Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Femelle stérilisée et mâle non castré?

Aller en bas 
+3
x-TREFLE
Belette
choupie
7 participants
AuteurMessage
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:21

Coucou,
j'ai parcouru un peu les topics et je n'ai pas trouvé de réponses à une question que je me pose !
Choupie étant maintenant stérilisée, j'envisage dans un futur proche (quand on aura déménagé) d'acquérir un mâlou pour tenir compagnie à ma poupette !

Mais que se passe t-il si la femelle est stérilisé et pas le mâle?
Risque t-il d'essayer de la monter ou est ce que la femelle ne "dégage" plus d'odeur attirante vu qu'elle est castrée?
Risque t-elle d'être agressive si celui ci essaie de la monter ou se laissera t-elle faire?

Voilou si vous avez vécu cela j'aimerai bien savoir :)
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:24

Ah oui il va l'embeter et essayer de la monter sans cesse il faudra absolument le castrer aussi est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:49

Et si c'est le mal qui est castré est pas la femelle, il n'y a pas de soucis non?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:09

Belette a écrit:
Ah oui il va l'embeter et essayer de la monter sans cesse il faudra absolument le castrer aussi est d'accord

C'est une question que je mettais vaguement posée !
Lorsque Haribo va venir à la maison fin décembre, nous voulions avec Lou, les faire se rencontrer (Flocon étant récemment stérilisée)..... Alors un peu comme toi Choupie, je me disais qu'elle ne dégagerait pas d'odeur risquant d'attirer Haribo.

Alors Belette, tu nous dit que le mosieur doit être castré aussi ! s'évanouit

Dans le cas ou le mâle monte une femelle stérilisée : concrètement il n'y a pas de risque de portée (logique !!!), mais y a-t-il un quelconque risque pour la pinette ? La pinette étant stérilisée, ne secretant plus d'hormones, subit-elle le fait dêtre montée? Cela est-il "traumatisant pour elle ?

Désolé de poser tant que questions, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:13

La lapine risque de se défendre. ça m'étonnerait qu'elle se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:18

lili6768 a écrit:
La lapine risque de se défendre. ça m'étonnerait qu'elle se laisse faire.

Alors pour le coup cela devient risqué : le mâle insistant et la femelle se rebellant, ne risquent-ils pas de se battre à la finale ?????

Bon de toute façon, ils ne seront pas ensemble sans surveillance est d'accord

Mais Haribo étant quand même plus costaud que Flocon, je me pose certaines questions shy
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:24

Surtout qu'il voudra surement être sur elle tout le temps, la pauvre va en avoir marre et avoir peur si ca se trouve abas
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:29

J'aurais peur d'une bagarre. De plus, un coït quand on en a pas envie ... c'est abas
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:37

lili6768 a écrit:
J'aurais peur d'une bagarre. De plus, un coït quand on en a pas envie ... c'est abas

Oui complètement, c'est pour ça que SI on les met tous les 2, ce sera UNIQUEMENT SOUS SURVEILLANCE ! J'insiste là dessus, car en effet cette rencontre peut finalement présenter quelques risques.

Même si on avait très envie de les voir se rencontrer et jouer ensemble, je pense qu'il y en aura un qui voudra sans doute un peu plus !!!!!
La recherche du coït, est-elle systématique ? Car dans mes souvenirs Haribo n'était pas tant porté sur la chose .... shy
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:54

un copier coller du post it sur la cohabitation

-mâle/femelle : castrer le mâle, et prévoir éventuellement de stériliser la femelle (l’opération est beaucoup « facile » et rapide chez le mâle, moins risquée). Ne stériliser que la femelle serait contraignant et dangereux, et le mâle titillé par ses hormones, harcèlerait sans cesse la femelle. La cohabitation mâle/femelle est celle qui a le plus de chance de réussir.

;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:30

toupie n'est pas castre et ben je peux te dire que sa baballe pourrait porter plainte pour harcèlement :D

je ne crois pas que ce soit l'odeur de la femelle qui pose souci, mais les pulsions naturelles de mâle
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:37

elisa a écrit:
toupie n'est pas castre et ben je peux te dire que sa baballe pourrait porter plainte pour harcèlement :D

Moi-même j'aurais pu porter plainte ! Il était fou de mon bras pourtant je ne crois pas sentir la lapine en chaleur :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty
MessageSujet: Re: Femelle stérilisée et mâle non castré?   Femelle stérilisée et mâle non castré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle stérilisée et mâle non castré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAO & NOA, femelle stérilisée, mâle castré (AU BAZAR DES NAC)
» Question comportement d'un mâle non castré/castré
» mâle ou femelle ?
» cohabitation male et femelle
» Cohabitation mâle et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: