Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+5
Carotte sauvage
reubeuh
stefcoca
Hidden
Marie-Ju
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:34

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une lapine de 11 mois qui s'appelle Acer.
Je l'ai eu fin mars lorsqu'elle avait 2 mois et demi. C'était bien sûr un achat tout à fait réfléchi, j'avais déjà la cage, le foin, les croquettes etc.
Elle est propre, fait dans une caisse exprès qui est dans sa cage.
Elle était plutôt calme au début, un peu craintive mais j'imagine que c'est normal. Certes, elle faisait quelques bêtises : mâchouiller mes meubles et les câbles de mon téléphone mais elle s'est vite calmée. Bref, nous vivions bien ensemble. Puis, au mois d'août, je l'ai fait stériliser. Elle s'est bien remise de l'opération mais... elle est devenue insupportable. On dirait qu'elle a oublié tout ce qu'elle avait "appris" avant l'opération...

Elle grogne quand je veux la brosser, elle monte sur mon lit dès que j'ai le dos tourner, veut s'introduire derrière la télé pour manger les fils etc. Et elle mort les barreaux de sa cage qu'elle soit ouverte ou non. Elle me réveille en les mordant et comme la cage est un peu cassée, ça fait beaucoup de bruit... J'essaye de ne pas y faire attention mais... Elle sait que ça m'énerve.
J'imagine que ça arrive à tout le monde mais... ça fait des mois que ça dure et j'en peux plus. J'ai beau lui dire non, la mener plus loin en lui disant qu'elle n'a pas le droit d'y aller, elle ne cesse et cesse encore d'y aller... J'ai l'impression qu'elle le fait exprès et ça me fatigue. De plus, quand je la gronde, elle part en lançant ses pattes de derrière et elle bouge sa tête dans tous les sens, on dirait qu'elle se fout de ma tête et que ça l'amuse.

Pour ce qui est de ses conditions de vie, les voici :
Cage plus d'un mètre, caisse pour ses besoins, du foin de qualité à volonté (dans sa cage et en dehors), elle a des croquettes tous les soirs (environ 30gr) de bonnes qualités aussi, un pont en bois dans sa cage, une maison qu'elle peut manger à volonté à l'extérieur de la cage. Elle a aussi un petit panier avec du foin dedans, elle s'y installe souvent pour dormir la journée. Elle une cachette sécurisée dans un de mes meubles aussi.
Elle sort vraiment souvent, plusieurs heures par jour sous ma surveillance bien sûr.
Bref, j'ai l'impression qu'elle a pas mal de chose...
J'ai pas de moyens extraordinaires puisque je suis étudiante mais elle n'est privée de rien...

Bref, mes soucis sont sûrement peu de chose mais je dois dire que je la supporte de moins en moins...
J'ai tout essayer : les non ferme, les non tout doux, j'ai essayé de plaquer sa tête au sol (en douceur bien sûr) mais rien ne marche.

J'espère que vous aurez des conseils...



Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:41

Ah mince elle est stérilisée déjà... C'est peut-etre juste un sale caractere. T'as déjà pensé a la liberté totale ? En général les pinous font moins de betises... Suffit de sécuriser la piece a l'aide de gaine pour les cables, etc.
Vraiment, Arthas me gonflait a secouer ses barreaux, et il est vachement plus calme depuis qu'il est en liberté totale. Mais ils se calment pas mal avec l'age aussi.

Y'a qu'une chose a faire et c'est ce que tu fais, il faut du temps, de la patience... Le lit pareil suffit de dire "non", de la descendre des qu'elle monte. Ca peut etre tres long mais y'a que ca a faire, ou la punir en la remettant dans sa cage...

Ce peut aussi etre une demande d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:48

Tient, ça me rappelle une certaine lapine, ça ! roule des yeux

Bon, la tienne est jeune, donc c'est peut-être juste un problème d'éducation. De plus l'opération est récente, donc elle a peut-être encore des comportements résiduels, les hormones mettent un certain temps à s'éliminer complètement de l'organisme.

Maintenant, si elle est comme la mienne, cela risque de se reproduire de temps en temps... Tu peux voir mon témoignage dans la section 'Santé', j'essaie l'homéopathie pour la calmer ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:48

Les lapins "oublient" parfois, après un grand changement, ce qu'on a pu leur apprendre. Ca peut être l'adolescence, une stérilisation, un déménagement, un deuil... Et malheureusement dans ces conditions il faut rester ferme et tout reprendre à zéro. Il y a des lapins qui ont un sale caractère à la base et du coup il faut les tenir encore plus. C'est vrai que plus ils ont de l'espace, moins ils font de bêtises (ça a pu se vérifier chez pas mal de membres) à condition de tout sécuriser correctement.

Après, personnellement j'ai un casse pied du même genre, il a une "boite punition", sa caisse de transport (toujours ouverte) et on le met au coin dedans. Il peut en ressortir quand il veut, mais généralement au bout de 2 ou 3 fois d'affilé où on le met dedans en lui disant "t'es puni" il comprend et reste caché jusqu'à ce qu'il soit calmé (ou nous d'ailleurs :D ) et quand il ressort il est sage.

Essaie peut être de sécuriser au max et de la faire vivre le plus possible en liberté, voir si ça la calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:50

Une réponse si vite =)))

Oui, déjà stérilisée.
J'y ai pensé pendant un moment mais j'avoue que ça me fait peur. Avec des câbles pas de souci, mais mes meubles seront sûrement bousiller et je suis sûre qu'elle pissera sur mon lit et mon canapé (qui se trouve dans la même pièce)

J'ai déjà essayé de la punir dans la cage, genre 15 min le temps qu'elle se calme mais... rien à faire, elle se venge.

Quand j'essaye de jouer avec elle, elle s'intéresse à moi deux secondes pis elle s'en va... snif !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:52

Oui chez moi aussi il y a un coin 'punition', je dois parfois lui courir un peu après pour qu'elle y aille, et l'y renvoyer 2-3 fois pour qu'elle se calme, mais ça marche pas mal ! Ils comprennent le message, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:54

Je vais essayer la "boite à punition", j'espère que ça arrangera un peu les choses.
Je crois que plus je deviens agressive, plus elle l'est..

En fait, sécurisé serait plutôt simple, mais je peux pas être sûre qu'elle ira pas pisser sur mon lit...

En fait, y'a parfois, où elle va être calme, genre 2 semaines pis après, elle se lâche à mort..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:58

Pour les pipis sur le lit, si l'interdiction ne marche pas les premiers temps tu peux mettre une housse ou un truc dessus pour protéger...

Mais le mieux c'est de lui dire "non" dès que tu la vois dessus et la remettre au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:14

Je vais essayer tout ça et je reviens vers vous dans quelques jours.
Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:18

Franchement merci!! Vous venez de me donner la solution pour ma terreurs Choupette!
Mais sa va elle n'est pas encore sétérlisée (sa sera fais au mois de janvier).

Pour toi Mari-Ju je te conseille comme: reubeuh, stefcoca et Drakness Hidden
avec Choupette, en la grondant, en lui disant fermement "non"et en lui plaquant la tête au sol il y a quelques changements par rapport à avant . J'espère pour toi qu'elle fera moins la tête de mule sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:30

Moi je ne plaque pas la tête au sol, je trouve ça assez violent comme geste et c'est d'une totale inefficacité avec Coca ! Elle est du genre à se rebeller et ça l'énerve encore plus si je fais ça. L'idée, c'est plutôt de l'éduquer en douceur tout en lui laissant croire qu'elle domine ! :D Je préfère la chasser fermement si elle exagère, c'est également un geste à la signification très forte pour les lapins, l'équivalent du 'je te mords les fesses', sauf que je ne mords pas (encore) ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:41

Je trouve ca assez violent aussi mais bon.. Quand Arthas fait le tétu a demander du foin FRAIS alors qu'il en a plein la cage... Y'a que ca qui marche. Mais du coup ca me brise le coeur shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:48

J'avoue que j'ai essayé de lui plaquer la tête au sol, mais elle est encore plus chiante après...
La chasser en douceur, essayé aussi mais ça marche pas.

J'imagine qu'il faut que je tienne bon ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:01

Oui pour tout, avec les lapins faut de la patience et du temps... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:43

Moi le placage de la tête contre le sol, je l'utilise pas souvent... Déjà, placage, j'aime pas le mot... J'appuie doucement sur la tête et je me mets au dessus pour dire que je domine, et c'est uniquement quand ils mordent. Sinon je préfère pousser aux fesses pour aller au coin, avec un gros "non" je trouve ça plus efficace. Et au fur et à mesure, ils apprennent !

Maintenant, quand je sens que Marvin va faire une bêtise, il suffit que je dise "Marvin... Non !..." et hop il bloque et fait demi tour ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:49

QUAND JE DIS PLAQUER LA TETE C'EST JUSTE LUI BAISSER DOUCEMENT JE LA PLAQUE PAS COMME UNE FOLLE DINGUE !!

Je fais comme reubeuh, c'est UNIQUEMENT quand elle MORD
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:52

Carotte sauvage a écrit:
QUAND JE DIS PLAQUER LA TETE C'EST JUSTE LUI BAISSER DOUCEMENT JE LA PLAQUE PAS COMME UNE FOLLE DINGUE !!

Euh oui calme toi on a pas dit ça :S Le placage au sol est même conseillé pour montrer au lapin qu'on domine, on a juste dit que ça marchait pas sur tout le monde, pas que tu faisais du mal à ta lapine sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:54

Oui je sais mais j'ai pas envie qu'on croit que je tape ma lapine.Désolée shy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl72
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pearl72


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:55

J'ai ma lapine qui est un peu comme Marie-Ju, elle mord les barreaux de sa cage tout le temps, fait toujours pipi sur mon lit (la ça devient très énervant), elle me mord (mais pas fort)... en même temps je me dis qu'elle a que 3 mois et demi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:08

Carotte sauvage arrete un peu avec les maj... mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Carotte sauvage
Lapin polonais
Carotte sauvage


Nombre de messages : 45
Age : 26
Date d'inscription : 26/09/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:19

désolée shy
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:20

Je découvre ce post et uen chose m'interpelle, qui n'a rien a voir avec le sujet : tu ne donnes aucun légumes à ta lapine?....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:34

Il m'arrive de lui donner un peu de fane de carottes, de la salade et des endives. Et en friandise, un peu de carottes. Pourquoi ? Est-ce si choquant de préférer les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:46

Ben oui, moi ça me choque.
Les lapins sont des herbivores et les légumes sont la nourriture de base. Il faut leur en donner tous les jours, en commençant doucement et en y allant progressivement.
Les extrudés (croquettes comme tu dis) peuvent être donnés en complément, en faibles quantités.
Pour ce qui est de ton problème, as tu essayé de lui donner suffisament de jouets (balles pour lapins, cartons à déchiqueter, tunnels de foin, etc...), pour qu'elle se défoule dessus?
De la mettre dans un enclos, plutôt qu'en cage?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:51

Ton commentaire sur les légumes me semble plutôt agressif !
J'ai choisi les extrudés, comme une dame de ma famille qui a deux lapins très vieux et qui se portent très bien comme ça. Je sais que les lapins sont herbivores, je ne suis pas bête. J'ai choisi cette solution et Acer va bien physiquement.

Elle avait un cousin pour s'installer mais elle l'a déchiqueté. Elle a des cartons pour s'amuser oui, mais elle n'y touche pas vraiment.

Déjà penser à l'enclos mais ça prend beaucoup de place. Et elle a de la place pour gambader dans l'appart' quand même.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:09

Il est vrai que nourrir son lapin aux légumes est la meilleure solution pour sa santé, mais si tes extrudés sont de bonne qualité ça passe aussi hein... C'est juste que niveau poids et usure des dents, il vaut mieux les légumes. Enfin je dis ça mais chez moi ils ont encore moitié moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:10

Je te trouve aussi un brin agressive annemarie...
Mais, Marie-Jue, annemarie a raison. On ne choisit pas "croquettes ou légumes", le lapin a besoin de légumes. Les extrudés, memel es meilleurs, ont tendances a créer des piques aux dents (et ce malgres qu'il mange bien son foin, parfois), et des problemes de surpoid. Il est quand meme préférable et recommandé de lui donner des légumes a coté...

EDIT: on s'est croisées !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:13

Je préfère nettement le genre d'explication que vous venez de me donner. :)
Je ne suis pas contre le fait d'essayer d'introduire les légumes en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:21

Tu trouveras tous les conseils nécessaires dans les post it de la section santé.

Légumes comestibles
Introduction des légumes dans l'alimentation
Pourquoi donner des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Marie-Ju
Lapin polonais
Marie-Ju


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2011

Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:23

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire   Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acer est insupportable, je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire.. :(
» Comment faire pour bien faire.
» J'ai retrouvé ma puce ^^..Je ne sais pas quoi faire pour les vacs...
» mordillement insupportable
» Il est trop peureux c'est insupportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: