas de changement de comportement...
Très rare de le voir exité, mais bon ça je pense que ce n'est qu'une question de temps... Enfin bref le mien n'a pas trop changé, je suis contente.
Et ses besoins ne sentent pas forts.

Par contre ceux qu'ils sont castrés deviennent apparemment plus propre moins agressif plus câlin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:33

Merci de ton témoignage est d'accord .

D'autres personnes ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:43

Changement de comportement oui apres coup plus de pipi intempestifs, pas d'agression sexuelle, plus calin, propre et au niveau odeur ben c'est le bonheur...... A mon sens y a meme pas a reflechir mais c'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:51

Le mien mettait ses odeurs partout et voulait à tout prix une lapine...maintenant il est archi propre donc il se balade partout et ne pense qu'à manger ! Et pis oui il est plus calin !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:08

J'ai plusieurs mâles,
le premier n'a pas été castré, il n'a jamais montré de signe d'excitation ni d'agressivité et n'avait pas d'odeur particulièrement génante.
le deuxième a montré des signes d'excitation hormonale vers 6 mois seulement mais c'est devenu insupportable car il arrosait la pièce de jet d'urine mais par contre il n'a jamais été agressif, j'avais prévu de le castré mais il est mort d'un coup peu de temps après.
le troisième n'a pas été castré, dès qu'il a montré des premiers signes d'excitation très tôt vers 4 mois, je lui ai fais adopté une peluche qu'il montait très régulièrement quand je jouait avec lui (sorte de dérivatif à la stimulation et au dynamisme), il a vécu 6 ans comme ça, sans jamais d'autres signes désagréable, il ne s'excitait que sur sa peluche, et jamais d'agressivité, un véritable amour de lapinou ; rien de spécial non plus niveau odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 11:18

Roger est un male non castré et il n'a jamais été agressif et n'a jamais marqué son territoire mis à part les coups de menton par contre il est super actif sexuelement et grace à IZ et le coup de sa peluche il a enfin abandonné l'idée de se reproduire avec mon bras.

Par contre, Pat a été castré à l'age de 6 mois car il été un peu agressif et il marquait son territoire depuis un amour de lapinou calins et tout et tout.

Le seul soucis que je rencontre dans leur cohabitation et qui m'obligent à les séparer c'est que roger est très actif sexuelement et essaye à chaque fois qu'ils sont en présence de monter Patoune et Patoune enquiquiné le monte aussi avec arrachage de poils (rien d'agressif c'est pour se tenir lol) cavalcade et jet de pipi dans tous les sens après pause calins et 5 minutes après ça recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 11:46

Donc un mâle castré est beaucoup plus agréable qu'un non castré si je comprends bien. ;)
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 14:22

Rogermax a écrit:
chaque fois qu'ils sont en présence de monter Patoune et Patoune enquiquiné le monte aussi avec arrachage de poils (rien d'agressif c'est pour se tenir lol) cavalcade et jet de pipi dans tous les sens après pause calins et 5 minutes après ça recommence !

Oui on a le même manège entre Minidou et Zébulon, le lapin d'une amie chez qui je vais (Ninie une ancienne de Canaille aussi). Ils n'ont aucune agressivité l'un envers l'autre, ils sont inséparable mais passent leur temps à se monter l'un l'autre, ils ont le coeur à 100 à l'heure, s'arrache les poils et se retrouvent tout déqueu... donc on est obligé de les séparés régulièrement pour faire des "pauses"
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 14:30

Et puis un mâle castré sent moins mauvais est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 14:49

J'ai un de mes lapins qui s'est fait castrer à l'âge de 4 mois dont le comportement n'a pas bcp changé avec la castration.
il est resté agressif, et il recommence à marquer (crotte et urine).
La véto m'a donné un sédatif sexuel à lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 14:54

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 19:46

oui ce sont des cas rares mais ça arrive, les vétos ne s'engageront jamais à 100% quant aux effets d'une castration sur le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptySam 26 Juil 2008 - 20:26

clemdu59850 a écrit:
Et puis un mâle castré sent moins mauvais est d'accord

Argg Roger est un non castré et il ne pue pas !! non non non

Après l'odeur vient peut être de la litière si elle est changé régulièrement mais je peux te dire que pour avoir les 2 cas il n'y a pas de différence au niveau des odeurs !!

Après il y a les glandes annales qui elles sentent plus ou moins fort selon le lapin mais Patoune qui est castré sent plus que Roger (enfin c'est vraiment quand je tripote là)
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:07

tout à fait d'accord Adeline, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait de différence, même en ayant eu plusieurs mâles non castré dans une pièce, ya vraiment aucune odeur particulière. oooh...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:11

Rogermax a écrit:
clemdu59850 a écrit:
Et puis un mâle castré sent moins mauvais est d'accord


Après l'odeur vient peut être de la litière si elle est changé régulièrement mais je peux te dire que pour avoir les 2 cas il n'y a pas de différence au niveau des odeurs!!

Ayant garder des mâles non castrés, je peux dire que l'odeur n'était pas spécialement dans la litière (que je changeais plus souvent d'ailleurs que celle de ma lapine car niveau odeurs, c'était plus marqué !); mais plutôt sur eux :S
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:12

Endy a été castré il y a quelques mois, et il croit toujours le canapé est SON territoire (ce qui fait qu'il n'a plus du tout le droit d'y monter), et est toujours aussi agressif qd je mets la main dans la cage (faut dire, je dois le forcer à sortir deux fois par jour pour ses traitements depuis quelques mois, alors il doit se sentir passablement agressé...)
La seule différence que j'aie remarqué, c'est qu'il ne me tourne plus autour en honk honkant ! Mais il se couche à mes pieds pour avoir des câlins !
Et je ne vois pas du tout de différence d'odeur... gratt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:17

D'accord merci ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin polonais
Pinou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:38

Voila moi j'ai un probleme: mon lapin(pinou) fait des crotte partout gromel dès kon le sor de sa cage fait honk honk au bout de 5 minute après etre sortie et tape des pied en meme temps DE plus c un male non castré.
il fai aussi des petit jet de pipi dès kon l'atrape mais je crois ke parce k'il a peur.

merci d'avance de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:21

tout à fait d'accord avec angeldust

pluchon a été castré, il fait toujours beaucoup de crottes mais c'est plutôt par période (je peux rester plusieurs jours la maison propre, mais une journée, je ne sais pas pourquoi, il confond sa litière et ma maison)

les pipis en dehors, j'en ai encore... et pourtant pas loin de sa cage... je me demande s'il a le courage de regagner sa cage. Mais ça reste des accidents maintenant, c'est une à deux fois par semaine seulement.

par contre son comportement est plus apaisé... plus de honk honk à longueur de journée, même s'il reste bien actif. Les honk honk j'en ai quand je rentre à la maison et qu'il est content de me voir

mais au niveau de l'odeur je n'ai vraiment rien remarqué

La castration contre les jets de pipis c'est normalement radical
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin polonais
Pinou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:29

Moi le truc bon il a 7 mois mais en faite g peur du prix de la castration et surtout si il va vraiment arreter de faire des crotte de partout
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:33

Les crottes c'est pas gagné, même si j'en ai moins... mais c'est pas le plus sale, une pelle et une balayette et hop ! par contre les jets de pipis pour pluchon c'est terminé

Que ton pinou ait 7 mois, qu'il soit plus jeune, ou plus vieux, le prix de la castration ne varie pas... maintenant ça dépend des tarifs de ton véto.

Tu peux l'appeler et lui demander combien ça te couterait, c'est ce que j'avais fait pour pluchon, les vétos comprennent très bien que tu te renseignes du prix avant d'entreprendre une intervention
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin polonais
Pinou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:40

Ok merci mais tu n'aurai pa une solution autre ke de le castré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:47

Pinou, le mieux est vraiment de le faire castré.... EN plus, ça va le calmé ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:55

Surtout qu'il a 7 mois, il finit sa puberté et je pense que sa malpropreté + les coups de pattes + les honk honk sont vraiment les signes de son "affirmation" en tant que mâle et une castration pourrait régler le problème. En plus lui se sentirait bien mieux car ses hormones doivent le titiller.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin polonais
Pinou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:39

Merci a tous mais au regré de vous anoncer je ne vais pa le castré car habitan a nice cela coute un peu chere trève
alors j'abondonne et je me muni d'une pelle et une balayette mais surtout des cachet pour la voit o cat ou elle commencerait a faiblire
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin polonais
Pinou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:40

Mais surtout c moins LE DOMONANT Na
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin polonais
Pinou


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:42

Mais bon merci du profond du coeur pour toute ses infos
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:00

Mon lapin a bientot 4 mois, il est non castré.
le problème est : Mr est propre, sauf qu'il marque son territoire ...
Je compte le faire castrer dès l'age de 6ou7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:01

Mon lapin lui n'est pas castré mais il est calme comme un agneau avec la lapine ( faut dire qu'il a quand même 11 ans ) et il ne dégage pas énormément d'odeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty
MessageSujet: Re: Question comportement d'un mâle non castré/castré   Question comportement d'un mâle non castré/castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question comportement d'un mâle non castré/castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perplexe par rapport au comportement de mon mâle castré
» Femelle stérilisée et mâle non castré?
» TAO & NOA, femelle stérilisée, mâle castré (AU BAZAR DES NAC)
» Cohabitation : Mâle castré titillé par ses hormones
» [Adopté] Milou mâle castré dans le 91 (au Bazar des Nac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: