Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il est trop peureux c'est insupportable

Aller en bas 
+17
reubeuh
SpecialK
Balia650
julinoa
veranie
titite
jenny
frizo
Cpat03
ambael
Angel35
boubettte
julie51
philotte
bibouille62
lili6768
Belette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:33

c'est clair... en france un animal est assimilé à un meuble, et il a donc les mêmes droits qu'un meuble, à quelques détails près, obtenus à hauts cris par les associations animales, mais qui sont encore bien insuffisants pour que ca soit réellement un pas en avant pour la cause animale mouais
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 1:06

Titite a écrit:
C'est beau la Suisse... 10/10

Ah oui là ils te filent carrément les plans de la cabane pour lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:54

Bon, çà reste quand même du théorique...
Je sais que certains se foutent complètement des lois de protection des animaux!
Mais au moins ya des lois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 10:09

du théorique, mais cela a le mérite d'exister.
des parlementaires ont eu le cran de faire passer des lois sur la protection animale !

une loi est une loi, ici aussi y'a des lois (mais pas sur le condition animale) et y'en a qui s'en foutent, mais s'ils sont pris, ils risquent qqch (amende ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:51

ambael a écrit:
oui... shy
mais du coup, ils ont rien pour se cacher???
(désolée pour le hs!!)

moi non plus je n'ai jamais rien mis pour qu'ils se cachent dans leurs cages
zoé, pour être tranquille, va sous la table de la cuisine entre les chaises ça lui fait une bonne cachette un peu dans la pénombre

tu n'as pas d'endroit chez toi où ils pourraient se cacher à défaut d'une cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:16

quand je les sors dans la salle oui, ils ont pleins d'endroit!! (sous les meubles, sur les chaises sous la table, etc...) mais pas quand ils sont dans leur cage..
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:12

Moi non plus elle n'a rien pour se cacher dans sa cage, je pensais pas que c'était si important pour eux à vrai dire shy mais je crois pas que cela lui manque car quand on est là elle est en liberté totale et donc pleins d'endroits tranquilles où aller et mise à part quand il y a du monde, elle cherche plutôt notre présence qu'à se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:21

Lola a une cabane dans sa maison, mais elle ne va jamais dedans. Elle s'en servait pour faire son nid lors de ses grossesses nerveuses, ou alors maintenant elle a pris pour habitude de ranger sa gamelle dedans une fois finie :D Par contre elle dort toujours dessus, je pense qu'elle aime bien être un peu en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:41

Ben moi je maintiens qu'une cabane est nécessaire pour le bien-être du pinou!
Dedans ou dessus, mais au moins il a le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:43

Moi aussi j'en vois la différence avec mon Loulou sourire Sans cabane il aurait deja fait une crise cardiaque ko
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:49

Bohème a écrit:
Ben moi je maintiens qu'une cabane est nécessaire pour le bien-être du pinou!
Dedans ou dessus, mais au moins il a le choix!

tout à fait d'accord, c'est primordial pour lui, pour son bien être
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:37

pareil polux est très peureux !

le moindre bruit il dérappe dans sa maison, meme avec un pantalon large il a peur, ou des gros sacs .... l'aspirateur une catastrophe ouaaais
quand vraiment il a très peur je le prend dans mes bras pour le rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:56

J'avais enlevé sa cabane à Tempo, justement parce qu'on m'avait dit que ça aidait. Je la lui avais mise les premiers jours, et la lui avais enlevée par la suite. Ce n'est qu'un cas particulier, bien sûr, Tempo est dans ma chambre, donc assez isolé, et en plus ce n'est pas le plus trouillard des lapins ; quoi qu'il en soit, lui enlever sa cabane a aidé dans mon cas, ça a donné libre cours à sa curiosité, il voyait passer du monde, il me voyait occupée à ma petite vie, ça l'a rendu moins trouillard et il s'est très vite fait sa petite place =) . Je lui ai remis la cabane quelques temps après. Je ne préconise pas cette technique, je me suis rendu compte ensuite (notamment en venant sur ce forum) qu'il n'était pas vraiment recommandé de la leur enlever. Néanmoins, j'assume de l'avoir fait et j'assume le fait que dans mon cas ça a été bénéfique ^^ bien sûr, si j'avais vu un quelconque mal-être chez mon gros, je lui aurais remis la cabane sans hésiter, mais en l'occurrence, ça n'a pas provoqué de "panique sans endroit où se cacher", ça a juste développé et accéléré son installation et son appropriation de ma chambre =) Enfin, juste pour donner un cas où ça s'est bien passé, mais sinon bien sûr je le répète je ne préconise pas trop la suppression de la cabane...au moins laisser le choix aux pinpins, puisque ce sont les premiers concernés, de ce qu'ils veulent en faire =)
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:45

J'ai aussi eu un problème de lapinou peureux!
Moit-Moit ne supportait pas que l'on s'approche de lui (qui soit dans sa cage ou non). AU moindre bruit, il tapait un sprint et courait partout.

J'ai tenté de le changer de place : il est passé du salon à ma chambre (j'ai un F2, ça va vite!).
J'ai passé beaucoup de temps couchée auprès de lui (il aime se mettre sur mon lit), de loin d'abord puis il venait seul vers moi.
Pour mon cas, j'ai l'impression que le fait de l'avoir changé de pièce, dans un endroit plus calme, propice aux gros dodos bien douillets, a contribué à le calmer et à ce qu'il n'ai plus peur de moi.
Le fait que je me soit occupé de lui des heures par jour a aussi contribué je pense : il était sur mes genoux au moins 6h par jour pendant 3 semaines (merci les vacances!).
Depuis il ne me lâche plus d'une semelle : je marche --> il marche

De même, avec Knep, il n'aimait pas trop être porté et puis suite à une visite chez le véto, il a constaté que j'étais la gentille qui le consolait après avoir été piqué, manipulé, trituré près des yeux... Depuis il saute dans mes bras dès qu'il entend quelque chose qui fait peur.

J'ai l'impression que parfois, les soins peuvent contribuer à nous rapprocher de nos pinous.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:03

Pour mon cas, Usagi est plus grande qu'un lapin nain (je pense d'ailleurs qu'elle est croisée avec des lapins de ferme, vu que je l'ai récupérée dans une ferme pédagogique) donc elle n'a jamais eu de maison dans sa cage, vu que celle vendue avec la cage, elle ne rentrait pas dedans.

Les premiers jours, c'était l'horreur, elle était impossible à approcher, encore moins à toucher. Ayant eu des rats avant, je savais qu'on devait les laisser tranquille un premier temps... Pour la suite, elle est venue me voir toute seule, parce qu'elle avait la cage ouverte et que je faisais ma vie sans m'occuper d'elle. Et quand en plus elle a découvert que je pouvais lui donner des bonbons quand elle était gentille, on s'est très bien entendues ^^

(Afin de dissiper tout malentendu, je précise que les "bonbons" que je lui donne sont en réalité des morceaux de fruits secs spécial lapin que j'achète dans le commerce. Vu qu'elle en a pas souvent et qu'elle adore ça, j'ai vite assimilé ça à des bonbons et depuis c'est resté =P)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:20

Hermès lui n'est pas peureux du tout, il n'est casiment jamais aller sous sa cabane par contre il aime dormir dessus donc je lui laisse.
Il est aussi trés independant, petit il faisait des tonnes de lechouilles et de calins et la impossible de le caresser, il se baisse contre le sol (au debut sa me faisait marrer mais la sa devient vexant) et si je continue les caresses il fait pipi et comme sa atteint mes chausettes ou mon pantalon il à compris que s'était utile pour que j'arréte de l'"embeter".
Ben oui je suis un monstre quand même ^^ je me demande si à force de l'attraper pour lui donner les médicaments sa ne l'a pas traumatiser shy

Donc personne n'a le pinou parfait innocent
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:41

Celine. a écrit:
Donc personne n'a le pinou parfait innocent

C'est pas comme si nous autres humains on l'était... ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:52

non non non, tous les pinoux sont exactement parfaits sourire
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:37

elisa a écrit:
non non non, tous les pinoux sont exactement parfaits sourire

tout à fait d'accord tous parfaits avec leurs petits défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est trop peureux c'est insupportable   Il est trop peureux c'est insupportable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est trop peureux c'est insupportable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon lapin est trop peureux
» Fripouille trop peureux, agressif. Nougat devient sale...
» grrrr elle/il devient insupportable !!!
» mordillement insupportable
» Peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: