Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)

Aller en bas 
+13
Elo&Mitsy
claudie
stefcoca
Cavaline
julinoa
Belette
handgirl89
FéeCo
zubinou
kristin
Cpat03
philotte
Bad-Enzo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:02

Salut !

Voilà, mon lapin a maintenant 1 an et demi, c'est un mâle et j'aimerai comprendre une chose...


Tout les matins, à partir de 5h ou 6h il va se mettre à ronger les barreaux de sa cage, ça en devient insupportable, surtout le week-end où j'essaie de dormir grr
La je vois arriver vos questions et conseils et je réponds donc d'avance :)

Sa cage est peut-être trop petite -> Elle fait 1m par 50cm par 40cm, la cage standard pour un lapin quoi, photos en présentation.

Il réclame à manger sans doute -> Déjà essayer, j'ai laissé de la nourriture pour la nuit, il a quand même ronger les barreaux et il restait de la nourriture au matin.

Sort-il assez ? -> Il vit environ 5h par jour en liberté, et parfois des journées entières dehors. Et même si j'ouvre le cage, il va sortir 30 secondes puis rentrer.

Il se fait les dents -> Tout les matins à la même heure ?! Surtout qu'il a un panier en osier avec lui qu'il ronge très souvent.

Il veut des câlins -> Non, il est pas très câlin, difficile de le garder longtemps dans les bras sans qu'il se débatte pour aller gambader.

Cage sale ? -> Non, litière très souvent changée, et cage nettoyée tout les soirs.

A t-il du foin et de l'eau ? -> Oui à volonté et tout le temps.


Alors, une idée ? Car obligé de déplacer la cage dans une autre pièce pour pouvoir dormir tranquillement et ça devient lourd à force.

star


Dernière édition par bad-enzo le Sam 14 Fév 2009 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:02

le lapin vit plus à l'aube est au crepuscule, contrairement à nous qui ne vivons (generalement) que la journée. donc il sont beaucoup plus atifs tres tot le matin, et tard le soir.
à 5h donc, il est dans une periode active et te le fais savoir, il a besoin de sortir, (meme si il est sorti avant). il pourrais faire de meme le soir.

alors en solution:
-le laisser sortir à ces heures là, mais ce n'est pas ce qui est le plus simple.
-mettre la cage dans une autre piece, pas toujours evident non plus
-mettre une serviette sur la cage, attention à ce qu'il ne mange pas la serviette, ne marche pas à tous les coups
-avoir une cage en plaxi, mais l'air ne circule pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:59

"le laisser sortir à ces heures là, mais ce n'est pas ce qui est le plus simple."

Bah oui, je dors.

"mettre la cage dans une autre piece, pas toujours evident non plus"

Ouai, une cage de cette taille c'est pas évident à déplacer, de plus je peux pas le mettre dans une autre pièce tout le temps, aucune utilité d'avoir un animal de compagnie alors.

"mettre une serviette sur la cage, attention à ce qu'il ne mange pas la serviette, ne marche pas à tous les coups"


Déjà essayé et rééééésayé hier mais ça ne marche pas, il s'en fout.

"avoir une cage en plaxi, mais l'air ne circule pas bien"

J'y ai pensé, mais une cage en plexi de bonne taille c'est pas donné, et le plexi s'opacifie avec le temps.




pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:07

Citation :
Ouai, une cage de cette taille c'est pas évident à déplacer, de plus je peux pas le mettre dans une autre pièce tout le temps, aucune utilité d'avoir un animal de compagnie alors.

attention à la façon dont tu tourne tes phrases, là ça ferait un peu animal=objet (ne prends pas ça mal ;))

une canailleuse(eure?) avait fixée des plaques de plexi à l'interieur de sa cage. personnellement, je trouve que l'air ne circule pas correctement mais ça peut etre uen solution si ça devient vraiment invivable. dans les magasins de bricolage, tu peux trouver des chutes ou meme du plexi souple pas trop cher

il y a encore la solution de lui fabriquer un enclos autour de la cage sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:17

Non, quand je dis "aucune utilité d'avoir un animal de compagnie" c'est parce que j'habite encore chez mes parents et la seule pièce "m'appartenant" vraiment c'est ma chambre.
Si je le mets ailleurs, je le verrai moi souvent, les sorties seront plus difficiles car les câbles ne sont pas cachés dans les autres pièces, et parce que hormis le problème des barreaux, sa compagnie me manquerait :(

Les plaques de plexi découpées puis posées contre les barreaux j'ai déjà essayé et comme dit plus haut, le plexi s'est vite opacifié, ça faisait dégueulasse pour être franc :/

Comment ça un enclos autour de la cage ? Remplacer les barreaux par un contour en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:32

Citation :
Non, quand je dis "aucune utilité d'avoir un animal de compagnie" c'est parce que j'habite encore chez mes parents et la seule pièce "m'appartenant" vraiment c'est ma chambre.
ne t'inquiete pas, j'avais bien compris, mais ça peut etre mal interpreté.

ta cage est elle posée sur le sol?
y a t il un peu d'espace autour?
si c'est le cas, tu peux prendre quelque chose genre grillage de jardin et fabriquer un enclos autour de la cage, ce qui lui ferait un petit terrain de jeu à coté de celle ci. il faut un peu bricoler et bidouiller, mais si tu as un peu de place, ça peut etre possible. si par exemple, la cage est à coté du lit, pourquoi ne pas mettre une grillage tout autour du lit accroché à la cage? ainsi l'enclos serait le dessous de ton lit et ça ne te ferait pas perdre en place. (ce n'est qu'un exemple bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:06

Oui posée au sol et il y a de la place autour.
Sous le lit je préfère pas puisque lors de ses sorties il s'attaque à la charpente de ce dernier donc tout la nuit l'entendre ronger juste sous moi ça va pas le faire ^^

Pour ce qui est de l'enclos ou du moins, l'agrandissement, ça fait quelques temps que j'y pense et étant bricoleur je serais faire, seulement les idées se bousculent pô :(
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:20

ben sinon tu peux nous mettre des photos de l'emplacement de la cage et là où tu veux mettre l'enclos et on pourras peut etre t'aider et te donnant quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:28

Voilà j'ai cette photo, depuis il n'y a plus qu'une cage, celle de mon lapin, et elle se trouve à la place de celle avec le bac bleu :)
Il y a de la place à côté, j'aimerai donc utiliser cet espace pour qu'il puisse gambader un peu plus.

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 70eee9a2db7db9b326bbadf5ab2d4486
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:27

ce qui est pas mal c'est que c'est deja dans un coin, donc pour accrocher du grillage, ça facilité le travail.
tu peut mettre des clous et autres dans le murs ou ce n'est pas du tout possible?
si c'est bon, tu peux eventuellement te servir de crochets sur la bord à gauche, qui te permettra d'ouvrir et fermer ton enclos.

à droite, tu peux accrocher le grillage soit directement sur le murs, soit sur un baton clouer au mur. pour l'accrocher, tu peux te servir de crochets en U (je connais pas le nom exact et je n'ai pas trouvé d'image sur google)

le mieux serait de faire un enclos rectangulaire, mais je vois que ton lit n'est pas loin donc ça risque de te boucher le passge. en meme temps, il ne sera peut etre dans l'enclos que lorsque tu dors et lorque tu n'es pas la? dnas ce cas, tu peux te servir du pied du lit comme piquet pour accrocher le dernier coin de l'enclos.

pour ne pas rayer le parquet, je te conseil de mettre du tissus (ou du plastique souple), sur le dessous du grillage, qui remontrait sur quelques dizaines de centimetre (car ton poilu pourrais aussi ronger le grillage, ce qui serait bien embetant..)

attention à ce que ce soit bien tendu, sinon il pourra passer en dessous.

edit: j'ai trouvé le nom des crochets dont je parlais plus haut, ce sont des crampillons
Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) P37_2
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:40

Merci pour ton idée mais je pense avoir trouvé la solution.
Je vais me servir d'une des deux longueurs du grillage de la cage, la détacher du reste, et la faire partir du bout de la cage jusqu'au bout de mon meuble.
Recouvrir la parquet d'une serviette et ensuite m'aider du côté du meuble pour faire un étage et mettre un filet pour pas qu'il s'échappe.
Je peux pas faire un carré en me servant du bout du lit je pourrais plus passer ;)

Fait à l'instant:

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 07a03028ec2883cdd458c24eef6bc01f
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:46

ha oui là ce serait pas mal! ça lui fait de la place en plus et tu peux passer sans soucis. est d'accord
pour l'etage dont tu parles, c'est un etage où il pourrait grimper? dnas ce cas, tu pourrais peut etre aussi continur l'etage sur tout le haut de la cage donc une plache sur le haut de la grille accroché à une autre planche qui part vers le meuble?
(ou j'ai peut etre pas bien compris? shy )
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:58

"c'est un etage où il pourrait grimper"

Ouai, c'est un peu le principe d'un étage :D Pour l'instant je vais essayer mon idée, si tout se passe bien je continuerai sur ma lancée ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:06

:D desolé je suis un peu fatiguée ce soir :D
bon courage pour les travaux alors est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptySam 31 Jan 2009 - 20:43

Bravo les bricoleurs !!est d'accord

Par contre comme le dis Phillotte, c'est le moment où le lapin est naturellement le plus actif. Difficile pour lui de rester sans faire de bruits. Mais je comprends que pour toi ce soit penible.
J'espère que ces aménagements l'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptySam 31 Jan 2009 - 22:44

Bravo et bon courage pour le bricolage !

Je rejoins l'avis de Philotte

Pour ma part j'ai essayé le plexi. Nous avons installé seulement sur deux côtés (un grand et un petit côtés de la cage) des "planches" de plexi. Elles ne sont qu'à mi-hauteur de la cage... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... je te ferai des photos demain avec la lumière du jour mais c'est surtout pour éviter les courants d'air.

Sur ces côtés quand Pluchon essaie de remuer les barreaux il ne peut pas y passer sa bouche

Par contre et sans vouloir te décourager, Pluchon agite sa cage même si elle est grande ouverte, et il a accès à quasiment toute la maison. Je pense que c'est comme un tambourin pour les mômes... c'est juste un moyen supplémentaire de faire du bruit. C'est ça ou le jeté de gamelle

Bon courage à toi et gratouillis à ton pinou
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:47

Salut !

Voilà c'est fait, en seulement deux heures j'ai pu lui construire un enclos supplémentaire :)
Certes rien d'extra, mais c'est tjr ça de gagner, et gratuit en plus ^^
Après est-ce que ça empêchera le rongeage de barreaux je ne pense pas, mais une diminution peut-être ;)

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) B547087b505a953c03bec2b8eb7d83e2 Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 379b9c26f635acc1d58e6400e87ac23e Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 6bc222c871d7f6289b6e9cafba50d91e


C'est pas une tronche de malheureux ça parterre

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 4d5b1da47879955ed29e5ea883c96cf9

star
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:25

Joli travail. Au moins ça lui fait plus de place, un beau pti loft :D
J'crois qu'il a l'air d'apprécié sa nouvelle maison.
Félicitations. Tu nous diras si c'est efficace contre le rongeage...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:12

Vraiment bravo pour l'extension faite maison, c'est super propre et ça a l'air de bien plaire à son altesse parterre
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:22

Super classe l'extension :)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:50

Il est adorable ton pinou sur son coussin !
Un vrai pacha !!
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:33

Mon lapin un pacha ?!


Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Ae7476131ee48518968acac43478d4ff Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 9522e8a97affbbe797b6bc0d1dd83981 Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 074ed70a752075e91809524a08a3b932


parterre parterre
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:40

trop mignon ton pacha !! parterre
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:13

Non, je me suis trompée, pas un pacha, un sphynx !!

Il est vraiment trés beau et il a l'air de le savoir !! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:05

C'est super cette installation ! Concrètement tu as fait comment ????
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:15

Bravo pour l'extension express est d'accord
Euh bon je crois que ses gros dodos sont sa façon de te dire merci, prends son air royal comme un compliment :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:46

Cpat03 a écrit:
Non, je me suis trompée, pas un pacha, un sphynx !!
Il est vraiment trés beau et il a l'air de le savoir !! ouaaais

Et c'est peu dire, un vrai macho ce lapin tape en riant


Belette a écrit:
C'est super cette installation ! Concrètement tu as fait comment ????

Une planche de bois dans le fond pour cacher les fils et la tapisserie,
une autre planche de même hauteur que le bac en plastique calé à gauche,
du filet fixé aux barreaux avec du fil de fer pour pas que monsieur se casse,
une serviette pour ne pas tacher le parquet, même s'il est propre on sait jamais,
et reste plus qu'à faire 4 petits trou dans la planche, posé la grille de barreaux dessus et accrocher le tout avec du fil de fer :)


julinoa a écrit:
Bravo pour l'extension express est d'accord
Euh bon je crois que ses gros dodos sont sa façon de te dire merci, prends son air royal comme un compliment :D

Ouai je sais, il me prouve son bien être et y a rien de plus mimi love1
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:45

Elle est super bien ton extension ! est d'accord
Pauvre petit loup très malheureux! :D

Sinon, je pensais, ca fait assez haut pour l'entrée de l'enclos, il a pas de soucis pour rentrer dedans? (en tous les cas, nickel que la grille tombe a la verticale, comme ca pas de risque qu'il se prenne les pattounes dedans ;) )
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:19

Et qu'en est-il du rongeage de barreau la nuit? Il s'est calmé?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) EmptySam 7 Fév 2009 - 12:25

Salut !

Donc pour résumer j'ai enlevé l'extension car cela ne l'empêchai pas de ronger les barreaux :/

Mais ne m'avouant jamais vaincu j'ai persévéré et fini par trouver une solution, qui je l'espère portera ses fruits !
Puisqu'il bouffe les barreaux, j'ai décidé de changer le grillage par plus fin afin qu'il ne puisse plus passer le museau entres ces derniers.

Etant encore hier en stage j'en ai donc profité pour récupérer des chutes de grillage.
Malheureusement il n'y en avait pas assez pour faire le tour de la cage, j'ai donc du improviser.

Voilà ce que ça donne en images ;)

Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) F00eb939e1378f84036db9c6eff64d4e Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 6b7764c8a4a8d821f0d4fc0f86daffe1 Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 4268fb078d7b6420c5010de4761a9e42 Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 8130a16d4e4e9869d569731397cf1128 Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) 152b1c8f5827cc9f438d29d12fac24da

Je précise que la porte posée devant la cage n'y est pas d'habitude, je l'ai laissé là simplement pour la photo et montrer le système d'ouverture / fermeture ;)
J'ai aussi augmenté la hauteur de 3cm, maintenant il lui très est difficile voir impossible de ronger les barreaux du haut.
La cage en elle même peut paraître assez glauque pour certains mais elle est plus belle en vrai que sur les photos.
Et sachant que le lapin n'y est pas très souvent, juste pour dormir, j'en suis content !

Et cette nuit, 1ère expérience, et il n'a fait du bruit qu'à 8h30 !! Il a juste remué sa gamelle pour réclamer à manger puis s'est recoucher.
Donc ça à l'air de marcher, me reste plus qu'à trouver une solution pour le foin, une sorte de râtelier intérieur.
Et je précise aussi qu'il me reste les anciennes grilles, donc de quoi encore améliorer la chose ! (agrandissement, étages, etc) est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)   Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cable electrique
» grrrr elle/il devient insupportable !!!
» Problème de rongeage...
» questions comportement de fleur
» Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: