Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve

Aller en bas 
+7
Tweeny
AudreyS
Gabby
elieval
AngelDust
Hidden
elisa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:01

Je vais devenir folle ... plus l'habitude d'avoir un petit lapin ... je me demande si je fais ce qu'il faut ... non d'ailleurs à lire le post je ne fais pas DU TOUT ce qu'il faut !!!

Peluche a trois mois aujourd'hui sourire

Dimanche j'ai commencé à le laisser en liberté sur tout le rdc de la maison ca fait 40m2 grosso modo, et après les premieres minutes de frayeur il a commencé à détaler dans tous les sens visiblement ca lui plaisait ... ouaaais Jusque là il n'avait comme territoire que le canapé pour qu'il apprenne à sauter etc sans se faire de mal ...

Par contre moi il me "calcule" même plus roule des yeux Bon ça encore je pourrai survivre mais ...

Et il se lance dans le dévorage du papier peint, des meubles, NON STOP, les fils electriques il les renifle uniquement pour le moment... Là je pense que je fais n'importe quoi parce je cries/hurle "Peluche NON" avec ma voix de sorciere (très différente de la voix habituelle et gazouillante pour lui parler) mais il m'entend pas le bougre absorbé qu'il est par le papier peint ... du coup je me leve en tapant fort les pieds et en disant "roudoudou" d'une voix pas contente et ca en général ca marche il s'arrete et s'enfuit ... puis recommence soit au meme endroit ... soit ailleurs ... des que je me suis rassise dans le canapé roule des yeux

Oui je sais ca fait que 6 jours et je dois etre méga super patiente avec le bougre ...et que m'ennerver ne sert à rien voire se retourne contre moi, mais j'avoue que la déco c'est important pour moi ou en tout cas que ca soit clean au moins et du coup je stresse de recoller le papier etc sans arret, j"ai mis des trucs devant les endroits accidentés pour qu'il n'y aille plus mais il en trouve toujours un autre ... et puis il y a les moments ou je ne suis pas là ... évidemment pas question de le gronder pour ce qu'il fait quand je suis absente ...

Il a plusieurs serviettes a ronger, des jouets en bois, des baguettes de bois aussi mais il s'en tape de tout ca ...

Le pire c'est qu'il a peur de moi ces derniers jours, du coup pour l'attraper c'est l'enfer et quand j'y arrives il se débat (j'ai toujours peur d'un accident) et je suis couverte de griffures !!! D'autant qu'il est petit et craquant mon bonhomme alors moi j'ai qu'une envie c'est lui sauter dessus et le couvrir de bisous lol mais je me retiens je me retiens !!!

Bon je présume que je peux encore renverser la vapeur avec beaucoup de patience et plus de douceur, je viens de lui acheter sur le net une maison, des tunnels de différentes sortes pour qu'il puisse jouer cet hyper actif ... peut-etre ai-je tort de vouloir le remettre en cage le soir ? Je pensais qu'il est encore petit pour etre en liberté totale non ? Ceci dit il est propre donc ...

En dehors d'avoir besoin de me confier à ceux et celles qui ne peuvent que comprendre les difficultés d'éduquer un lapin, selon vous je le laisse ou pas en liberté tout le temps ?

Est ce qu'éventuellement il y a des odeurs répulsives comme pour le chat ???


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:17

ben s'il fait encore pleins de bêtises si tu le laisse en liberté totale sans surveillance ca risque d'être dangereux pour lui, sinon tu peux peut être lui aménager un enclos pour qu'il ait plus d'espace quand tu ne peux pas le surveiller....

peut être que ce post t'aidera https://ladc.forumactif.org/comportement-f4/reagir-face-a-une-betise-t325.htm a moins que tu l'ai deja lu

toupie a 8 ans alors les bêtises de bébé c'est très très loin :D

d'autres canailleurs pourront surement te conseiller

par contre lui "crier" dessus a mon avis tu lui fait plus peur qu'autre chose, je pense qu'il vaut mieux aller doucement vers lui, lui dire non, et le déplacer vers un objet autorise a grignoter

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:33

Le probleme est là moi aussi les betises ca remonte à 6 ans et demi lol

Oui j'ai lu le super topic ;)

Par contre je retiens l'idée de le bouger vers un truc qu'il peut grignoter tant qu'il veut ... mmm non il a peur de moi et il associe visiblement je viens le prendre à un truc pas sympa aller dans la cage (le soir quand il est sorti toute la journée lol) ou l'emmener chez le veto aie aie aie ... et si je lui apportais un truc à grignoter à la place du PP apres avoir dit NON ???
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:16

Moi des fois je crie. Il leve la tete secoue les oreilles et continue .... se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:38

c'est aussi ce que je faisais avec toupie, quand il grignotait un meuble je lui mettais sous le nez un de ces bâtonnets de bois fait pour ronger, mais chez moi ca n'a jamais fonctionne, enfin si dans la mesure ou ca l'ennuyait que je lui mette un truc sous le nez alors il partait plus loin :D

pour qu'il n'ait plus peur de toi tu n'as qu'a l'attraper, et des que tu le repose tu lui file un petit truc a grignoter (un granule qu'il aime par exemple, des herbes séchées, ....)

c'est ce que je fais avec toupie quand je lui fait des trucs désagréables genre regarder ses dents, des que j'ai fini je lui donne un truc et il oublie vite que je suis une méchante môman :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:31

Darkness-Hidden a écrit:
Moi des fois je crie. Il leve la tete secoue les oreilles et continue .... se tape la tête

Sacrés lapins ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:44

Il y a une part de bêtises que tu résoudras probablement avec le temps et l'éducation, mais faut pas rêver, un lapin reste un lapin... Séléné a un an et demie, c'est une lapine destructrice et l'âge n'a fait que diminuer ses frasques... Donc patience, et essaie de te distancier un peu de ta déco :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:59

J'ai décidé cette nuit "d'investir" dans des "palissades" en rondins de bois normalement ca se met au jardin pour border les plants mais là pour protéger le bas des murs ca devrait le faire sourire parce qu'il s'agit pas que de déco mais d'une maison qui à été rénovée du sol au plafond l'an dernier, tu comprendras par conséquent que je n'ai pas envie de devoir tout faire refaire dans qq mois ... sourire

Je pense aussi que je vais le mettre en liberté encore plus à priori personne ne semble le trouver trop jeune et lui il ne demande que ça ...

Aujourd'hui je suis assez contente de moi je n'ai pas crié du tout juste NON fermement, et je crois qu'il devient malin parce qu'il a fait ses betises pendant que j'etais à l'etage lol

Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:46

mon capucin est pareil! il ronge tout ce qui est à sa portée! un non ne suffit pas toujours et j'ai pas encore trouvé la bonne méthode. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:38

lol c'est rassurant de lire des postes comme celui ci :D

Moi il arrête au "NON" ferme, me regarde, attend que je me calme et recommence... Mais au deuxième "non" suivit d'un "va dans ta cage" il part en courant (pas toujours vers sa cage, ça serait trop beau, mais ça arrive innocent )

S'il entend mes pas descendre l'escalier, il sait qu'il a été trop loin et souvent fais semblant de rien ou alors cours comme un fou vers sa cage (ça dépend de ce qu'il a fait ^^) => s'il va vers sa cage je sais qu'il a fait une grosse bétise...
Parfois il cours tout seul vers sa cage => Alors là ça signifie gros pipi sur le parquet ou très grosse bétise (ou juste envie de courir vers la cage pour me faire stresser :D )
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:42

Je reste persuadée qu'un lapin fait des bêtises (enfin plus que d'hab) dans les environnements inconnus, dans la nouveauté, il en fait beaucoup moins dans un environnement qu'il connait bien (voire trop bien). Là, tu lui laisses direct 40m² à découvrir, alors de la nouveauté il y en a et si tu le détournes d'une, ben clair qu'il va vite en trouver une autre ! :D
L'idée de l'enclos c'est pas mal pour limiter les bêtises quand tu n'es pas là, mais aussi pour limiter l'espace auquel il aura accès dans un 1er temps. L'idée est de le laisser s'habituer à un coin, qu'il ne fasse plus de bêtises et élargir le périmètre au fur et à mesure. Bon après, j'en connais des lapin(e)s qui s'attaquent toujours au papier peint même après plusieurs mois, faudra être patiente ! sourire
Et pense à sécuriser tes fils électriques aussi, mieux vaut qu'il ne soit pas trop tenté.

Pour ce qui est de la peur qu'il a de toi, ça parait évident que tu incarnes la répression (ben vi, faut bien poser des limites), mais aussi le retour dans la cage, donc bon, il doit moyennement te faire confiance en ce moment... Essaie de rester assise par terre avec lui quand il gambade, il s'habituera à ta présence et surtout au fait que tu n'es pas forcément là pour l'engueuler ou l'attraper.

Pour moi aussi c'est lointain l'éducation du petit lapin, mais je me souviens qu'avec Killarney ça avait été sportif, au bout de 30 min de sortie j'en avais marre de faire la police. Et puis, petit à petit elle s'est assagie et n'a plus fait (trop) de bêtises, voire même plus du tout, elle s'était habituée à son espace.
Après, ça dépend beaucoup du caractère du lapin, certains sont plus sages que d'autres. Quand on a emmené Pilgrim chez mes beaux-parents en juillet, il a pas mal cavalé pour découvrir sa nouvelle maison, mais n'a rien goûté ni grignoté, à peine 2 "petits" pipi sur le canapé... siffle


Dernière édition par AudreyS le Lun 9 Aoû 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:05

Alors nous on vient tout juste de sortir de cette partie difficile de l'éducation... Corail nous en a fait (et nous en fait tjs un peu) voir de toutes les couleurs.
Il faut que je sois franche, je n'ai aucune autorité dessus, par contre mon compagnon qui s'est clairement occupé de son éducation est bien plus respecté par Corail.
On est passé par les "non", malgrés sa grosse voix ca n'a pas spécialement marché, du coup a chaque bétise il allait lui appuyer doucement mais fermement la tete au sol, y'a que comme ca qu'on a vraiment réussi a lui faire comprendre ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire.
Par contre, comme toi Measne, on s'est retrouvé avec un ptit Corail qui n'appréciait pas forcément que mon chéri l'approche, il est encore a l'heure actuelle un peu peureux quand il s'en approche. Par contre Corail n'hésite pas a venir sur ses genoux quand il l'a décidé !

Je suis pas sur que la liberté totale soit spécialement une issus pour arreter les bétises, par contre on a remarqué que plus un lapin restait longtemps enfermé et plus il faisait de bétises ! Il nous a donc fallu trouver un juste milieu... La liberté oui, mais quand on est la seulement.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:20

ah! que ça plaisir de ne pas être seule! Presque 8 mois que je suis avec Capucin et les bêtises, ça commence à me connaître. Et dès que j'arrive, monsieur fait l'innocent innocent mais dès qu'il est câlin, j'avoue que j'oublie tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:57

Effectivement ça fait un bien fou de vous lire ! Merci pour vos conseils et témoignages sourire
A force de planquer les murs sous toutes sortes d'objets ça se passe mieux lol il joue meme de nouveau avec ses serviettes sourire
Je suis assez d'accord que la liberté totale n'est pas la solution, je ne suis pas rassurée meme si je suis là tout le temps ce mois ci, mais je n'ai pas le courage de lui courir après pour le mettre dans la cage après m'être battue avec, surement de la lacheté sourire
Mais il y a une semaine on jouait tous les deux sur le canapé et là il me fuit à peine il me voit ça fait trop bizarre ... comment peut t'on perdre la confiance de son lapin aussi vite c'est dingue quand meme...
Enfin on verra bien sourire mais finalement je suis bien plus calme que vendredi dernier sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:50

Le papier-peint... ko La mienne n'arrêtera jamais, je crois... Pire, elle a tellement bien compris que ça me faisait bondir, qu'elle s'en sert pour me réveiller quand je dors sur le canapé... pasmarrant

J'ai renoncé depuis longtemps à l'aspect déco chez moi (depuis que je l'ai, quoi :D ), mais c'est pas pour autant que je veux la laisser se gaver de papier-peint (parce-que oui, bien sûr, elle le mange). Ca plus les autres bêtises et cascades (où parfois elle se met en danger) font qu'elle a toujours encore droit à sa cage quand je dors où que je ne suis pas là! Ca n'a pas l'air de la déprimer outre mesure, elle est plutôt à l'aise et détendue en dehors de ses "tournées de bêtises", donc je ne culpabilise pas trop... J'aimerais lui laisser plus de liberté, mais à 3 ans elle agit encore comme une jeune lapine inconsciente, donc bon! :D

Sinon pour les techniques de 'Non', j'avoue changer assez régulièrement de gimmick, parce-qu'elle s'habitue et ne réagit plus au bout d'un moment... J'ai déjà testé plein de truc, claquement de main, sifflement de serpent, grands gestes, injure en alsacien... :D Elle sait très bien ce qui n'est pas permis (elle aussi rentre parfois toute seule dans sa cage, même si la plupart du temps elle s'arrête juste devant et attend de voir si je l'invite à poursuivre le mouvement! :D ), mais bon, ça ne l'empêche pas de vérifier régulièrement si les interdits tiennent toujours! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:17

lol tu as un sacré phénomène Stéfoca, et dire que je me plain.... shy
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:58

oui, il faut absolument qu'ils vérifient si les interdits sont valables tous les jours (voire tout au long de la journée. On sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:46

Stefcoca, tu as une lapine pro de la connerie ? :D Baah au moins tu t'ennuie pas hein.. xD Perso je gueule "Non" ou son nom, et j'l'enleve. il se lasse généralement avant moi... Pas tjrs :x mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:59

Sans vouloir s'ennuyer, je pense qu'il y a des moments où on aimerait être tranquille sans avoir à faire la police ! LOL :D
Perso je me plains pas, depuis que Belette n'est plus là, je me rends compte que Pilgrim est un ange, il ne fait aucune bêtise ! C'était Killarney la crapule shy, mais on l'aimait quand même !!


Dernière édition par AudreyS le Mer 11 Aoû 2010 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:14

Stefcoca sourire
Sifflement de serpent ??????????? loooooooooool

Ceci dit c'est pas mieux que mon "roudoudou" dit d'une voix terrible que Doody comprenait parfaitement sourire un jour j'ai essayé sur les enfants d'une amie (4 ans et 18 mois) ils ont explosé de rire !!!!

Au moins Peluche ne mange pas le papier peint c'est déjà ça je n'ai pas à m'inquieter pour ca, aujourd'hui nous avons reçu tunnel en osier, tunnel en herbe, maison en foin (petite la maison il va jamais rentrer dedans !!) mon salon est transformé en terrain de jeux pour lapinou mais je m'en fiche tout ce que je veux c'est ne peut pas faire la police tout le temps tout le temps tout le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:39

Ouais enfin des genres de 'Chhhh' 'pfffft' et autre borborygmes, je ne parle pas fourchelangue, malheureusement :D Au début c'était diablement efficace, mais elle a fini par s'y habituer, comme pour tout! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:26

ouaaais :D
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:39

Mon dieu.. Mais vous avez des monstres à la maison! J'ai halluciné et bien rigolé en lisant vos témoignage...Franchement.. j'ai des anges à la maison comparé aux votre Haha

Je n'ai aucun conseils à donner.. J'ai pas eu tant de problèmes que ca avec Mousse, elle était en semi liberté jusque ses 8 mois, a rongé un peu le coin des murs et bouffé quelques fils electriques et s'est calmée vers ses 8 mois, et je l'ai donc laissée en liberté totale à ce moment la.. Et elvis est arrivé à la maison adulte et il est vachement calme.. à part si il y a un fil electrique qui a le malheur de trainer ( genre le chaleur de portable qui traine ouille ouille ouille)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:54

Ca va moi c'est juste quand il s'ennuie il attaque tout.... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:05

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Dscn3610

Voilà à quoi ca ressemble chez moi désormais lol = la petite maison dans la prairie dans la maison !!!!

Mais du coup ca fonctionne mieux entre nous, il s'interesse plus aux jouets, tunnels que j'ai acheté, il y a bien des loupés en mon absence
mais je ne le prends plus au tragique et je mets une barricades devant sourire

Je m'assoies pres de lui quand il est réveillé, je joues, je le laisse m'approcher sans chercher a le retenir, et aussi je l'attire avec
à manger héhéhéhé le point faible du lapin sa gourmandise mdr

Tout doucement il reprend confiance je suis contente sourire
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:34

pas mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:42

stefcoca a écrit:
Le papier-peint... ko La mienne n'arrêtera jamais, je crois... Pire, elle a tellement bien compris que ça me faisait bondir, qu'elle s'en sert pour me réveiller quand je dors sur le canapé... pasmarrant

J'ai renoncé depuis longtemps à l'aspect déco chez moi (depuis que je l'ai, quoi :D ), mais c'est pas pour autant que je veux la laisser se gaver de papier-peint (parce-que oui, bien sûr, elle le mange). Ca plus les autres bêtises et cascades (où parfois elle se met en danger) font qu'elle a toujours encore droit à sa cage quand je dors où que je ne suis pas là! Ca n'a pas l'air de la déprimer outre mesure, elle est plutôt à l'aise et détendue en dehors de ses "tournées de bêtises", donc je ne culpabilise pas trop... J'aimerais lui laisser plus de liberté, mais à 3 ans elle agit encore comme une jeune lapine inconsciente, donc bon! :D

Sinon pour les techniques de 'Non', j'avoue changer assez régulièrement de gimmick, parce-qu'elle s'habitue et ne réagit plus au bout d'un moment... J'ai déjà testé plein de truc, claquement de main, sifflement de serpent, grands gestes, injure en alsacien... :D Elle sait très bien ce qui n'est pas permis (elle aussi rentre parfois toute seule dans sa cage, même si la plupart du temps elle s'arrête juste devant et attend de voir si je l'invite à poursuivre le mouvement! :D ), mais bon, ça ne l'empêche pas de vérifier régulièrement si les interdits tiennent toujours! roule des yeux


coca et dinozzo seraient-ils de la meme famille????
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:31

j'ai décidé de profiter de mes vacances en septembre pour finir le travail de capucin : arracher la tapisserie! ça fera toujours plus propre. Je pense que la prochaine fois, je peindrai
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:43

:D Moi aussi je rêve de peinture! :D Quoiqu'en ce moment, elle est plutôt mignonne, elle pense plus à faire des câlins qu'à faire des bêtises! love1 Dommage qu'elle ne soit pas comme ça tout le temps! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:51

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty
MessageSujet: Re: Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve    Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté bêtises et rongeage de tout ce qu'il trouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout se qui trouve, il le mange
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» GD-Hon lèche tout et tout le temps
» [Liberté] En liberté dans le jardin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: