Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grrrr elle/il devient insupportable !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:00

mouais Bon voilà ça fait quelques jours que Pipoune est vraimant CHIANTE !!
Quand je la caresse elle me rouspete une fois sur trois dessus, elle ronge et tire ses bareaux comme une cinglé et lorsque je la sors, elle fait quelques bonds et fait des betises !!

Ensuite lorsqu'on la rentre, re belote... tirage de barreaux !!!

Elle me rends dingue parfois

Alors voilà c'est censé etre une femelle et elle va bientot avoir 4 mois !! donc ce ne sont pas les hormones mais.... c'est peut etre un male??!! qui sait ??!!

Pour la liberté totale c'est pour moi impossible, je vis dans un T2 et donc je ne peux pas lui reserver une pièce rien que pour elle

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:08

On dirait qu'il/elle voudrait effectivement plus d'attention ou de liberté.

Pourquoi la liberté totale serait elle impossible ?
Il suffit de sécuriser ton appart, gainer les fils électriques, mettre les plantes vertes en hauteur ainsi que les choses fragiles.

Si il/elle ronge les barreaux, c'est qu'elle en a marre d'être enfermée.

Est ce qu'elle est propre ?


Il faudrait faire petit à petit, d'abord quand tu es là puis de plus en plus longtemps.

Souvent, plus ils ont de liberté, et moins ils sont frustrés et moins il font de betises...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:22

Tu sais, je vis dans faux T1 (c'est à dire juste une cuisine + chambre) et mes loulous sont en liberté, il suffit juste de prendre quelques précautions mais ça se fait très bien !

Ce sont typiquement des recherches d'attention qu'elle fait, il va falloir que tu la sortes plus, ou que tu agrandisses sa cage, que tu passes un peu de temps à jouer avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:44

c'est parce que je n'ai que des meubles en bois ainsi que la cuisine (qui est ouverte sur le sejour) donc parfois quand je detourne le regard, elle se fait un malin plaisir à me les ronger.. et là je ne vois pas comment securiser.. et mon canapé, rah la la malheur si je la laisse seule dessus...

C'est vrai que dernierement je ne l'ai pas beaucoup sortie, je suis partie 3 jours et je l'ai laissé chez ma mere (qui l'a sortie 1h par jour dans son grand enclo, avec surveillance, sinon elle saute au dessus). Depuis c'est l'horreur!!! Enfin la semaine prochaine j'aurais le temps de bien m'en occuper j'espere que ça la calmera.

Oui elle est propre sourire

Sinon, savez vous pourquoi elle me rouspete dessus?!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:49

Tout simplement parce qu'elle trouve son caractère cette petite :D Il va falloir que tu commences à te renseigner pour la stérilisation, elle entre dans l'adolescence !

Pour les meubles en bois tu peux trouver dans des magasins de bricolage des baguettes d'angle en métal, j'ai mis ça à chaque coin de porte, meuble etc, du coup ils ne peuvent plus grignoter sourire
Pour les fils, il faut gainer, ranger ce qu'elle peut attraper, la faire descendre du canapé et la punir si elle fait dessus... Ce n'est pas de tout repos mais une fois que ça sera acquis tu seras tranquille ! En plus, les lapins en liberté totale font beaucoup moins de bêtises (ben oui, une fois qu'on a tout découvert c'est vachement moins rigolo :D )

Allez, ne perds pas courage, ça va mettre un petit moment mais elle va se calmer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:01

oui c'est vrai :D

Pour le canapé, un pipi ne me fait pas peur mais c'est plus les coups de dents mouais

Bon on verra, oui la sterilisation c'est à 6 mois mais si c'est un male (le veto s'est peut etre trompé, ça arrive) c'est à 4 mois, c'est pour ça que je me posais la questions^^.

Je donnerais des nouvelles dans une semaine, pour voir si elle s'est calmé sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:05

Oui il vaut mieux attendre 6 mois pour une femelle, j'ai fait stériliser Elo à 5 mois et la véto a galéré, c'était encore très juvénile... Dans tous les cas, si tu attends 6 mois tu seras sure de ton coup, mâle ou femelle il/elle sera opérable.

Essaie peut être de la sortir de manière plus longue, en surveillant ce qu'elle fait. C'est un peu casse pied mais bon, au moins elle sera contente et toi aussi. Pour le canapé, si ce que tu crains c'est le coup de dents, mets un plaid dessus, ça protégera sourire (on en trouve des vraiment pas chers au grand suédois)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:36

Et clairement si elle est chiante comme ça après que tu l'ai laissé à ta mère c'est parce que :

1- elle te le fait payer, tu as osé l'abandonner et donc maintenant faut que tu t'occupes d'elle innocent

2- parce qu'elle a besoin d'espace et de liberté vu qu'elle a été beaucoup en cage pendant la garde.


Moi aussi j'ai un T2, moi aussi j'ai la cuisine ouverte sur le salon et j'ai des meubles en bois.
Alors déjà j'ai les lapins dans la chambre et c'est ça leur territoire. Ils sont en liberté "quasi"-totale. C'est à dire qu'ils sont dans la chambre quand je suis là (c'est à dire tout le temps en ce moment vu que je suis au chômage) et si je ne m'absente pas trop longtemps.
Sinon je les enferme dans leur structure.
Et quand je suis là et réveillée, ils ont accès à un demi-salon : j'ai mis une barrière au milieu du salon pour les empêcher d'aller dans le coin bureau, le coin salle à manger et la cuisine. Donc ils profitent du canapé et des alentours. C'est déjà pas mal, même si évidemment ils aimeraient aller plus loin :D
Pour les meubles en bois bah faut voir aussi à quoi elle s'attaque. les miens en rongent certains, mais peu au final et je m'en fous c'est des meubles de recup. Et d'autres ils n'y touche pas du tout et tant mieux. Après tu peux toujours tenter l'éducation, si ça marche tant mieux, ou les baguettes comme Reubeuh..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty
MessageSujet: Re: grrrr elle/il devient insupportable !!!   grrrr elle/il devient insupportable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grrrr elle/il devient insupportable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordillement insupportable
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire
» Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: