Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème de rongeage...

Aller en bas 
+2
julinoa
Phuong
6 participants
AuteurMessage
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:44

Bon voilà, ça fait quelques temps que Cara est en train de détruire son bac à litière.
Il arrête pas de le ronger depuis quelques semaines, et aujourd'hui je vois que presque la moitié du rebord a été rongé! Et le pire c'est qu'il le mange!

J'ai peur qu'il ait une occlusion intestinale, pauvre bout. Mais je peux pas l'empêcher de ne pas ronger...
Fin c'est vrai qu'il n'a rien à ronger dans sa cage car quand je lui ai acheté des rondins de bois il n'y touchait pas mais la j'ai vraiment l'impression qu'il ronge beaucoup en ce moment, tout ce qui peu...

Pour le problème du bac, j'ai enduit un peu de vinaigre sur les rebords, il y a goûté et hop, il n'a pu touché au bac.
Mais je pense que ce n'est qu'une question de temps...

Mais il faut que je lui trouve quelques choses à ronger, je sais que les arbres fruitiers on peut leur en donner mais j'habite pas à la campagne... Demain je passe chez Truffau*t pour lui acheter des croquettes, j'ai envie de reprendre les mêmes rondins mais j'ai peur qu'il les boude encore.
Et vous vous donnez quoi pour qu'il ronge ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:53

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ne vont pas ronger ce qu'on leur donne alors que c'est fait pour, mais ce sont eux qui choisissent: les meubles de la salle de bain, c'est tellement mieux gromel
Moi elle ne s'occupe absolument pas des petits rondins de bois de noisetier que je lui ai acheté.
A mon avis même si Cara en avait, ça ne l'empêcherait peut-être pas de mordre son bac, tout simplement parce qu'il l'a décidé!
Têtu comme une mule...celui qui a inventé cette expression n'avait sûrement pas de lapin à la maison ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:03

Cara qui est si sage ! rhooooooooooo !

tout à fait d'accord avec juliona... quand ils ont quelque chose dans la tête... c'est pas dans le ponpon ! les baguettes j'avais essayé pour ma panpan et elle n'y a jamais touché non plus

Pour pluchon je lui ai donné un carton... enfin un après l'autre... mais pluchon est en liberté presque toute la journée puisque je suis à la maison, le carton dans la cage ça ne me semble pas prudent non plus

bon courage à toi, avec de la patience et en lui interdisant quand tu es là... peut être que ça finira par rentrer

pi plein de gratouillis à cara
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:06

parterre ta phrase!

Non mais bon, ça risque de le rendre malade son rongeage de bac là...
Parfois j'ai l'impression qui fait ça quand il s'ennuit (quand je suis en cours) ou quand je ne lui ouvre pas la cage (je l'entends claquer la porte de sa cage puis comme il me voit pas arriver il s'énerve sur son bac oooh...).

C'est sûr que c'est chiant car en ce moment il s'attaque pratiquement à tout, et dans ma chambre il se lève pour bouffer ma latte en bois du lit! grr.
Puis dans le salon c'est pieds de chaise, canapé, moquette, tapisserie fin bref tout ce qui trouve, ça devient insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:08

kristin a écrit:
Cara qui est si sage ! rhooooooooooo !

tout à fait d'accord avec juliona... quand ils ont quelque chose dans la tête... c'est pas dans le ponpon ! les baguettes j'avais essayé pour ma panpan et elle n'y a jamais touché non plus

Pour pluchon je lui ai donné un carton... enfin un après l'autre... mais pluchon est en liberté presque toute la journée puisque je suis à la maison, le carton dans la cage ça ne me semble pas prudent non plus

bon courage à toi, avec de la patience et en lui interdisant quand tu es là... peut être que ça finira par rentrer

pi plein de gratouillis à cara

Sage est un bien grand mot pour le qualifier! :D.
Mais le carton il le mange pas ?

Merci pour ton soutient, j'espère qu'il va un peu se calmer sinon ce sont ses dents qu'il va perdre parterre (je plaisante bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:19

vi il mange le carton et je lui enlève de la bouche les longs morceaux qu'il déchiquète... c'est juste moins pire que les rideaux, les fils, la tapisserie... et j'en oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:23

Ouais bah moi, impossible si je lui mets c'est sûr qu'il bouffe tout !
Fin bref, affaire à suivre...

Ma soeur elle me dit que c'est parce que je le nourris à peine (parce que pour elle manger à 7h30 puis 20h ça fait un trop grand décalage) pourtant il a tjs du foin...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:43

Oh non s'il mange ça crois moi que ce n'est pas par faim, des fois ils mangent des trucs je ne suis pas sûre qu'ils savent eux-même pourquoi. Moi Lola a mangé le joint en silicone et il y a quelques traces de dents sur les petits coins de la cage qui servent à maintenir la grille mouais
Revenir en haut Aller en bas
potiball
Lapin polonais
potiball


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:09

Peux t -on par exemple enduire ses meuble de quelque choses, comme de l'eau et du poivre en petite quantité pour les repousser un peu?

C'est peut etre bête comme question mais bon je cherche des solutions lol
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:59

comme ça je dirais non.
d'une part, le poivre et tout ça n'entrent pas dans le regime alimentaire du lapin donc en plus de bruler la bouche, ça risque de desequilibrer le transit.
parfois on lit qu'on peut mettre du vinaigre. mais en lisant sur le forum, on s'apperçoit que ça ne marche absolument pas et que tous se mettent à lecher et ronger encore plès grand sourire
la seule vraie solution sans danger, c'est de camoufler.

avoir un lapin c'est totalement contradictoire avec un interieur fashion et design grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
véro
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 11/12/2008

Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:33

Salut ! moi je vais bientôt passer une annonce "à louer lapin détapisseur" mais pour le bas des murs uniquement. Le mien prend un malin plaisir à manger la tapisserie, mais il ne touche pas aux meubles, ouf par contre nous nous sommes plusieurs fois retrouvés sans téléphone car il avait ronger le fils... heureusement les autres fils électrique sont bien protégés. danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rongeage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de rongeage...   Problème de rongeage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rongeage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de castration ???
» Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve
» Rongeage de barreaux, vais péter un câble :grrrr: (Solution trouvée)
» problème de vue ?
» problème de propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: