Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme de mue

Aller en bas 
+2
Hidden
looping et ficelo
6 participants
AuteurMessage
looping et ficelo
Lapin polonais
looping et ficelo


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 21/03/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: probleme de mue   probleme de mue EmptySam 24 Sep 2011 - 15:18

bonjour
hier j'ai remarquée que ma lapine avait une sorte de grosse touffe de poil tous au long du bassin,
suite à ça je l'aie brossée
cependant j'enleve enormement de poil ce qui fait que la zone se retrouve avec beaucoup moins de poil que le reste du corps.
est ce normal
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptySam 24 Sep 2011 - 15:33

Oui. Il arrive meme que les lapins se retrouvent avec une petite zone sans poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
chakal
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chakal


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptySam 24 Sep 2011 - 15:54

ah oui c'est ce qui arrive au mien
et des deux côtés,c'est vraiment impressionnant,ça fait une surface de 10,12 cm sans poil mais avec un duvet a force qui repousse dessous
c'est que je savais pas ,heuresement que reubeuh l'a vu,elle a dit que c'etait surement du stress,ajoutée a la mue,et peutêtre son alimentation que j'ai changé
pauvres choux
Revenir en haut Aller en bas
looping et ficelo
Lapin polonais
looping et ficelo


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 21/03/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptySam 24 Sep 2011 - 16:01

d'accord merci mais il vaut mieu que j'arrete de la brossée ou au contraire que j'enleve tous ce qui veut venir
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptySam 24 Sep 2011 - 16:10

Alors là, je te répondrai : brosse un peu mais ne force pas, sinon il va se retrouver tout nu :D C'est ce qui est arrivé à Marvin ! Il faut enlever un peu ce qui tombe histoire qu'il n'en avale pas, mais n'y va pas trop fort avec la brosse, tu peux juste le caresser pour enlever la majeure partie sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
looping et ficelo
Lapin polonais
looping et ficelo


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 21/03/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptySam 24 Sep 2011 - 18:07

lol d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:26

moi elle en perd un peu donc j'insiste bien avec la brosse mais bon c'est clair que si il en perd autant que tu dis, brosse un peu mais pas trop sinon il va se retrouver nu comme un vers danse
Revenir en haut Aller en bas
chakal
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chakal


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:08

lol,
le pauvre!!!
un angora sans poil! pas cool,j'imagine des races de chats encore sans poils, mais lapins devenu sans poils, ok je sors.....

mais j'ai acheté de la crème, on m'a déconseillé d'en mettre, car aux HE de menthe
- mais ,y'a pas un truc a mettre pour le poil, qu'il repousse bien, que la peau ne subbisse pas trop, s'hydrate??

j'aimerais bien savoir, et le véto, je préfère avoir des avis, car parait que c'est comme les magasin
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:53

Non non, y'a rien a mettre, ca pousse tout seul. A moins que la peau vire a urouge pour X raisons, y'a aucune raison qu'il lui arrive un truc... C'est quelque chose de naturel, non une maladie ou une faiblesse.

Pour ton véto tu peux tjrs demander un véto dans ton coin sur le post approprié, et voir si le tiens est dans la liste ou si quelqu'un le connait (sans citer le nom entier, toujours ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:01

chakal a écrit:
lol,
le pauvre!!!
un angora sans poil! pas cool,j'imagine des races de chats encore sans poils, mais lapins devenu sans poils, ok je sors.....

mais j'ai acheté de la crème, on m'a déconseillé d'en mettre, car aux HE de menthe
- mais ,y'a pas un truc a mettre pour le poil, qu'il repousse bien, que la peau ne subbisse pas trop, s'hydrate??

j'aimerais bien savoir, et le véto, je préfère avoir des avis, car parait que c'est comme les magasin

il y a des cochons d'inde sans poil... ça s'appelle des skinny
perso je trouve ça trop pas beau...
j'espère qu'un fou ne fera pas un jour un lapin nu...

probleme de mue Images?q=tbn:ANd9GcT7PgXDZLT9VOsH44mpwwSP1kYEGce95u8-_dZCB36_5W85H4LHNF0tNxxh

pour les poils, s'il a une bonne alimentation, il refera des beaux poils rapidement sans problème
effectivement les HE, c'est pas terrible pour les lapins, surtout pures. en crème, je ne pense pas que cela soit dangereux
mais plutôt inutile.
surtout la crème, les lapins ont tendance à lécher, et là pour le coup c"est pas bon.

pour le véto, il vaut mieux que tu aies déjà une bonne adresse, pour le cas où.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:17

C'est pas naturel les chats et cochons d'inde nu ? :O On dirait un petit hippopotame ta photo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:20

le sphynx c'est naturel
pour le skinny, je ne pense pas, quand tu sais que le cochon d'inde vient du pérou, où il fait pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:26

Ah d'accord... Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:29

le véto je lui ai donné l'adresse de la mienne qui est pas mal, mais maintenant il faut y aller innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:50

oui un check up de ce petit est nécessaire et assez rapidement, au cas où il faudrait prendre en charge un souci (alimentaire, dents, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
chakal
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chakal


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:20

oui je sais ,en fait, je me suis mal exprimée
je disais qu'avant de m'inquiéter de ses poils auprès du véto, je préfère déjà voir ce que je peux faire car vu qu'entre temps ben faut s'en occuper autant savoir ce qu'il a d'emblée,
(c'est pour ma chienne, rien à voir, mais j'avais paniqué un jour, alors que la tremblotte qu'elle avait a ce moment était juste dû à de la peur,ça m'a éviter des frais qui sont importants)

je l'ai pris le rv au véto, plus qu'a attendre...une petite semaine

mais en fait j'ai pu commencer par le brosser, bon la crème elle sert a rien, mais dans son cas,l'alimentation était a revoir, je préfère choisir par moi-même dans la mesure ou c'est possible, qu'il n'y a rien a craindre,parce que ,vous l'avez dis vous même le véto conseille parfois des mauvais trucs pour les lapins
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:58

si tu as un bon véto non, il ne dira pas de bêtise
il ne faut pas les mettre tous dans le même panier ! loin de là !

tant mieux si tu y vas bientôt parce qu'il est fort possible que le petit ait des problèmes vu les conditions de vie qu'il avait
et pas seulement d'un point de vue alimentaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
chakal
Doré de Saxe
Doré de Saxe
chakal


Nombre de messages : 51
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2011

probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:21

d'accord
j'vous dirai dès qu'il l'a vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue   probleme de mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de vue ?
» probleme urinaire?
» Problème "peur" ?
» problème urinaire?
» Problème à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: