Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de vue ?

Aller en bas 
+8
milena
Angel35
philotte
kristin
veranie
diablesse72
suzie
julie
12 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:11

Comment peut-on savoir si notre loulou(te) voit bien ??? :o
Flocon a il me semble un oeil légèrement plus "vitreux" que l'autre, est-ce un signe ?
Lorsqu'elle mords les barreaux de sa cage, je lui ouvre sa porte, mais continue de mordre ses barreaux comme si elle ne voyait pas que sa porte est ouverte ..... bizarre, non ??? noooon
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:48

peut etre qu'il continue a mordre les barreaux parce qu'il veut tout simplement des calins?
parce que rien que quand tu ouvres la porte de la cage il devrait reconnaitre le bruit que ça fait je pense. j
e sais que les lapins en général n'ont pas une super vue mais tu devrais peut etre l'amener chez le véto pour voir si tout va bien.
tu trouves qu'il a l'oeil vitreux depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:54

euh...mes pinous font ça aussi, continuer de mordre les barreaux malgré que j'ai ouvert la cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:31

les fois où jai du enfermer le mien, même quand la cage était ouverte il continuait à s'acharner sur les barreaux, de rage d'avoir été enfermé...

peut-etre le tien est tellement concentré sur sa tache de faire du boucan qu'il n'a meme pas remarqué la cage ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:57

Je te mets ce lien
https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/elle-mord-les-barreaux-de-sa-cage-t2378-45.htm
Tu pourras voir les commentaires et le boucan avec les barreaux n'est pas vraiment dû à un problème de vue.

Par contre, j'ai eu ma Panpan qui est partie à 9 ans et demi. Un an avant qu'elle ne parte, elle s'est retrouvée avec une cataracte aux deux yeux. Ca faisait vraiment comme un voile blanc qui recouvrait l'oeil.

Mais ça ne semble pas être ce que tu décris comme "vitreux" ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:08

Disons qu'elle a un oeil plus brillant que l'autre
Quand tu dis "voile blanc" c'est vraiment blanc - blanc ??! cela saute-t-il aux yeux ?
Dans tous les cas nous allons le 16 novembre chez le véto. Mais y a-t-il des examens complémentaires, ou le diagnostic repose -t-il seulement sur la présence ou non de ce fameux "voile" ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:09

tu peux tester les reflexes visuels en faisant une sorte de "pichnette" devant les yeux (doucement, sans toucher les cils ni faire de vent), s'il ferme les yeux, c'est que c'est tout bon. par contre, ne pas faire ça alors qu'il est stressé, sur le qui-vive ou autre sinon ça risque de fausser
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:11

Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:20

Aucune réaction ...... :o
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:30

Tu l'as peut-être déranger pendant sa sieste non? Je te dis ça car la mienne à cette heure, je lui ferais n'importe quel test qu'elle ne réagirait pas beaucoup non plus
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:34

oh non là elle était sur mon lit entrain de renifler mon oreiller :(
voilà autre chose, si ma louloute ne voit plus, on verra ça le 16 novembre, il n'y a pas d'urgence car de toute façon il n'y a trop rien à faire je crois .... oooh...

Savez vous qu'elles en seraient les causes ? cela peut-il être une négligence de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:19

tu as essayé sur les deux yeux?
bon apres, faut pas paniquer non plus, donner eds explications sur le net, c'est pas evident donc il se peut que tu ne l'ais pas fait correctement ou autre.
la vue chez le lapin n'est vraiment pas un sens important, ils n'ont deja pas à la base une vue extra top.
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:39

L'important c'est de le montrer au véto. Un oeil opaque c'est un symptôme.
Il peut y avoir des problèmes de glaucome, uvéites et autres, le véto fera un diagnostic ... Traités à temps , les yeux peuvent être soignés.
Tu ne peux pas obtenir un rendez vous plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:41

Alors oui j'ai essayé sur les 2 yeux j'ai même réessayé dans la soirée, mais toujours rien .
Je pense que pour un glaucome, elle doit être un peu jeune ??? Elle a même pas 1 an !!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:50

le mieux de toute façon est un avis veto. par internet, on peut difficilement t'aider. comme le dit milena, essayes peut etre de prendre une date assez proche?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:21

J'ai fait le test et Berlioz en a rien à faire de la pichnette lol peut être que je m'y prend mal mais bon ne panique pas c'est peut être pas infaillible sourire Et puis pour être sur à 100% .. rien de mieux qu'un bon véto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:28

parfois aussi j'ai fait des trucs devant les yeux a toupie et aucune réaction.....et je ne crois pas qu'il soit aveugle.....

essaie peut être de venir avec de la nourriture un coup du cote gauche gauche et un coup du cote droit, tu verras si elle voit

je viens d'essayer une pitchenette devant l'oeil a toupie, aucun effet, mais comme il croyait que j'avais a manger sa tête a bien tourner du cote d'où venait la main :D
vu que la main était vide, c'est pas l'odorat qui l'a guide, ca s'est sur
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:37

bon beeen.. desolé du conseil-pichnette :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:55

pour le truc laiteux dans l'oeil, cela ne veut pas dire forcément qu'il a une cataracte ou qqch comme ça.
A ta prochaine visite chez le véto, montre lui ses yeux et il fera le test de la lumière, si la pupille se rétracte ou non (c'est le test que je connais mais je crois qu'y en d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 1:06

Il y a un test aussi ou il met un poduit sur l'oeil et il y a une lumiere et ca devient d'une certaine couleur si il y a un problème ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptySam 7 Nov 2009 - 16:01

[quote="kristin"]


Par contre, j'ai eu ma Panpan qui est partie à 9 ans et demi. Un an avant qu'elle ne parte, elle s'est retrouvée avec une cataracte aux deux yeux. Ca faisait vraiment comme un voile blanc qui recouvrait l'oeil.

J'ai plutôt vu une petite "peau" plutôt qu'un voile .... Une petite peau (ou amas de poils, à vrai dire je ne sais pas trop) que je retire soigneusement à l'aide d'une compresse imbibée de sérum physiologique, mais qui se reforme ......
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? EmptySam 7 Nov 2009 - 18:10

julie a écrit:
Alors oui j'ai essayé sur les 2 yeux j'ai même réessayé dans la soirée, mais toujours rien .

En même temps Flocon a un "caractère de peluche" : elle fait facilement confiance aux humains et se laisse facilement manipuler. J'ai bien réussi à lui mettre le popotin dans mon lavabo sans qu'elle ne s'affole pour le lui nettoyer parce qu'elle s'était assise dans son urine. Alors approcher les mains de ses yeux sans qu'elle ne bronche...

Quant au voile que tu décris, ce n'est pas ce qu'elle a régulièrement dans le coin les yeux et qu'il faut lui retirer de temps en temps? Elle a les poils très duveteux et je pense qu'elle se les mets toute seule dans les yeux quand elle fait sa toilette. Les lapins ont tendance à se laver la tête des oreilles vers le museau en tournant bien autour des yeux... Et quand je le lui enlevait elle a quand même le réflexe de fermer les yeux lorsque c'est trop près. Est-ce que cela a changé?

J'espère que ce n'est rien d'autre que cela. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de vue ? Empty
MessageSujet: Re: problème de vue ?   problème de vue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de vue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de mue
» Problème d'alimentation
» Problème sur la cage :s
» Problème neurologique
» problème de brossage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: